Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Flocon de Lune » Jeu 09 Juin 2022 - 0:34   Sujet: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Bonjour,

L'histoire de cette fanfiction remonte la sortie de Star Wars:The Last Jedi, mais n'a réellement commencé à prendre corps qu'une fois The Rise of Skywalker visionné. En effet, je nourrissais beaucoup d'espoir après l'épisode 8, à tel point que peu avant la sortie du 9eme, je me fis la promesse de réécrire le scénario si je quittais la salle dans la déception. Je ne vais pas délayer plus longtemps sur le sujet car, comme cette fiction a vu le jour, vous vous doutez bien de ce qu'il s'est passé.
Avec enthousiasme, et un brin d'orgueil sûrement, j'ai donc commencé en 2018 à écrire un script, sans aucune connaissance dans le domaine, me promettant que quoi qu'il arrive j'irais jusqu'au bout. Cependant, au bout de seulement deux semaines d'écriture, le projet est tombé dans le délaissement. Malgré tout, je ne l'ai pas oublié, et en décembre de l'année 2021, j'ai repris mon clavier. Pendant deux mois, je n'ai cessé d'écrire, de me renseigner un minimum sur l'univers de Star Wars que j'avais seulement survolé (et mes lacunes sont sans doute encore immenses), cherchant des idées nuit et jour avec une certaine obsession qui m'a valu quelques nuits blanches, me plongeant dans les personnages au point d'avoir l'impression de les incarner, tout ceci pour en arriver à un script d'environ une centaine de pages, pensé pour qu'en résulte un film d'une durée d'environ 2h30, comme tout Star Wars qui se respecte. J'ai longtemps hésité, en le relisant je me rends compte que certains points pourraient être améliorés, mais j'ai tout de même fini par décider de vous le soumettre.

Je pense que cette introduction est suffisamment longue, aussi vais-je m'arrêter là. Je dois néanmoins vous prévenir que si vous n'avez pas apprécié Star Wars 8, il est fortement déconseillé de lire le scénario qui va suivre, puisqu'il en est le prolongement direct.
Sur ce, je vous remercie pour votre attention, et j'espère que vous prendrez plaisir à le lire autant que j'en ai eu à l'écrire.

Scènes 1 à 11
Scènes 11 à 33
Scènes 34 à 43
Scènes 44 à 65
Scènes 66 à 82
Scènes 83 à 92
Scènes 93 à 109
Scènes 110 à 125
Scènes 126 à 132
Modifié en dernier par Flocon de Lune le Ven 05 Aoû 2022 - 9:21, modifié 9 fois.
Flocon de Lune
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 09 Juin 2022 - 8:58   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

J'ai commencé la lecture.
Dans la forme, rien a dire, ça fait totalement "script", y compris pour les polices de caractères :lol:
Par contre je me suis dit immédiatement : pourquoi un script ? Pourquoi pas une vraie fiction, un roman ? Les idées sont là, la trame est là, il suffit de "noveliser" l'ensemble pour en faire un roman. Le plus dur, je pense, dans une fic, ce n'est pas en soi de l'écrire, mais de la "visualiser" dans son intégralité avant de se lancer. Dans ton cas, tout est là, il ne reste qu'à rédiger.
Mais bon, un script, ça peut aussi être un choix artistique, ou un bon scénario de BD :whistle:
7H3 M345UR3 OF 1N73LL163NC3 15 7H3 481L17Y 70 CH4N63 — 4L83R7 31N5731N
Uttini
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Juin 2022 - 10:01   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Salut Flocon de Lune !

Je n'ai pas encore commencé ma lecture, mais n'hésite pas à nous poster ton script directement sur le forum (tu peux le faire en plusieurs fois) plutôt qu'avec un lien, même direct, c'est beaucoup plus sympathique pour la communauté et pour les retours que tu auras dessus à n'en point douter ! :cute:

Merci d'avance ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Uttini » Jeu 09 Juin 2022 - 11:35   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

L2-D2 a écrit:n'hésite pas à nous poster ton script directement sur le forum

Ça risque d'être compliqué, il y a une mise en forme style script qui va disparaître complètement avec le postage sur le fofo.
Le mieux serait de poster des pages sous forme d'images, comme le fait xximus, afin que la mise en forme subsiste.
Enfin, bon, je dis ça, je dis rien.
Uttini
Modérateur

Messagepar Loucass824 » Jeu 09 Juin 2022 - 13:24   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Bien le bonjour !

Alors belle initiative que voici, moi même étant dans de la réécriture complète de la postlogie depuis l'épisode 7, je suis intrigué. Cependant, le format à la lecture n'est pas ce que je préfère. Me dire qu'il y a 95 pages de plans séquencés de cette manière, je suis plus lecture littéraire classique.

Je vais rejoindre mes camarades sur plusieurs points. J'aurai été toi, j'aurai découpé mon script entier en plusieurs parties, par exemple dix parties de chacune 8-9 pages pour que cela soit plus digeste. Je fais écho à mon cas personnel, où ma trilogie est complète et terminée, mais où j'ai suivi le rythme de publication recommandé par les membres du forum. Et je rejoins grandement Uttini sur la novélisation ! De mon point de vue, cela me paraîtrait presque plus difficile de faire comme tu as fait plutôt que de rédiger tel un roman. Mais tout dépend ta sensibilité personnelle.

Et au delà, je pense que fournir un petit peu de contexte pourrait pousser plus de personnes à te lire. Toujours sans rien dévoiler, mais expliquer ton cheminement artistique, tes intentions narratives, ce que tu avais globalement envie de raconter, ce genre de choses.

Mais il s'agit simplement de mes humbles recommandations. Je ne suis pas un très grand fan de la postlogie (raison pour laquelle je l'ai complètement réécrite !) Donc me plonger dans la suite d'un épisode que je n'ai pas apprécié du tout pour rester correct... Mes suggestions tiennent plus de te dire que, si je serai tombé sur une publication plus courte et hebdomadaire, rédigé tel un roman, je pense que je m'y serai facilement mis. Ça permet de suivre plusieurs œuvres à la fois. Pour ma part je lis plusieurs fic en cours, et le reste du temps je lis celles qui sont terminées. Donc actuellement je ne peux rien te promettre, mais je m'y pencherais peut-être à l'avenir.

De ce que j'ai rapidement vu, le format est très propre, j'ai vraiment l'impression de le retrouver avec le script qu'un studio enverrait à ses acteurs, donc bravo. Mais j'ai pensé la même chose qu'Uttini. À mon sens, si tu es capable d'avoir une vision globale d'une œuvre, le début/milieu/fin, que tu sais articuler une narration sur un script de 95 pages, tu as forcément la capacité et le niveau de rédiger tour cela sous forme de roman. Et peu importe ton niveau, il faut bien commencer quelque part, et avoir des retours permets de s'améliorer, je parle en connaissance de cause. Mais j'arrête d'essayer de te convaincre.
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 09 Juin 2022 - 14:16   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

D'autant que dans ce cas, seul l'auteur du script peut en faire une novélisation, puisque il est le seul à avoir une conception visuelle du script. Si je faisais une novélisation, je trahirais certainement beaucoup de choses de l'histoire, puisque une novélisation ne s'appuie pas que sur un script, mais aussi sur le film réalisé, afin que esthétique, l'ambiance, colle parfaitement à l'idée d'origine.
Mais je vais quand même lire ça avec attention.
Uttini
Modérateur

Messagepar Flocon de Lune » Ven 10 Juin 2022 - 19:13   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Je vous remercie pour vos premiers retours et vais tâcher de répondre à vos questions et à vos attentes.

Tout d'abord, j'ai choisi la forme du script car il était tout simplement impensable qu'une oeuvre étant destinée à écran soit écrite sous une autre forme. Mais je reconnais néanmoins qu'il aurait pu en être autrement, seulement voilà, j'avais cette idée en tête. En plus je pensais que cette forme là offrirait une autre perspective pour le lecteur, qu'il puisse justement voir les choses avec des nuances différant des miennes; et enfin, je crois que quelque part c'était une sorte de défi pour moi, prouver qu'il m'était possible d'écrire un scénario qui tienne la route et, qui sait, qui puisse être réalisé un jour (orgueil, quand tu nous tiens...) ?

Ensuite, je vous demande de m'excuser si la forme du post tel qu'il est vous paraît indigeste. En suivant vos conseils, peut-être pourrais-je m'orienter vers une publication hebdomadaire d'environ une dizaine de pages, sous forme de captures d'écran donc pour préserver le format initial ?

Loucass, si vraiment tu n'as pas apprécié du tout la postlogie je te prie de ne pas t'infliger ce que j'ai écrit, vraiment.
Flocon de Lune
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Ven 10 Juin 2022 - 19:20   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Flocon de Lune a écrit:Je dois néanmoins vous prévenir que si vous n'avez pas apprécié Star Wars 8, il est fortement déconseillé de lire le scénario qui va suivre, puisqu'il en est le prolongement direct.

Je dois saluer ton honnêteté intellectuelle, c'est original de déconseiller à une partie du fandom de ne pas lire ta fanfic :transpire:

Après ce n'est pas parce qu'on a pas apprécié TLJ qu'on ne peut pas apprécier ta fanfic, certains éléments étant propres à chaque œuvre (musique, mise en scène, direction des acteurs...) même si c'est sûr que ça n'aidera pas.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Staff SWU

Messagepar L2-D2 » Ven 10 Juin 2022 - 19:29   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Flocon de Lune a écrit:Ensuite, je vous demande de m'excuser si la forme du post tel qu'il est vous paraît indigeste. En suivant vos conseils, peut-être pourrais-je m'orienter vers une publication hebdomadaire d'environ une dizaine de pages, sous forme de captures d'écran donc pour préserver le format initial ?

Voilà une bonne idée ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

L2-D2
Modérateur

Messagepar mareva_mae » Ven 10 Juin 2022 - 20:07   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Coucou, je découvre ton projet, c'est ambitieux et super intéressant !

Je vais peut être attendre tes publications hebdomadaires avant de me lancer dedans, mais je me demandais : outre palier à ta déception en sortie de salle, qu'est-ce que tu cherches à véhiculer dans cette réécriture ? Ça m'intéresserait de savoir, sans spoiler évidemment, quelles valeurs et les grandes orientations tu as cherché à donner à ton scénario

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU

Messagepar Loucass824 » Ven 10 Juin 2022 - 21:07   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Ah oui à ce point ? Je comprends ton intention, et c'est même louable de ta part de mettre en garde les gens avant lecture, en particulier ceux qui risqueraient de ne pas accrocher. Néanmoins, si d'aventure je finis tout de même par m'y lancer, sache que je ne casserai pas gratuitement ton œuvre si c'est ce que tu crains. En général, dans mes retours je fais part de ce que j'ai aimé, aussi des choses que j'ai moins aimé, mais j'argumente toujours, et je ne dis jamais à un autre artiste "c'est mauvais" ou quelque chose du genre. Et je prend bien mon temps pour expliquer tout ça, je ne lâche pas une critique sans m'y attarder en y mettant les formes.

Ce qui me pousserai même plus à m'y lancer, c'est justement ne pas être bloqué par une interprétation plus que moyenne de certains acteurs, donc je pourrais visualiser leur persos autrement. Je suis sur d'autres choses pour l'instant, mais limite, le fait que tu me demandes de rester à l'écart aurait tendance à me chauffer encore plus... Comme si c'était un défi. Sans compter qu'après réflexion, un format script sur format A4, ça doit se lire vite en définitive, donc ce n'est pas tant un côté indigeste... Et je regarde bien la série Kenobi alors que je n'y croyais pas, alors...

Bref, je ne vais pas faire plus long alors que je n'ai pas commencé. Étant donné que j'ai réalisé par vision de la postlogie, je ne pense pas que tu arriveras à me alla faire aimer d'une manière ou de l'autre. Mais j'aime la cohérence et la continuité narrative, donc si au moins il y a de cela, ça pourrait m'intéresser.
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Loucass824
Jedi SWU

Messagepar Flocon de Lune » Ven 10 Juin 2022 - 21:27   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

C'est normal de faire preuve d'honnêteté, surtout à ce sujet, j'estime qu'il a le droit de savoir à quoi s'attendre et de choisir en connaissance de cause.

Alors, dans ce script j'ai voulu principalement développer certaines idées abordées dans le 8 que j'ai beaucoup appréciées, notamment la remise en cause des notions de bien et de mal, des côtés Obscur et Lumineux, de la destinée et du choix. J'ai voulu en explorer les aspects et enjeux au travers des personnages et de leur ressenti. En bref bousculer un peu le manichéisme et la dichotomie (mais pas toujours), tout en conservant le socle et les codes de Star Wars. Mais je dois avouer que m'amuser à manier certains clichés et intégrer un peu de certaines idées trouvées ça et là faisait partie intégrante du projet, puisque j'avais également à l'esprit d'élaborer une histoire qui puisse intéresser, ou du moins distraire le public même dans ses côtés plus simplistes. Ah, et si en prime pouvait transparaître un peu de l'esthétique du 8, ce serait formidable, mais je laisse ce détail à l'appréciation de chacun.
J'espère que cela répond à ta question.

Sur ce, après ce faux départ, voici les 9 premières pages du script (la suivante dans le post d'après, cause limite de fichiers).
Screenshot_20220610-202945~2.png
Screenshot_20220610-203005~2.png
Screenshot_20220610-203019~2.png

Screenshot_20220610-203913~2.png
Screenshot_20220610-203039~2.png
Screenshot_20220610-203049~2.png

Screenshot_20220610-203937~2.png
Screenshot_20220610-203959~2.png
Modifié en dernier par Flocon de Lune le Ven 10 Juin 2022 - 21:40, modifié 2 fois.
Flocon de Lune
Jedi SWU

Messagepar Flocon de Lune » Ven 10 Juin 2022 - 21:27   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Screenshot_20220610-203347~2.png
Flocon de Lune
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Sam 11 Juin 2022 - 2:09   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Vraiment pas mal ces premières pages ! J'allais dire que ça manquait un peu d'obstacles mais tout s'accélère sur les deux dernières et on a clairement envie de lire la suite ! :D
Pour avoir déjà parcouru pas mal de scripts de films (et en avoir écrit pour des courts métrage) tu utilises bien le format ! Et j'ai vraiment la voix des comédiens de doublage en tête pour la plupart des répliques donc j'ai l'impression que tu as plutôt bien cerné la voix des persos.

Je trouve le projet intéressant en tous cas, j'avais également pour objectif à un moment donné de réécrire l'épisode IX afin d'avoir une fin plus épique, plus en accord avec TLJ et moins redondante avec ROTJ. Je comptais mélanger les bonnes idées de TROS avec le déroulé du script de Trevorrow, mais au final je me suis dit que ce serait plus intéressant d'essayer d'aller de l'avant et j'ai recyclé pas mal des idées que j'avais eues dans une suite à TROS (et je m'autoriserai sans doute quelques retcons comme les origines de Rey).
En tous cas je suivrai ta version avec beaucoup d'intérêt, je sens qu'elle n'aura rien à voir avec ce que je prévoyais ^^

Juste deux remarques : j'ai tiqué quand Jed parle de leur donner un indice, ça fait pas très naturel, mieux vaudrait je pense nommer l'objet ou bien prendre un mot plus logique dans l'univers peut être ? Par exemple dans TROS les personnages ne cherchent pas un indice, ils cherchent un orienteur Sith et en parle en tant que tel :wink:
Et pour le tout premier paragraphe j' imagine que c'est ce qui fait office de texte déroulant ? Si c'est ça je trouve qu'il n'a pas la patte, l'énergie assez caractéristique des textes déroulants de Star Wars (mais c'est juste une question de style et d'agencement des phrases)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar mareva_mae » Sam 11 Juin 2022 - 16:28   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Hello :hello:

Merci pour les précisions sur la direction générale que tu souhaitais donner à ton script :D

Même remarque que mes collègues, au niveau de la forme c'est impeccable, rien à redire.

C'est un peu tôt pour se prononcer sur l'histoire en elle-même, mais j'ai apprécié que tu coupes cette première publication au moment d'un cliffhanger :whistle:

Je me demandais, qu'est-ce qui a motivé ton choix d'un retour sur une planète déjà utilisée dans l'épisode précédent, plutôt que de nous emmener ailleurs ? En tout cas l'idée de voir une course depuis les tribunes est sympa :)

Pour l'instant, un petit bémol que je note, c'est que les dialogues sont un peu mécaniques et peu naturels. C'est peut-être parce que je regarde trop de VO mais j'avais du mal à les entendre sans ressentir une petite gêne. C'est bête, mais peut-être qu'ils gagneraient en fluidité si les personnages prononçaient de temps en temps le nom de leur interlocuteur ? C'est un procédé qu'on utilise souvent pour rendre les dialogues plus dynamiques et naturel. D'autre part, certaines phrases, comme une des dernières répliques de Rey et Kylo, sonnent même carrément faux ;

REY ; Ne te fatigue pas à le demander, je ne te donnerai rien.

D'instinct, ça me paraîtrait plus naturel qu'elle lui dise quelque chose comme "Garde ta salive, je ne te dirai rien"

KYLO : Te voilà vulnérable, et il n'y a personne pour te sauver

Le début est vraiment étrange, on dirait plus "Tu es blessée. Rend-toi à l'évidence, personne ne viendra te sauver"

Mais bon ce sont des suggestions, je ne veux pas paraître reloue :(

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU

Messagepar Flocon de Lune » Sam 11 Juin 2022 - 21:28   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Merci pour vos retours qui me font très plaisir.

Adanedhel, ce que tu dis attise ma curiosité, j'aimerais bien lire ton projet. J'ai appris l'existence du script de Trevorrow peu après avoir terminé le mien, et j'ai trouvé qu'il comportait de très, très bons éléments malgré une tournure des évènements que j'ai trouvée assez dérangeante. Mais c'est une histoire de goûts personnels, et honnêtement heureusement que je n'en ai pas eu vent avant l'achèvement de ma fic, sinon je crois que je l'aurais effacée derechef en la trouvant très médiocre. XD
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'aurais pu trouver un nom pour l'indice... Diffracteur Jedi ? :D
Et oui, le début est censé être le texte déroulant. Je pensais qu'il collait avec l'ambiance, mais visiblement non.

Mareva-mae, j'ai choisi la planète de Canto Bight par "instinct" on va dire (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs, mea culpa), je trouvais que l'endroit se prêterait bien à l'action, et qu'imaginer ou voir les ressentis de Rey dans un endroit comportant autant de stimuli serait plus immersif. Mais n'aie crainte, on ira ailleurs...
Je m'attendais à des remarques sur les dialogues, ils sont en effet ce que j'ai le plus de mal à faire vivre de manière générale, malgré mes efforts on les trouve souvent plus proches du langage écrit que vraiment oral, c'est sûrement pour ça que tu les trouves "artificiels". C'est vraiment une chose à laquelle je dois sans cesse faire attention. J'espère que les suivants te paraîtront tout de même plus fluides.

En tout cas j'apprécie vraiment l'intérêt que vous portez à cette fic, je souhaite que votre enthousiasme soit préservé par la suite.
Flocon de Lune
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Sam 11 Juin 2022 - 22:41   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Flocon de Lune a écrit:Adanedhel, ce que tu dis attise ma curiosité, j'aimerais bien lire ton projet.
J'ai appris l'existence du script de Trevorrow peu après avoir terminé le mien, et j'ai trouvé qu'il comportait de très, très bons éléments malgré une tournure des évènements que j'ai trouvée assez dérangeante.

J'ai prévu de la poster par ici, mais je vais attendre de l'avoir quasi terminé pour éviter les longues pauses (et aussi apporter des modifications petit à petit), pour l'instant je n'ai qu'un plan général et deux trois scènes vraiment finalisées ^^
(j'aimerais bien aussi avoir le temps de lire d'avantage de fan fictions postées sur le forum mais ça c'est encore une autre histoire :transpire: )
C'est clair qu'il est assez spécial sur pas mal de points, et au global je le trouve très brouillon (mais c'était une première version, un résultat à l'écran aurait pu tout aussi bien être meilleur que pire :transpire: ), j'avoue que je suis très très fan de tout ce qui touche à Mortis et à Coruscant donc ce sont ce genre d'éléments que j'ai très envie de faire revenir de mon côté, mais je sais qu'il y a pas mal de fans qui n'aiment pas du tout le concept de Mortis par exemple

Mais c'est une histoire de goûts personnels, et honnêtement heureusement que je n'en ai pas eu vent avant l'achèvement de ma fic, sinon je crois que je l'aurais effacée derechef en la trouvant très médiocre. XD

Après il faut garder en tête qu'écrire des livres (ou des scripts dans le cas de ton texte), c'est un vrai métier. C'est clair qu'un effort (ou un talent selon le point de vue) sur le style rend toujours la lecture plus appréciable, mais je trouve que le plus important sur une fan fic c'est la passion qui peut en ressortir !

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'aurais pu trouver un nom pour l'indice... Diffracteur Jedi ? :D

Par exemple ouais ! Sans en mettre à chaque réplique, un peu de techno bla bla ça fait jamais de mal, ça aide à l'immersion je trouve !

Et oui, le début est censé être le texte déroulant. Je pensais qu'il collait avec l'ambiance, mais visiblement non.

Pour le texte déroulant c'est peut-être très subjectif, mais je trouve qu'ils sont censés dégager une énergie particulière, j'ai l'impression qu'ils sont toujours très théâtraux, qu'ils n'hésitent pas à ajouter des qualificatifs à chaque personnage cité pour les recontextualiser... avec le tien j'aurais tenté un truc comme ça :

Rien ne semble pouvoir faire obstacle au nouveau Supreme Leader, KYLO REN, dont la poigne de fer s'étend aux quatre coins de la Galaxie. La dernière Jedi, REY, est déterminée à mettre un terme à ce règne tyrannique, et tente encore de comprendre le sens des derniers mots du grand Maître Luke Skywalker.

Les courageux combattants de la RESISTANCE ont vu leurs effectifs décimés, mais un message porteur d'espoir leur parvient : des alliés originaires des 4 coins de la Galaxie sont parvenus à se rassembler en un lieu tenu secret.

Rey, accompagnée de ses amis, part à leur recherche, tout en ignorant que le terrible PREMIER ORDRE a intercepté le message, et que Kylo Ren y voit une opportunité d'écraser pour de bon la Résistance....

(toujours 4 points de suspension, c'est primordial :D )

Adanedhel
Staff SWU

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Juin 2022 - 13:46   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

9 premières pages lues !

Je suis d'accord avec Adanedhel : il faut les autre points de suspension ET des mots en majuscule dans un texte déroulant, sinon ce n'est pas Star Wars ! :D

Pour le reste, je rejoins l'ensemble de mes camarades : déjà, merci d'avoir mis des captures d'écran et de nous faciliter la lecture, c'est beaucoup plus agréable et ça permet les retours ! Et comme dit au-dessus de moi, je trouvais également que le début était un peu rapide, un peu "simple" peut-être (le coup de l'indice me semble facile tout de même)... et puis arrive ce qui est à mon sens l'une des grandes réussites de la postlogie, les affrontements, autant physiques que verbaux, entre Rey et Kylo Ren ! Là, j'ai été servi, d'autant plus que tu termines sur un bon cliffhanger qui fait plaisir et donne envie de lire la suite ! :oui:

Ah, et puisque tu te bases sur Les Derniers Jedi, j'espère qu'on verra, à un moment ou un autre, le fantôme de Luke interagir avec Kylo : après tout, il le lui promet à la fin du film précédent ! :sournois:

Vivement la suite ! :oui:

L2-D2
Modérateur

Messagepar Flocon de Lune » Lun 13 Juin 2022 - 19:04   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

J'ai bien aimé le concept de la planète Mortis aussi.

En effet, le texte déroulant tel que tu le proposes est bien ainsi !

L2-D2, c'est moi qui te remercie d'avoir lu. Je comprends ton point de vue sur l'indice... J'espère que les actions qui y seront liées plus tard sauront me faire pardonner cette facilité scénaristique.
Tu ne crois pas si bien dire à propos de Luke. Je me suis fait un devoir de l'intégrer à un moment,ne serait-ce qu'un instant, justement en référence à ce magnifique tableau final du 8.
La suite vendredi !
Flocon de Lune
Jedi SWU

Messagepar Loucass824 » Mar 14 Juin 2022 - 15:20   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Première fournée lue !

Alors je n'ai pas souvent mis la main sur des scripts, mais le peu que j'en ai jamais vu me fait dire que c'est très réussi ! C'est très crédible, la forme est maîtrisée, j'ai vraiment l'impression d'avoir quelque chose qui pourrait sans peine être soumis sous l'oeil d'un professionnel, la forme est là pour ma part. Après, en terme de lecture, je dois avouer que je préfère la littérature classique, dite en prose. Mais je vais faire tenter de moduler mon retour au média que tu nous soumets, sinon ce ne serait pas pertinent. Le bon point positif est que Rey ne me paraît pas aussi Insupportable pour le moment, ça a du bon de ne pas avoir le visuel de cette actrice.

Le texte déroulant me convenait, mais en lisant ce que les camarades en ont dit, je les rejoins un peu. Et cela me donne des pistes pour améliorer les miens, car sur la forme je n'ai pas les majuscules, ni les 4 points de suspension par exemple. Commencer avec Luke me plaît. A voir comment tu vas l'inclure par la suite, mais rien que montrer sa présence d'une manière ou d'une autre est une bonne idée. Le court échange marque directement la filiation avec la propos développé dans l'épisode précédent, donc le point de départ est cohérent avec l'annonce que tu nous en a fait. Ton début a la volonté de nous mettre en scène un trio soutenu par Chewbacca et Leia, et j'aime cette idée. A voir ce que cela donne, mais c'est une bonne direction à mon sens, car dans toute la postlogie je n'ai jamais eu l'impression de voir un quelconque trio se former... Les petits paragraphes de description/présentation font bien le boulot. Le trio avance ensemble, et j'ai déjà plus l'impression de voir un trio que dans les films, on a davantage l'impression qu'ils sont une équipe. Alors cela repose sur des petites choses pour le moment, mais j'ai tout de même ce ressenti. Le moment où Rey allume son sabre pour éclairer la grotte face à Finn et sa pauvre lampe aurait fait un petit passage humoristique sympathique en live. De même que l'arrivée dans une écurie avec les sons et les odeurs peu engageantes.

Voir Rey qui a la tête occupée à autre chose, on se doute bien qu'elle gamberge toujours aux événements de l'épisode précédent, qu'elle n'a pas réussi avec Kylo, ect. Je rejoins la remarque disant qu'un autre mot que "indice" aurait fonctionné. On emboîte avec la responsabilité que Rey porte sur ses épaules, au moment même où elle doute. Tout ceci est court et assez succint, mais pose des bonnes base de développement de personnage à mon sens. J'aime bien l'idée.

Et elle se sent forcée de rester pour confirmer son pressentiment, et elle retrouve donc Kylo. Le combat n'est pas spectaculaire, mais je mets cela sur le format qui je pense l'oblige de fait. Le simple fait de voir Rey très impliquée émotionnellement, alors que Kylo semble froid et détaché m'intrigue. On le connaissait fougueux et impulsif. Alors qu'on a le cheminement de Rey qui est en plein doute suite aux événements de l'épisode 8, Kylo semble lui avoir progressé, et dépassé les émotions qui le bloquaient ou lui nuisaient par le passé. En tout cas c'est la lecture que je m'en suis faite. Mais la suite plus tard. Reste à voir si Kylo s'est bel et bien déplacé seul ici, où s'il se battent à distance. En tout cas Rey blessée, cela amène de la tension.

Bilan, j'ai vraiment bien aimé ! Alors ce n'est que le début, certes. Mais à avoir tardé à lire, une fois terminé je me suis dit mince si j'avais tout lu directement je n'aurai pas eu à attendre. Donc c'est un signe que j'ai pris du plaisir ! Je trouve aussi que les dialogues ont un petit manque, je ne saurais bien dire quoi, mais par moment ils font un peu génériques, on ne sent pas trop que le perso les habitent en quelques sortes. Alors est ce que cela a un lien avec la forme de ton récit, car sans de grands passages introspectifs il est plus difficile de sentir que le perso vit ses propres paroles. Donc à voir sur la suite. Dans les dialogues, un petite astuce bête que j'utilise pour les rendre plus réels et vivant est que je fais en sorte qu'un perso en interrompt un autre, ne le laisse pas aller au bout de sa phrase, tout en insinuant plus ou moins au lecteur où le perso comptait aller. Je trouve que cela fait plus réel que des gens qui parlent sans jamais couper la parole à l'autre. Mais ce n'est qu'une petite astuce.

En tout cas, j'ai répété plusieurs fois "pour l'instant", ce qui veut dire que je compte bien lire la suite !

Loucass824
Jedi SWU

Messagepar Flocon de Lune » Ven 17 Juin 2022 - 20:10   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Je te remercie pour ton retour malgré ta préférence pour la prose. :)

En effet, pour le combat je gardais en tête de simplement décrire les faits sans rien de superflu, donc tout l'aspect "spectaculaire" est hypothétiquement réservé aux images (de l'intérêt d'un bon réalisateur).

En tout cas que tu aies apprécié est extrêmement flatteur, surtout sachant que tu n'as pas apprécié son prédecesseur officiel. Nous verrons si la suite, que je vais envoyer dans le post suivant, sera à la hauteur de ta première impression.
Flocon de Lune
Jedi SWU

Messagepar Flocon de Lune » Ven 17 Juin 2022 - 20:23   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Voici donc les scènes 11 à 33, je vous souhaite une bonne lecture.
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Spoiler: Afficher
Et du coup je me rends compte d'une erreur de numérotation de scènes passée inaperçue à la relecture ...
Flocon de Lune
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Sam 18 Juin 2022 - 0:55   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Toujours plaisant à suivre, on sent que les choses se mettent en place dans ces quelques pages, même si ce coup-ci je trouve que tous les dialogues ne sonnent pas très naturels (en tous cas beaucoup sonnent très écrits ou théâtraux, il manque le côté assez spontané qui sonne plus naturellement à l'oral).

C'est pas bête d'installer la Résistance sur Ahch-To puisque ça rappelle un peu les temples de Yavin, la localisation de la planète est inconnue du Premier Ordre, mais c'est la deuxième planète qui revient de l'épisode VIII, ça manque un peu de nouveauté pour l'instant ^^

Les officiers du Premier Ordre qui se permettent des commentaires sans se faire découper dans la seconde, ça m'a fait lever un sourcil j'avoue. Même avec un Vador très froid je pense qu'ils auraient fini étranglés, alors avec Kylo Ren :paf:

Je trouve surprenant aussi que Coruscant ne soit pas déjà au mains du Premier Ordre à ce moment là. Avec la destruction d'Hosnian et le texte déroulant de l'épisode VIII indiquant qu'ils règnent, je ne vois pas vraiment qui pourrait avoir gardé un contrôle sur la planète :think: . Mais même si ça me parait tardif, c'est bien de montrer le PO prendre le contrôle de la planète (c'est un point qui manque cruellement dans les films, sur cet aspect là le premier scénario de Trevorrow était extrêmement satisfaisant)

Par contre il y a un problème de taille : Poe ne peut pas s'être rendu sur Illum, puisque la planète a servi de base à la création de la base Starkiller et a donc explosé à la fin de l'épisode VII :transpire:

Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Loucass824 » Sam 18 Juin 2022 - 16:26   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

C'est lu !

J'aime toujours les idées générales et la direction que tu prends. Le fait que Rey soit défaite, et contrainte de compter sur ses alliés pour la soutenir est un point qui me plaît, étant donné qu'elle n'est pas encore une vraie Jedi. Sans compter que cela offre un parallèle intéressant avec Kylo qui lui ne peut compter sur ses alliés qui le trahissent. Cela ajoute un thème de plus dans leur relation et ce qui les différencie. La présence de Leia est appréciable. Alors évidemment, le film ne peut être imputé sur ce point. Mais c'est l'avantage pour les artistes amateurs de pouvoir continuer à donner vie au personnage, même si son interprète iconique est décédée. On continue de voir Finn et Poe souvent échanger, et je ressens bien plus la bromance ici que dans le film. Ces quelques échanges me paraissent plus convaincants. On retrouve Ahch-To, et je rejoins mon camarade en disant que j'aime l'idée qu'ils aient une base reculée, qu'ils puissent souffler tranquillement pour l'instant.

On passe davantage de temps sur Kylo. Le principe qu'il soit mis en doute par ses troupes est vraiment une bonne idée. Bon, j'ai également un peu tiqué de voir qu'un hargneux comme lui ne relève pas le moindre mot prononcé à son encontre. Mais sur l'idée en elle même, j'aime beaucoup ! Cela montre, tout comme Rey qui n'est pas encore une Jedi et donc échoue, que lui a simplement prit Snoke en traître, mais ne devient pas de fait un véritable suprême leader. On ne s'improvise pas chef d'une telle organisation galactique, on doit prouver et se faire respecter. A avoir des héros assez jeunes, il faut qu'ils éprouvent des difficultés pour que j'y crois, et c'est le cas ici, sans oublier le côté que Rey va finir par se surpasser en partie grâce à ses amis et ses proches, car ces liens lui donnent un supplément d'âme, et c'est tout le contraire de Kylo.

Tu as poursuivit dans l'idée que Leia soit quasiment une Jedi. Le principe qu'elle maîtrise bien la Force me plaît, même si elle arrive à accomplir de sacrées choses alors qu'elle n'est pas complètement formée. Elle qui n'est pas complètement un Jedi, en tout cas ce point n'est pas plus spécifié, car on sait simplement de l'épisode 8 qu'elle a une certaine maîtrise, sans savoir ce que cela implique sur son niveau. Mais de là à devenir maître ? Après, j'attends de voir ce que cela va donner, car mes questionnements auront peut-être des réponses par la suite pendant l'entraînement. Mais le principe même que Rey doive toujours terminer sa formation me plaît ! Car elle a toujours des manques .

Tu reprends les échanges à distance avec Kylo. C'est un moyen que j'avais trouvé original pour un type d'interaction qui proposait autre chose, même s'il n'était pas toujours bien utilisé à mon sens. Je verrais donc ce que tu comptes faire avec. Pour le moment, présenter un Kylo froid, sûr de lui mais surtout presque méthodique dans son comportement m'intrigue, car tranche avec le colérique qu'il est. Conséquence d'avoir fait face à son ancien maître à la fin de l'épisode précédent, et donc il aborde cet échange différemment ? Son discours peut être vu comme de la manipulation, ou bien comme un comportement décorrélé du prisme clair/obscur de la Force. Je préférerai la deuxième option, qui aurait le mérite de proposer quelque chose d'un peu différent, qui me plairait, et qui serait un peu plus en phase avec l'épisode 8. Donc à voir, car je gage que ce n'est que le premier échange de ce type.

Je suis moins technique, donc je ne savais pas que la planète d'où vient le cristal était détruite. Mais le principe de créer son propre sabre me plaît. Tu tends vers une formation académique, avec le parti prit que les cristaux Kyber se lient avec leur porteur. C'est une notion avec laquelle je n'étais pas familier lorsque j'ai travaillé sur ma trilogie, mais que j'ai découvert sur d'autres œuvres ici. Et je dois avouer que c'est une idée intéressante, qui peut permettre de développer des thèmes intéressants. Son sabre sera à son image, plus qu'à l'image de Leia ou d'un autre Jedi. Cela va dans le sens que l'affrontement Rey/Kylo sera davantage une confrontation d'individus que de serviteurs de deux côtés opposés de la Force. Si c'est cela, j'aime l'idée.

N'ayant vu les films qu'une seule fois, je ne suis pas un fin connaisseur de la géopolitique de la postlogie, surtout après l'épisode 8. Donc je ne peux juger de l'intérêt qu'à Kylo d'attaquer Coruscant. Même si tu ne le précises pas, je me dis qu'il a un intérêt personnel. Il semble vouloir détruire le temple Jedi, comme pour détruire jusqu'à la marque même des Jedi dans cette Galaxie, toujours dans cette volonté de déconstruction du paradigme Jedi/Sith. Je ne suis pas fan du principe de déconstruction dans une œuvre artistique, car souvent le propos idéologique me dérange. Mais ici, je préfère attendre de voir où tu vas nous mener. Peut-être Kylo était à la recherche d'un élément plus concret à l'intérieur du Temple, mais cela paraît moins probable. Par contre, la trahison de Hux est très prometteuse pour la suite ! Kylo va-t-il réussir à revenir, et asseoir son autorité en tapant du poing sur la table ? Ou il ne va pas chercher à rentrer, et poursuivre de son côté ? En cherchant à convaincre Rey de le rejoindre, et être le départ d'un nouveau souffle en oubliant les anciens schémas existants ?

On termine sur Rey et Leia, et on verra bien ce que cela donne. J'aime beaucoup en tout cas. Je rejoins les remarques sur certains dialogues, j'ai toujours quelque réserves sur le format qui n'est pas ce que je préfère, mais je me concentre sur ce qui pour moi est l'essentiel : l'art narratif et le propos. Et pour l'instant, je suis convaincu. La manière dont les persos sont développés, les dynamiques de relations, la relation Rey/Kylo que tu développes par plusieurs moyens, leur échange à distance, une confrontation, et leur parcours que l'on peut superposer pour signifier à quel point ils font face à des obstacles similaires, mais les vivent et les surmontent différemment selon leur personnalité et leur entourage. Nous n'en sommes qu'au début, mais tout cela est prometteur !

Loucass824
Jedi SWU

Messagepar Flocon de Lune » Sam 18 Juin 2022 - 22:13   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Adanedhel

Encore ces dialogues... Ils apparaissent clairement comme mon point faible.
Patience, la nouveauté viendra. Il n'est cependant pas exclu que Coruscant devienne une autre planète, du moment qu'elle comporte un temple Jedi, surtout si cela nuit à la cohérence du récit qu'elle reste telle qu'elle.

Le fait que Kylo Ren ne bronche pas face aux commentaires des autres est en effet un point problématique que j'ai relevé, surtout qu'il m'aurait suffit d'ajouter une ligne relatant un envolée magistrale de tout ce beau monde à travers le hangar sur un geste de Kylo tournant les talons, avec une expression caractéristique de Hux en prime qui aura eu le bon sens de s'écarter.

Au temps pour moi en ce qui concerne Illum. Bon, il suffira de trouver une autre planète recelant des cristaux Kyber.

Loucass824
J'ai aimé donné plus de places à certaines relations ébauchées, et que vous appréciez, toi et Adanedhel, le retrait de la troupe, est un bon point pour moi, car il sera également le théâtre d'un tournant décisif. Le calme avant la tempête,si je puis dire.

Concernant Kylo,comme dit au dessus ce manque de réactivité est une chose que je regrette. Mais en effet cette remise en question par son Ordre me paraîssait essentielle, tant pour la crédibilité du contexte que pour le personnage et son évolution.
Rey a effectivement le privilège d'être bien entourée, et j'ai envie de dire, heureusement...

En me souvenant du Retour du Jedi et de la mention claire qu'il existait un autre être sensible à la Force en la personne de la soeur de Luke, j'avais envie de donner à Leia une place plus importante. Durant toutes ces années passées entre la trilogie et l'époque du premier Ordre, on ne sait que peu de choses sur ce que Leia a appris de la Force, aussi ai-je pris la liberté de lui conférer plus de capacités, mais en effet,devenir Maître est une lourde tâche...

En écrivant les échanges entre Rey et Kylo, je me suis rappelé de cette froideur, cette distance, ce calme paradoxal qui le caractérisait. Son comportement est loin d'être anodin, il est toujours fort de certaines convictions et idées...

Ce petit bout de cristal sera en effet le reflet de la personnalité de Rey, et tu verras par la suite qu'il n'est pas là pour faire de la figuration.

Pour ce qui est des questions que tu poses, je ne peux y répondre sans dévoiler une part non négligeable du récit, donc il va falloir faire preuve de patience.

En tout cas, savoir que vous aimez globalement ce que je propose me procure une joie indicible autant qu'un certain trac pour la suite,en tout cas je ne peux que vous remercier pour votre soutien et votre bienveillance.
Il est fort probable qu'une fois cette aventure terminée,je tienne compte de vos remarques pour y apporter des améliorations.
Flocon de Lune
Jedi SWU

Messagepar mareva_mae » Dim 19 Juin 2022 - 16:34   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Dernières pages lues !

J'ai bien apprécié cette seconde fournée, sans doute grâce à un rythme qui se pose et aux thématiques que tu développes. Si on part bien dans l'idée de creuser la possibilité d'une "autre" forme de pratique de la Force, moins dichotomique et opposant drastiquement la lumière à l'obscurité, je suis bien emballée :love:

Je trouve ta Leia bien caractérisée, c'est elle qui à mon sens ressort le plus de ce passage :)

Par contre, que Rey soit forcée de trouver de l'aide et de se reposer sur ses alliées c'est une chose, mais ça me gênerait un peu qu'elle soit complètement passive et dépendante d'eux. C'est l'impression que me laisse pour l'instant son personnage, mais c'est trop tôt pour en juger complètement, donc on verra ce que la suite nous réserve !

Adanedhel a écrit:Par contre il y a un problème de taille : Poe ne peut pas s'être rendu sur Illum, puisque la planète a servi de base à la création de la base Starkiller et a donc explosé à la fin de l'épisode VII :transpire:

Cette partie m'a aussi posée soucis, d'autant qu'il me semble (notamment avec ce qu'on voit dans Clone Wars) que la recherche d'un cristal Kiber est une quête personnelle, initiatique et fondatrice pour le Jedi / Padawan, quelque soit le moment de sa vie concerné. J'aurais aimé voir Rey partir à la recherche de son crystal et passer par cette épreuve, avec tout ce qu'elle a de bouleversant et de déterminant pour le Jedi, qui se voit confronté à certaines de ses failles. C'est dommage qu'on lui livre le crystal sur un plateau, résolvant ainsi déjà l'énigme et écartant un pan de l'intrigue qui aurait été intéressant et aurait permis à Rey d'évoluer :neutre: Par contre c'est intéressant d'introduire le propre sabre de Rey tôt dans le film, et de nous laisser découvrir sa fabrication etc !

Quant à Kylo, j'aime beaucoup le fait que tu insistes sur ses faiblesses et le mette en difficulté. Après, comme ce qu'on relevé les Loucas et Adanedhel, c'est étrange qu'il ne fasse pas payer leur insolence aux officiers, c'est simple et efficace de les punir sur le champ :perplexe:

J'ai toujours un soucis avec tes dialogues, vraiment trop "robotiques" pour moi maintenant que j'ai pu plus te lire. Sachant que c'est ce qui serait dit à l'écran, et que c'est ce qui me permet en tant que lectrice de visualiser les acteurs et d'entrer dans ton histoire sous cette forme, ça a tendance à me faire sortir de ma lecture. Je ne veux pas être cassante, il y a bien sûr des phrases qui fonctionnent mais l'ensemble des dialogues mériteraient d'être retravaillés à mon avis :oops:

Ecrire un dialogue, en fiction littéraire, théâtre ou cinéma c'est toujours se demander ce qu'il doit véhiculer ;
- un propos (ouverture sur les émotions du personnages, information qui fera avancer l'intrigue)
- une forme qui caractérise la personne qui parle ; personne ne parle de la même façon, car chaque personnage vient d'un milieu social, d'une planète, a reçu une éducation ou non, est influencé par son métier / statut... Bref, c'est le rôle de l'auteur de se poser ces questions et de les faire ressortir dans les dialogues, en différenciant ses personnages par les tournures de phrase, le vocabulaire utilisé etc. D'autant plus au cinéma, où on applique le "show and don't tell", les dialogues sont l'exception à cette règle qui permettent à l'acteur ou actrice de comprendre son personnage et de modeler son jeu. Il faut donc impérativement que la personnalité des héros y transpire.

Mon soucis principal avec tes dialogues, je pense, c'est que tout le monde parle peu ou proue de la même manière, ce qui casse d'emblée la caractérisation. Voilà, j'ai essayé de mettre le doigt sur ce qui me titillait sur ce sujet, plutôt que d'émettre une critique vide. J'espère que ça ne te gêne pas et auquel car je suis dispo pour en parler en MP si tu préfères :)

mareva_mae
Jedi SWU

Messagepar Flocon de Lune » Dim 19 Juin 2022 - 21:06   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Je te remercie pour ta sincérité. Je vais tâcher de te répondre.

Rey sera loin d'être dépendante et passive, ne t'en fait pas.

Concernant le cristal Kyber, j'aurais bien aimé qu'elle aille le chercher elle-même, mais le faire convenablement eût été bien trop long à mettre en place, et aurait constitué un très grand aparté par rapport à la direction que je souhaitais prendre. Néanmoins je comprends tout à fait ton point de vue. Et si cela peut te consoler, ne croit pas que ce cristal soit une solution sur un plateau...

Le message sur la passivité de Kylo Ren est passé, je ferai en sorte qu'il se montre plus vindicatif.

Tu n'es pas cassante. Quelque part je savais que ce genre de remarque allait arriver, et en même temps cela me frustre beaucoup de me dire que le potentiel du récit est gâché par mon incapacité à donner de la vie aux dialogues. J'ai vraiment pourtant eu l'impression d'avoir fait de mon mieux en les écrivant et en imaginant les personnages les prononcer, chacun à sa manière. Seulement, j'ai peut-être accordé trop d'importance au choix des mots en eux-mêmes. Ou peut-être est-ce ma perception qui est à blâmer, car malgré les conseils que tu me donnes , et je t'en remercie, je n'arrive pas à voir ce qui ne leur ressemble pas. C'est sûrement étrange, mais quand bien même je sais que ce reproche peut être fait sur mes dialogues, je n'arrive pas à percevoir exactement ce qui ne va pas. Comme quand on me reproche une certaine froideur alors que de mon point de vue je ne le suis absolument pas, tu vois ? C'est ce qu'on appelle un manque de discernement ? :D

Quoi qu'il en soit, je tâcherai de réfléchir à tout ça du mieux possible.
Flocon de Lune
Jedi SWU

Messagepar Loucass824 » Dim 19 Juin 2022 - 21:44   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

J'écris ce message et me permet de faire quelques suggestions. Tout d'abord, j'avais également le ressenti que le crystal devait généralement être présenté comme une quête personnelle et initiatique du jeune Jedi. Mais j'essaie d'avoir en tête que je lis quelque chose qui devrait être un film. Il y a certains impératifs, et je gage que zapper Rey qui recherche sont cristal est un compromis que tu as du faire pour faire tenir ton propos dans un tout cohérent et global, là où dans de la pure littérature, c'aurait été plus dommageable d'avoir passé cette étape, car tu n'avais pas les mêmes contraintes de temps et de contenu. En tout cas c'est l'idée que je me suis faite du problème.

Je voulais surtout intervenir sur les dialogues, et certaines auto-critiques que tu as faites, pour te dire de ne pas être trop cassant avec toi même justement. Quand je te vois écrire que tu manques de discernement, ou que tes dialogues gâchent le récit, ce n'est pas le cas pour ma part. Tu te critiques assez durement je trouve, il ne faut pas te mettre une telle exigeance (plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens) Je suis également très exigeant envers moi même, mais gare à ce que cela ne plombe pas tes capacités et ta volonté créatrice.

Simplement, si c'est ton premier essai, il y a une certaine logique dans un sens qu'il y ait certains petits défauts. Je te conseillerai, dans la mesure du possible, de voir les choses sous le prisme de la marge de progression, de ce que tu peux améliorer. Dans ce sens, lire ce que font les autres, t'en inspirer, le travailler, car c'est la pratique qui fera que tu vas t'ameliorer. Perso, j'ai écrit ma trilogie l'année passée. Il y a un an jour pour jour, j'étais dans mon tome 1. Et à la fin, il n'avait pas le même rendu qu'actuellement, car je l'ai remis à jour en vu de le partager, j'essaie de m'inspirer de ce que d'autres font. Et une fois ma trilogie terminée, j'ai remarqué que j'avais progressé, certaines choses viennent plus naturellement, des réflexes et des automatismes plus pertinents qui viennent de mes erreurs que j'ai constatées et qu'on m'a relevées. Ton regard et ta sensibilité d'artistes finit par s'affiner. A force d'échanger et de lire d'autres œuvres, tu auras des déclics par toi même, et tu parviendras à prendre conscience des choses, j'en suis convaincu.

Tu arrives à maintenir mon intérêt alors que je ne suis pas spécialement la cible, et que le format script ne me plaît pas plus que cela, donc cela traduit de fait un certain niveau de qualité intrinsèque je trouve. Lors de mon retour sur ta deuxième publications d'extraits, je me suis retenu de te pousser à les novéliser par la suite, car cela donnerait vraiment quelque chose d'intéressant à mon sens. Je ne voulais pas faire mon forceur. Mais je le fais ici tout de même, et la raison est que tu possèdes pour moi la chose la plus importante, c'est d'avoir des bonnes idées et une vision globale pour les articuler et les mettre en œuvre. Alors on n'en est qu'au début donc c'est à voir par la suite, et ce n'est que mon humble vision des choses. Mais quand je vois quelqu'un capable de développer une vision artistique, un propos et des thèmes intéressants, cela veut dire que tu as les bases nécessaires pour proposer des oeuvres de qualité. Le style, la plume, la mise en scène sont des éléments que tu peux plus facilement acquérir par l'entraînement, la répétition, l'échange avec les autres. Mais tu possèdes déjà le plus important. Être capable d'établir un plan pour une oeuvre complète, des arcs narratifs divers et variés, des relations, des péripéties, bref, tu as les bases et les fondamentaux pour continuer à travailler.

Je vais m'arrêter là parce que je n'avais pas prévu d'être aussi long. Ce que je te dis n'engage que moi, je ne te connais que très peu donc difficile de donner des conseils pertinents au pied levé. Mais je me suis dit qu'un peu d'encouragement ne ferait pas de mal, surtout quand je vois ce que tu produis. Ce serait dommage de ne pas améliorer un talent qui ne demande qu'à s'exprimer et s'améliorer, et que tu lâches parce que tu n'arrives pas à comprendre tes lacunes. Cela viendra...

Loucass824
Jedi SWU

Messagepar mareva_mae » Dim 19 Juin 2022 - 22:11   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Flocon de Lune a écrit:Je te remercie pour ta sincérité. Je vais tâcher de te répondre.

Rey sera loin d'être dépendante et passive, ne t'en fait pas.

Concernant le cristal Kyber, j'aurais bien aimé qu'elle aille le chercher elle-même, mais le faire convenablement eût été bien trop long à mettre en place, et aurait constitué un très grand aparté par rapport à la direction que je souhaitais prendre. Néanmoins je comprends tout à fait ton point de vue. Et si cela peut te consoler, ne croit pas que ce cristal soit une solution sur un plateau...

Désolée si j'anticipe trop, hâte de voir quand quel direction tu entraînes l'histoire :)

Flocon de Lune a écrit:Tu n'es pas cassante. Quelque part je savais que ce genre de remarque allait arriver, et en même temps cela me frustre beaucoup de me dire que le potentiel du récit est gâché par mon incapacité à donner de la vie aux dialogues. J'ai vraiment pourtant eu l'impression d'avoir fait de mon mieux en les écrivant et en imaginant les personnages les prononcer, chacun à sa manière. Seulement, j'ai peut-être accordé trop d'importance au choix des mots en eux-mêmes. Ou peut-être est-ce ma perception qui est à blâmer, car malgré les conseils que tu me donnes , et je t'en remercie, je n'arrive pas à voir ce qui ne leur ressemble pas. C'est sûrement étrange, mais quand bien même je sais que ce reproche peut être fait sur mes dialogues, je n'arrive pas à percevoir exactement ce qui ne va pas. Comme quand on me reproche une certaine froideur alors que de mon point de vue je ne le suis absolument pas, tu vois ? C'est ce qu'on appelle un manque de discernement ? :D

Pour surenchérir sur ce que vient d'écrire @Loucasss824, ne soit pas trop dure avec toi même. J'ai essayé de structurer mon propos pour dégager ce qui pourrait aussi t'aider à progresser dans l'écriture de dialogue, mais ce que j'ai lu pour l'instant n'est pas nul non plus, il y a des bonnes choses ! Tes dialogues véhiculent des informations, le soucis est peut-être plus au niveau de la "voix" du personnage, de sa caractérisation. Le lire à l'oral m'aide beaucoup quand j'écris, pour un dialogue "cinéma" ça peut aussi fonctionner pour voir ce qui sonne faux et se dire "attend, est-ce que Kylo parlerait vraiment comme ça ?" :cute:

Faire des fiches de personnages, même aussi connus que ceux qu'on pioche dans star wars, peut être un bon travail préliminaire. En se demandant en amont comment tel personnage réagit face à tel émotion / situation, tu te crées des bases qui vont t'aider en écrivant et rendre ça spontané :)

Loucass824 a écrit:Simplement, si c'est ton premier essai, il y a une certaine logique dans un sens qu'il y ait certains petits défauts. Je te conseillerai, dans la mesure du possible, de voir les choses sous le prisme de la marge de progression, de ce que tu peux améliorer. Dans ce sens, lire ce que font les autres, t'en inspirer, le travailler, car c'est la pratique qui fera que tu vas t'ameliorer.

Tout à fait d'accord, lire c'est déjà un peu écrire :D

Et on manque tous de discernement avec nos œuvres, ce sont des parties de nous après tout, impossible de prendre un recul total ou d'être 100% objectif :oops:

Comme le dit mon camarade, on sent déjà en 20 pages que tu nous enmènes quelque part, que tu développes des thématiques intéressantes, la narration est là et m'a emportée ! Quand je disais que les dialogues me faisaient sortir de l'histoire c'est plus que ça interrompt momentanément ma suspension d'incrédulité mais ça ne gâche pas ton histoire pour autant :cute:

mareva_mae
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Juin 2022 - 13:47   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Scènes 11 à 33 lues !

Même remarque que mes collègues concernant Ilum et le cristal kyber, censé être une quête personnelle. Mais comme tu justifies un peu cela avec le fait que le sabre-laser ne fonctionnera que lorsque Rey sera prête, ça fonctionne. Bon, pour Ilum, par contre, clairement moins ! :transpire:

Pour le reste, plein de bonnes idées. Retour des scènes "psychiques" entre Kylo Ren et Rey, le Suprême Leader qui attaque Coruscant pour une raison manifestement précise (laquelle ? juste détruire le Temple ? encore que ce serait cohérent avec "laisse mourir le passé" :think: ), les commentaires des uns et des autres dans son dos... et la trahison de Hux ? Fichtre ! On peut supposer qu'il a le soutien des autres officiers, mais je ne l'imaginais pas être aussi frontal et assumer un tel acte !

L2-D2
Modérateur

Messagepar Flocon de Lune » Lun 20 Juin 2022 - 14:46   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Veuillez m'excuser, le perfectionnisme dont je peux faire montre a tendance à me rendre pessimiste. En aucun cas je n'arrêterai d'essayer de progresser sur le simple constat de ce que vous nommez judicieusement une "marge de progression", il m'est simplement difficile de sortir de l'idée de devoir montrer "la perfection sinon rien" (voilà l'orgueil,je sais), ne serait-ce que par respect pour les lecteurs.
Je vous remercie pour vos encouragements, de m'offrir une autre vision des choses et vos conseils.

Pour ce qui est de mettre l'histoire sous forme de nouvelle, je garde l'idée dans un coin de mon esprit, ce pourrait être intéressant.

Sans oublier de changer le nom de la planète à cristaux (bon, il n'y en a pas tant que ça dans la galaxie, le choix devrait être rapide).

L'attaque de Coruscant est en effet dans la continuité de "laisser mourir le passé", un passage que je voulais pour rappel de l'amertume, la rancoeur et la haine envers l'institution des Jedi de Kylo Ren, et encore autre chose, en plus de créer l'occasion parfaite pour la trahison de Hux. Très franche, en effet, mais elle me semblait évidente et représentative de son tempérament, et là encore elle me permet créer une passerelle vers la suite des événements.
Flocon de Lune
Jedi SWU

Messagepar Flocon de Lune » Ven 24 Juin 2022 - 9:13   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Les dialogues de la Mort, partie 3... :D Je crois qu'il y a du progrès, j'entrevois ce qui pose problème.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'ordre du jour pour cette publication est: trouvez le fan service. XD
Merci encore d'avoir lu.
Flocon de Lune
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Ven 24 Juin 2022 - 11:20   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Scènes 34 à 42 lues !

A mon sens, le gros morceau, le plat de résistance de ces scènes, c'est bien évidemment la discussion entre Kylo Ren et Anakin Skywalker ! :love: Bon, j'ai un peu tiqué sur le fait que Kylo appelle Anakin "Mon ancêtre" (alors qu'il n'est que son grand-père) et, mais c'est un reproche global que l'on pourrait faire à la postlogie, la gestion de ce que sait ou ne sait pas Ben Solo alors qu'il est dans la trentaine tout de même. Je veux dire, que sait-il ? S'il sait que son grand-père est Dark Vador, il sait que son grand-père était également Anakin Skywalker... et on pourrait légitimement supposer qu'il sait que Dark Vador s'est racheté dans les derniers instants de sa vie. Et voilà que c'est Anakin qui semble le lui apprendre, bien joués Luke et Leia ! :roll:

Pour le reste, le sabre-jaune de Rey, c'est bon, et le fan-service, même si j'ai beaucoup de mal avec le concept, je dirai qu'il s'agit de la remarque de Rose sur Finn et Poe lorsqu'elle les traite d'"amoureux" : j'ai bon ? :ange:

L2-D2
Modérateur

Messagepar mareva_mae » Ven 24 Juin 2022 - 20:53   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Dernières pages lues !

Déjà bravo, j'ai ressenti une grande amélioration au niveau des dialogues, c'était beaucoup plus fluide et je n'ai quasiment rien relevé de gênant (à part "sais-tu", qu'on utiliserait peu à l'oral) :cute:

Scènes très intéressantes, j'aime beaucoup le parallèle que tu dresses entre une Rey titillée par l'obscurité et Kylo par la lumière. Tu nous avais prévenus, c'est dans la continuité de l'épisode 8 et ça fonctionne merveilleusement bien !

Le dialogue entre Anakin et Kylo était bien mené, mais j'ai surtout retenu la relation Leia / Rey que tu développes avec beaucoup de finesse. C'est très appréciable de découvrir les failles de Rey, vulnérable et peu sûre d'elle, malgré ses talents apparents face à une Leia bienveillante et patiente. La maître idéale :love: Bon Leia est un véritable puis de science sur la Force, attention quand même à ce qu'elle n'ait pas toutes les réponses aux questions que Rey se pose :think: Mais leur relation fonctionne à merveille et j'ai adoré ce que tu mets en place.

Rey qui doute face à la couleur de sa lame était aussi très pertinent, bien plus qu'un reveal en fin de film :oui:

De mon côté, aucun soucis avec le ship Finn et Poe (je crois que le nom officiel c'est le stormpilot), je n'aurais rien contre que ces allusions deviennent un vrai sujet :wink:

Hâte de lire la suite :D

mareva_mae
Jedi SWU

Messagepar Loucass824 » Sam 25 Juin 2022 - 15:48   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

C'est lu !

Et on commence très fort ! J'avoue ne pas avoir vu venir l'apparition d'Anakin. Le propos que tu y développes est très intéressant, mais j'aurai un petit bémol cependant. La volonté de filiation Kylo/Vador était davantage une idée ancrée de l'épisode 7, que du coup le 8 a abandonné par son prisme de "on ne se définit pas par d'où on vient, mais qui on décide d'être" appliqué à ses deux protagonistes. L'épisode 9 tente maladroitement de raccrocher les wagons à ce sujet il me semble. Vu que tu as accroché à la vision du 8, dans lequel la filiation avec Vador est mise de côté aussi bien narrativement que dans le récit lui même, j'aurai imaginé un autre choix. Peut-être celui de Han, d'une autre manière qu'un spectre de Force. Il n'en demeure pas moins que cette remise en question qu'il expérimente est de fait intéressante ! Rien que par rapport au film, où c'est simplement sa défaite face à Rey assez tard dans le film qui lui fait prendre conscience des choses. Ici, nous avons un début de remise en question, une volonté de se rapprocher de la lumière, et non un basculement direct. Kylo qui va redevenir Ben ne devait pas être amené d'un coup. On a ici la première occurence, d'autres vont suivre, où il verra qu'il n'y arrivera pas forcément du premier coup ou sans effort conséquent. Rien que sur ce point, c'est factuellement supérieur au film à mon sens. Le chemin de la rédemption contraint à concéder un tribut plus lourd qu'une simple remise en question et on oublie tout. Cela demande des efforts.

Par exemple, Vador ne change pas subitement d'avis lorsqu'il voit Luke souffrir face à Sidious. Tout le long de l'épisode 6, on le voit hésiter, douter. C'est fait de manière subtile, mais toutes les fois où Vador songe à Luke, il n'est pas l'exécuteur résolu qu'on voir d'habitude. Lorsque les rebelles passent le barrage pour aller sur Endor, Vador finit par les laisser passer, non sans hésiter longuement. Jusqu'au moment où Luke se rend à lui. Vador le remet à l'empereur, mais on sait qu'il aurait aimé avoir la force et la volonté d'agir autrement. Il se pense au delà de toute rédemption pour agir ainsi. Alors je ne veux pas te mettre la pression quand à ce que tu vas faire avec Kylo, mais rien qu'avec ce moment avec Anakin, tu nous montres que tu prends son arc rédemption au sérieux, avec de vraies intentions. Même si j'ai abordé le petit souci avec l'utilisation d'Anakin. En soit, c'est plus l'épisode 8 qui est responsable, en ayant éloigné la filiation Kylo/Vador. Mais ce que j'ai décrit plus haut sur le comportement de Vador, et ce que cela raconte, est justement exploité. Tu utilises pertinemment le parcours de Vador pour le transmettre à Kylo. Il le dit lui même qu'il s'estime au delà de toute rédemption, tout comme Vador l'avait été. Et tous les deux pour des raisons un peu différentes, car Kylo a tout de même tué son propre père ! Le fait qu'il s'estime au delà de toute rédemption, et que cela le bloque pour revenir vers la lumière est crédible vu ses péchés. Tout ceci est amené de manière plus intéressante que le film. J'ai hâte de voir les prochains moment où Kylo va agir dans ce sens. Il rencontre d'ailleurs un premier obstacle, et j'ai bien aimé ce que tu en as fait ! Le fait qu'il soit hors champ ! Il sent que Rey ne va pas bien, et naturellement il tente d'amorcer le dialogue. Alors si Rey aurait accepté, rien ne dit que le rapprochement aurait été débuté ici. Il aurait pu lui avouer son début de changement, et Rey aurait pu le repousser parce qu'elle n'y croyait pas. Mais tout de même, il amorce un geste dans ce sens, et il se trouve repoussé par Rey. Il va mal le vivre, mais cela va tester sa volonté à rechercher cette rédemption. Je suppose que c'était ton intention, et c'était finement trouvé ! Comme quoi, même si tu te dis écrire les "dialogues de la mort", tu viens de transmettre un propos subtil et intéressant en dehors des dialogues !

J'ai passé beaucoup de temps sur la rencontre face à Anakin, mais cela méritait de s'y arrêter. Dans le même temps, Rey subit les questionnements et les doutes inverses, et c'est pertinent pour leur développement. Ce qui est intéressant, c'est qu'au delà de subir la pression de sa tâche et de mal le vivre, c'est plutôt sa singularité qu'elle vit mal je trouve. Le fait d'avoir un sabre pas comme les autres renvoie un peu au fait qu'elle voudrait simplement que tout se passe comme Luke et Leia le lui ont décrit. Mais ce n'est pas ce qui arrive. Car elle est différente. Et elle va devoir passer par un cheminement différent pour s'accomplir. En tout cas c'est mon interprétation, et j'ai bien aimé. Elle repousse Kylo, mais Finn l'aide à se remobiliser, du moins pour l'instant ce sera suffisant. Arrivera un moment où elle aura besoin de plus que cela, et laissera Kylo établir le lien avec elle je pense. Rey tire sa force de ses proches. Kylo, lui, s'accomplira en soutenant Rey. Aider Rey sera un moyen de s'aider lui même. Leia la rassure, et même si Rey est de nouveau opérationnelle, je sens que ce n'est que temporaire et ne tiendra pas sur le long terme. Enfin je pense ça parce que je veux avoir raison sur Kylo qui l'aidera... Lol

Par contre le retour de Rose... Perso que j'avais trouvé inutile, peu intéressant ni très attachant. Difficile de la critiquer depuis que l'actrice s'est prit un torrent de haine injustifié, mais je le fais quand même. Ce qui me laisse perplexe, c'est de la voir aider Rey à s'entraîner. Je veux dire, en 1v1, face à moi dans un octogone, Rose ne passerait pas le premier round vu ce dont on connaît de ses capacités martiales de l'épisode 8. Alors cette séquence avec elle, je n'ai pas trop vu l'intérêt. Un entraînement avec Finn aurait été plus pertinent à mon sens ! Vu qu'il avait manipulé un sabre laser dans l'épisode 7, ça montre qu'il avait le niveau pour plus ou moins tenir tête à Rey. C'est plus l'utilisation du perso qui me dérange, car le reste est intéressant. Elle repousse toujours le sabre, l'apparition de cette plante étoffe un peu le lore, tout en accentuant le fait qu'elle ne se sente pas à la hauteur, ect. Leia lui apporte de précieuses leçons, et a les mots justes, mais Rey est toujours trop fermée. Je vois de plus en plus clairement Kylo apporter ce qu'il lui manque pour dépasser ses craintes... Par contre, c'est vrai que Leia semble en connaître un bon rayon sur la Force... Mais ce n'est qu'un détail.

Bon, j'ai été très inspiré dans la rédaction de mon retour ! Et pour le fameux fan service que tu pointes, il y en a pas mal. La présence d'Anakin de fait. Utiliser le côté "d'un certain point de vue, j'ai tué Vador" faisant écho à la phrase de Ben lorsqu'il dit pareil à Luke, que Vador a tué Anakin. L2-D2 soulève un point intéressant, car cela veut dire que Luke, Leia et les autres n'auraient pas raconté la vérité à Ben Solo ? On a un sabre jaune, on mentionne un sabre violet de loin, on a des plantes exotiques qui détectent le niveau de midi-chloriens, la relation Finn-Poe où on s'interroge sur amis ou plus... Voilà pour ce que j'ai relevé.

En tout cas, j'ai vraiment apprécié ma lecture ! Malgré certaines choses que je pointe, il y a des thèmes et des propos très intéressants ! Je n'aurai pas passé autant de temps à rédiger mon retour si je n'avais pas aimé. J'ai hâte d'être à la suite pour découvrir si jai vu juste où si je me suis loupé.

Loucass824
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Lun 27 Juin 2022 - 3:33   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Je continue de trouver cette réinterprétation très plaisante !

J'ai trouvé le dialogue entre Ben et Anakin vraiment bien mené (d'autant que les fantômes de Force sont toujours très délicats à manipuler, vu leur omniscience potentiellement illimitée, et le manque de définition de leurs réelles limites dans les films) (mais nous avons une interprétation très différente de ce que Ben Solo sait à propos d'Anakin/Vador, c'est assez drôle).

Ca fait plaisir de revoir Rose, mais effectivement je trouve aussi que ce rôle de duelliste s'entrainant avec Rey est un peu out of character ^^ j'imaginerais plus une discussion entre les deux ayant lieu autour d'une technologie à réparer ou à craquer, Rose ayant déjà prouvé ses compétences de mécano et Rey ayant les connaissances de son passé de pilleuse d'épave

J'adooore le concept de la plante liée à la Force ! Et lui donner une utilisation passée est une très bonne idée également !

Il y a encore quelques dialogues qui manquent de naturel par moment, mais un perso dont tu as très bien cerné la voix je trouve c'est Leia (les répliques de la page 33 notamment, je les imagine totalement prononcés par Béatrice Delfe !)

Vivement la suite, cette histoire de sabre laser notamment m'intrigue beaucoup !

Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Flocon de Lune » Mar 28 Juin 2022 - 12:54   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Je vous remercie chaleureusement pour vos retours ! Je vais essayer d'y répondre individuellement.

L2-D2
Je reconnais que pour Anakin, se faire qualifier "d'ancêtre" n'était peut être pas le plus approprié. :D
Clairement, les parents direct de Ben ont été défaillants à ce sujet. J'ai conclu d'après la supplication de Kylo Ren dans le 7 qu'il ignorait que Vador était revenu du côté Lumineux, puisqu'il lui demande de l'aide afin d'"achever ce qu'il a commencé", et donc à n'a même pas eu vent d'Anakin Skywalker, ou alors que partiellement.

Mareva mae
Que tu notes une amélioration dans les dialogues me fait plaisir. Fait amusant, tout ce qui suit à partir de cette scène 34 a été écrit environ un an et demi après les premières pages.
Pour le reste, tes compliments me touchent vraiment. J'ai beaucoup aimé mettre établir cette relation entre la maître et son apprentie, et il me semblait normal que la première ait une grande connaissance de la Force. Malgré tout, Leia sera loin d'avoir toutes les réponses aux questions de Rey, tu constateras à quel point par la suite...

Loucass824 (alias le lecteur impromptu :D )
L'apparition d'Anakin me semblait nécessaire non pas pour le lien de parenté (encore qu'en sachant qu'il s'agissait de Vador, Kylo Ren a été plus à même de l'écouter), mais pour le parallèle qui peut être fait dans leurs tempéraments et leurs parcours.
Concernant la suite de ton commentaire, que te répondre si ce n'est que tu as tout compris, et que j'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes ?
Pour ce qui est de Rose, j'ai voulu lui donner une place plus importante, mais celle-ci n'était peut-être pas le choix le plus pertinent, et en plus tu ne l'apprécies pas.
Merci pour ton long retour. En tant que détracteur de la postlogie, il sera intéressant de voir si mon recit parviendra à maintenir ton intérêt tout le long.

Adanedhel
Je salue ton enthousiasme ! Quelle est ton interprétation de la connaissance de Kylo Ren au sujet de Vador/Anakin ?
Le retour de Rose semble mal amené, en effet. En revanche ses compétences en mécanique seront bien utiles plus tard.
La plante est arrivée à la demande d'un fan de Star Wars qui voulait voir les origines de Rey comparables à celles d'Anakin. J'ai voulu illustrer sa demande, sans pour autant que cela ne ressemble à une bête copie, et voilà elle a pris vie. Tout le reste gravite autour, donc on dirait que j'ai bien fait. :D

Le fan service volontaire est effectivement la relation Finn et Poe. J'ai trouvé drôle de partir d'une idée, une rumeur formée par les fans (et quelque peu nourrie par le jeu d'acteur de Poe si j'ai bien compris), et d'en faire une scène quelque peu ambiguë, pouvant laisser les personnes qui n'en voulaient pas se dire qu'il s'agit simplement d'une blague, et celles enthousiasmées par cette relation s'en donner à coeur joie avec leur imagination.
Flocon de Lune
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Mar 28 Juin 2022 - 18:18   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Flocon de Lune a écrit:Adanedhel
Je salue ton enthousiasme ! Quelle est ton interprétation de la connaissance de Kylo Ren au sujet de Vador/Anakin ?
Le retour de Rose semble mal amené, en effet. En revanche ses compétences en mécanique seront bien utiles plus tard.
La plante est arrivée à la demande d'un fan de Star Wars qui voulait voir les origines de Rey comparables à celles d'Anakin. J'ai voulu illustrer sa demande, sans pour autant que cela ne ressemble à une bête copie, et voilà elle a pris vie. Tout le reste gravite autour, donc on dirait que j'ai bien fait. :D

Pour moi il sait que Vador était Anakin, et Luke lui a raconté son retour à la lumière (j'avais d'ailleurs écrit la discussion entre les deux à ce sujet et les circonstances qui y ont mené, j'espère pouvoir caser cette scène dans un projet un jour ^^). Et du coup dans cette interprétation des choses, Kylo Ren considère la rédemption de vador comme une faiblesse, et il considère que s'enfoncer toujours plus dans le côté obscur correspond à poursuivre ce que Vador avait entrepris.

Mais l'épisode VII reste tellement flou sur ce point que beaucoup d'interprétations se valent, je trouve :oui:

Curieux de voir où vont nous mener ces plantes, du coup !

Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Flocon de Lune » Jeu 30 Juin 2022 - 10:34   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Au temps pour moi, je voulais dire que la scène s'articule autour de cette plante. :D

Je vois. Ton idée est intéressante.
Flocon de Lune
Jedi SWU

Messagepar ShamanWhills » Jeu 30 Juin 2022 - 18:29   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Salut Flocon de Lune!

J'avais déjà lu ta fic en MP, et c'est toujours plaisant de la relire. Je vois que ce mode d'écriture a été approuvé par tous et toutes :)

Je ne sais plus si tu souhaites faire un ship entre Rey et Ben ou entre Rey et Finn? Le concernant, j'espère que sa sensibilité à la Force sera révélée (c'était prévu à l'origine dans le film, mais la scène a été coupée ou remaniée).

Je te souhaite bon courage pour la suite :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar Flocon de Lune » Ven 01 Juil 2022 - 12:50   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Salut ShamanWhills ! Ça me fait plaisir de voir que tu apprécies ta seconde lecture. L'éveil de la Force chez Finn est un détail que j'aurais dû instiller, évidemment j'ai oublié le conseil que tu m'en as fait. Bon, ce sera donc pour la prochaine version... En revanche j'ai bien apporté des modifications à la fin, j'espère qu'elle te plaira.

En attendant, voici la suite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci d'avoir lu !
Flocon de Lune
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Juil 2022 - 16:22   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Scènes 44 à 65 lues !

Le retour d'Obi-Wan !!! :love: La scène fait furieusement penser à celle impliquant ce même personnage dans Le Retour du Jedi, et on sent bien que ton Episode IX boucle la boucle de la saga complète. C'est une grande réussite, mais si cette scène est un peu trop explicative, Rey subissant davantage les choses que les prenant en main. Mais je ne doute pas que cela va changer par la suite ! :sournois:

A présent, j'attends un retour de Luke. Il a promis à Kylo Ren qu'ils se reverraient, il lui faut tenir sa promesse ! :oui:

L2-D2
Modérateur

Messagepar Adanedhel » Ven 01 Juil 2022 - 16:47   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

L2-D2 a écrit:Le retour d'Obi-Wan !!! :love: La scène fait furieusement penser à celle impliquant ce même personnage dans Le Retour du Jedi, et on sent bien que ton Episode IX boucle la boucle de la saga complète. C'est une grande réussite, mais si cette scène est un peu trop explicative, Rey subissant davantage les choses que les prenant en main. Mais je ne doute pas que cela va changer par la suite ! :sournois:

Même ressenti sur ce passage ! :D

J'aime aussi beaucoup la caractérisation de ce Kylo Ren fatigué par le Côté Obscur et par son rôle de Supreme Leader :oui:

Adanedhel
Staff SWU

Messagepar mareva_mae » Sam 02 Juil 2022 - 2:11   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Dernières scènes lues !

J'ai beaucoup aimé les premières scènes avec l'arrivée vengeresse de Kylo :oui: Je me demande si tu n'aurais pas pu pousser le bouchon encore un peu plus loin et lui faire réaliser un petit massacre ayant valeur de démonstration ? Kylo n'est pas connu pour sa mesure, et s'il épargne Hux, je l'imagine mal ne pas avoir fait démonstration de sa colère avant :think:

Oh le retour de mon chouchou :love: Le dialogue avec Rey était intéressant, c'est super intéressant de voir Obi-Wanprendre enfin du recul sur l'Ordre Jedi et leur rapport aux côtés obscur et lumineux, même si, en plusieurs décennies spectrales, c'est logique qu'il ait eu le temps d'y réfléchir :whistle: Le parallèle qu'on peut faire avec la scène précédente entre Anakin et Kylo fonctionne bien, c'est assez évident mais en même temps Star Wars nous a habitué à ce genre de ficelles :cute:

Hâte que le doute se distille encore d'avantage chez Kylo, j'aime beaucoup ta façon de développer sa dynamique avec Rey et les questions que cela soulève quant à un usage et une philosophie plus équilibrée de la Force :oui:

mareva_mae
Jedi SWU

Messagepar Loucass824 » Sam 02 Juil 2022 - 15:03   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

C'est lu !

Kylo a l'occasion d'assouvir sa vengeance contre Hux,
et elle est trop belle pour ne pas la saisir. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est ce côté quasi dépressif qu'il a. La haine n'est plus le même moteur que par le passé semble-t-il, même si elle lui permet de retrouver sa place, et vu qu'elle demeure présente, c'est plus facile d'y faire appel. Mais on le voit vraiment comme atteint de dépression, blasé, peu concerné par l'avenir. Hux s'en sort de justesse, même si le rocher qui sort d'on ne sait où facilite un peu la péripétie. Le fait qu'il lui donne encore une chance me laisse même perplexe, car c'est un aveu de faiblesse en terme de rapport de force, de laisser en vie quelqu'un qui vous a trahi sans hésitation, et que l'on accepte de laisser en vie parce qu'il pleurniche. Mais j'y vois le côté blasé de Kylo, qui est las de tout ceci. Cela s'exprime encore mieux lors de son échange avec Rey. Elle laisse beaucoup ses émotions filtrer, s'exprimant avec une passion que lui n'a plus. Lorsqu'elle lui demande pourquoi il se bat, il n'est pas sur de lui, en témoigne ce qu'il lui répond de manière interrogative, comme s'il espérait qu'elle lui donne la réponse à sa question. A mon sens, il cherche à se comprendre lui même à travers Rey, en particulier lorsqu'il tente d'entrer dans ses pensées une nouvelle fois. Il veut établir le contact avec quelqu'un qui serait en mesure de le comprendre, qui lui apporterait les réponses. Si ma lecture est juste, cela offre un paradoxe intéressant étant donné que Rey a déjà des personnes pour la comprendre, qui veulent l'aider à comprendre même, mais qu'elle veut les fuir, alors que lui fait l'inverse.

Cela tend dans le même sens, lorsque Rey a la visite d'Obi-Wan, quand Kylo avait Anakin. Le développement en différentes nuances de miroirs est très intéressant ! Même si certaines phrases d'Obi-Wan m'ont un peu dérangé... Le fait qu'il se présente toujours comme un grand responsable dans le basculement d'Anakin est un peu incohérent en soit. Peu importe s'il ne s'en sent plus coupable, le fait est qu'il ne devrait pas avoir cette lecture de l'histoire et des évènements. Le Obi-Wan de la prélogie, peut-être. Mais le Obi-Wan de la trilogie originelle tient Anakin/Vador comme seuls et principaux responsables de ce basculement et du mal qui en a découlé. Alors soit tu as choisi cette lecture axée prélogie qui pose un peu problème en terme de cohérence narrative, soit ce n'est pas ce que le maître Jedi pense et croit réellement, et qu'il réadapte et module ses véritables pensées pour transmettre un message en particulier à Rey. J'aimerai bien plus la seconde option pour ma part, surtout si on se place du prisme où sa condition d'être immatériel et immortel lui confère une sagesse et un niveau de conscience supérieur. Ce que tu sembles vouloir mettre en scène, puisque lui-même tend à militer pour que Rey accepte une vision du monde décorrélée du prisme côté lumineux/obscur ancrée et figée. Chose que le Obi-Wan de la trilogie originelle ne dirait pas. Balourder l'ancrage de ce que représentent les Jedi, cela irait contre le perso. C'est pour cela que je pencherais pour une lecture où il a appris de nouvelles conceptions vis à vis de la Force suite à son passage dans un autre plan d'existence.

Et cette fois, Rey tourne le dos à ce qui fait sa force, c'est à dire ses amis et ses proches. Elle se tire un peu une balle dans le pied, et cela va la rendre vulnérable pour la suite. Au point de commettre un acte provoquant un basculement ? A voir... On ne sait pas ce qu'elle recherche pour l'instant, ni même si elle-même sait ce qu'elle recherche ! Donc ce sera la surprise... Le récit tend vers une relation Kylo/Rey très centrale. Je comprend le cheminement de Kylo, qui va finir par en avoir marre de sa charge et de sa responsabilité, du moins tant qu'il ne sait pas ce qu'il veut, qui il est, et ce qu'il recherche réellement dans la vie. Que c'est donc pour moi la raison pour laquelle il poursuit Rey, car il pense qu'elle lui apportera ces réponses. Rey en revanche, ne se sent pas du tout à la hauteur, ça on l'a comprit. Mais, alors qu'elle aussi semble chercher des réponses, elle ne semble pas être sur la meilleure voie pour les trouver, puisqu'elle fuit ce qui lui permettrait de les avoir. Kylo veut des réponses et fuit sa situation parce qu'il la vit mal, mais surtout parce qu'elle ne lui correspond pas, on le voit et lui commence à plus ou moins le voir. Rey, elle, veut des réponses, et fuir sa situation parce qu'elle la vit mal, alors qu'elle lui correspond pourtant. Elle se persuade que la voie de Jedi n'est pas faite pour elle simplement parce qu'elle ne se sent pas à la hauteur ? Elle fuit la voie des Jedi parce qu'elle n'est pas assez forte ? Ça ne me paraît pas être des moteurs suffisant pour un basculement idéologique ou un parcours identitaire capital perso.

Le développement de déconstruction du principe de Jedi, et une vision décorrélée de ce prisme, tend vers un récit où Kylo et Rey ne sont pas dans un antagonisme. Car, à part d'être dans des camps différents dans un conflit global, qu'est-ce qui les oppose réellement ? Une vision de la liberté ? Ils sont liés par la Force, pour se pousser à comprendre qui ils sont ? A s'aimer peut-être ? Mais clairement pas à s'opposer. Dans le récit, je ne vois rien de très ancré qui les oppose en définitive. Kylo n'a pas l'air convaincu ni ne semble avoir envie de concrétiser une quelconque vision du monde. C'est pour cela que je le vois comme un dépressif, il n'a pas de vrai but dans la vie, et tente de suivre des schémas préconçus sur lesquels les évènements l'ont place et où il se trouve déjà. Rey cherche la liberté, mais ce n'est pas ce que l'on ressent. On pousse presque à ce que Kylo devienne le "gentil" tandis que Rey va devenir la "méchante". Je mets des gros guillemets bien sûr, car c'est plus complexe. Car même si leur relation est intéressante, on est sur des persos qui ne savent toujours pas qui ils sont ou ce qu'ils recherchent, donc il va falloir répondre à ces questions d'ici la fin, tout en trouvant un moyen de mettre un terme au Premier Ordre.

De même, ils nous disent qu'ils ont une vision différente de la liberté. Je ne vois pas en quoi, ni même quelles sont leur vision de la liberté en définitive. C'est pour cela que je penche sur le fait que la liberté n'est qu'un prétexte dans un parcours identitaire qui est confus dans leur tête. A moins que tu nous apportes des réponses sur certaines questions, je ne perçois pas d'antagonisme entre les deux, ils sont plus voués à se rapprocher l'un de l'autre, et ce avant le terme du récit. Mais alors, qui serait l'antagoniste ?

Je crois que c'est clair que je me pose beaucoup de question sur ce que ton récit raconte et compte raconter... Il n'en demeure pas moins que tous ce que tu développes autour de Kylo est vraiment intéressant ! En miroir avec Rey, c'est excellent, mais le perso de Rey, j'ai du mal à le comprendre, ce qui l'anime, ect. Le fait de s'éloigner des Jedi, alors que sans cela son existence n'a aucun sens, me laisse perplexe. A la base, je déteste le perso, même si ça ne se voir pas forcément ici. C'est que dans la postlogie, son écriture n'a aucun sens ! Déjà par le fait que son développement part dans des sens opposés d'un film à l'autre n'aide pas. Mais même malgré cela, c'est très médiocre. Je crois que le fait de ne pas bien comprendre ce que tu comptes faire avec me provoque des flashbacks du Viêtnam. Je revois les images de souffrances passées dans le ciné face aux films... Car si ce n'est plus un paradigme côté lumineux/obscur qui oppose Kylo à Rey, ton récit nous montre qu'il n'y a rien qui les oppose. Et un tel récit sans antagonisme, ça me laisse perplexe... Tellement perplexe que j'ai hâte d'en savoir plus et d'avoir des réponses, qu'elles aillent dans mon sens ou non.

Loucass824
Jedi SWU

Messagepar Flocon de Lune » Lun 04 Juil 2022 - 14:37   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Merci beaucoup pour vos commentaires encourageants !

L2-D2
En effet, Rey ne subira plus les choses, elle sera d'ailleurs forcée d'arrêter de fuir, mais je n'en dis pas plus...

Adanedhel
Ce côté désabusé de Kylo Ren est directement inspiré de la scène du 8 dans le hangar où il se retrouve agenouillé au sol avec les dés de son père dans la main, pour ensuite lever un regard au combien évocateur et parlant.

Mareva-mae
Intéressante suggestion. Je pourrais bien mettre quelques pions sur le chemin de Kylo Ren jusqu'à Hux en effet sur lesquels il pourra déchaîner sa rage.

Loucass824
Ton long retour est encore une fois honorable.
Kylo Ren laisse Hux en vie car il a l'intention de s'en servir. Cela dit tu n'as pas tort sur son aspect dépressif. Et oui, il cherche quelqu'un à même de le comprendre, pour dire les choses simplement.

Au sujet d'Obi-Wan, là je pense qu'il s'agit d'une divergence dans nos interprétations personnelles. Et même s'il ne s'était pas senti coupable, et bien, à mes yeux, il le devrait au moins se rendre compte des erreurs du Conseil Jedi de l'époque, car si Anakin a choisi sa voie, il n'a pas non plus tout fait pour l'en éloigner (surtout pas en lui disant de taire ses tourments) et il a même été laissé agonisant (quand, sans l'épargner, il aurait au moins pu avoir la décence de l'achever).
En effet le but de la scène était de montrer qu'on ne peut pas voir les choses avec un seul prisme, même celui de la lumière. Et Obi-Wan a eu des siècles pour y réfléchir.

Pour ce qui est de la vision de la liberté de Rey et Kylo Ren, l'une la voit avec la rébellion, laisser tout un chacun exister sans domination aucune, quand l'autre la voit avec l'obtention du pouvoir, d'être au contraire celui qui dirige le monde (du moins était ce son intention de départ, ou celle qu'il pensait avoir). Ce qui est très différent,il me semble.

Et on arrive enfin au point critique, apparemment. J'ai bien compris que tu n'appréciais pas le personnage de Rey. Tu ne la comprends pas, alors permet moi d'essayer de t'exposer ses motifs: si elle fuit, c'est parce qu'elle, à qui on a octroyé tant d'importance, se voit incapable au final d'aider quiconque, vu que son sabre, dénotant déjà une différence des "vrais" Jedi (différence qui se cumule avec sa vision effrayante), ne lui permet pas de lire l'indice comme elle le pensait. En plus, elle fuit car elle n'a pas seulement peur de décevoir les autres, elle se sent comme un danger, une menace pour eux, et donc une gêne qu'elle ne veut pas leur infliger. Néanmoins elle n'a pas envie de rester en proie à ses doutes, aussi espère-t-elle au fond que tout laisser, en plus de mettre les autres en sécurité (relative, j'en conviens), lui permettra de voir les choses sous un nouvel angle et trouver ce qui ne va pas chez elle.
Il y aura bel et bien une conjoncture antagoniste, mais je ne peux rien dire de plus sans tout révéler.
Aussi j'espère que les craintes suscitées seront vite estompées par la suite, et si ce ne devait pas être le cas je te présente par avance toutes mes excuses.
Flocon de Lune
Jedi SWU

Messagepar Loucass824 » Lun 04 Juil 2022 - 20:50   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Alors tout d'abord, mon retour n'est pas honorable, c'est juste que je suis incapable de faire autrement... C'est systématique, je lâche des pavés sur la totalité de mes retours toutes fics confondues...

Pour Obi-Wan, c'est surtout parce que je maintiens le perso tel qu'il est dans la trilogie originelle, et uniquement dans celle-ci. Car à mon sens, le Obi-Wan de la prélogie comporte trop d'incohérences avec le Ben de l'épisode 4. La série éponyme est sortie il y a peu, alors on ne va pas retomber dans les débats qui s'y sont déroulés. Et même au delà de faire concorder des lignes de dialogues, c'est le pan identitaire qui me le montre. Celui de McGregor décrit Anakin comme son frère, comme une part de son existence, ect. Le fait d'avoir forcé ce côté fraternel à ce point, de faire d'Obi-Wan un pote plutôt qu'un maître en quelques sortes, m'avait beaucoup déplu. Ben et la manière dont il perçoit Vador et Anakin, ne songe pas ainsi. Ben de l'épisode 4 nous révèle qui est le vrai Obi-Wan Kenobi, comment il a toujours été, pensé, agit. Et lorsque je revois celui de la prélogie, j'ai énormément de mal à trouver cette vision du perso raccord avec celui de l'épisode 4. Donc ici, je vois le Obi-Wan de la trilogie originelle penser avec une part de Obi-Wan de la prélogie. Le mix des deux m'a laissé perplexe du point de vue fondement identitaire.

Pour moi, la culpabilité d'Obi-Wan est quelque chose ajouté dans la prélogie, qui n'était pas du tout présentée dans l'esprit de la trilogie originelle. Tel que cela aurait dû être, Anakin bascule parce que c'est son choix, pas parce que les autres ne l'ont pas aidé. Si tous ceux qui ne sont pas suffisamment soutenus par leur entourage et leurs proches devenaient des génocidaires tyranniques... Surtout que l'aide de son entourage il l'a plus qu'il ne le croit. Mais la prélogie nous dit Anakin ce n'est pas sa faute, il a été arraché à sa vie d'avant (peu raccord avec ce qu'on en sait dans l'épisode 4), il a perdu sa mère alors qu'il l'avait laissé, il n'a pas le droit d'aimer Padmé, les Jedi ne lui servent pas sa place sur un plateau... Les gens ont souvent tendance à oublier que, aussi imparfait soit-il, l'ordre Jedi de la prélogie place Anakin sur un chemin particulier, avec pour but de lui enseigner la patience qui lui fait défaut. A cause de Sidious, ça n'a pas bien fonctionné, certes. Mais il n'en demeure pas moins que face à un jeune tout sauf impatient, on ne peut reprocher à l'ordre de vouloir lui enseigner quelque chose qui lui fait défaut plutôt que lui donner ce qu'il veut juste pour qu'il ne bascule pas. Ce serait comme dire ah les parents sont responsables de ne pas l'avoir bien éduqué, il est devenu méchant car lorsqu'il faisait des caprices, ils n'ont pas cédé et voulu lui apprendre que la vie c'est plus dur. Être un Jedi, c'est pas tout recevoir sans sacrifice. Anakin n'a pas fait ce qu'il fallait pour être un bon Jedi, car il n'avait pas la discipline pour faire sacrifices et compromis. Alors ce qu'il lui arrive est certes horrible à titre personnel, toutes les désillusions qu'il a, ect. Mais d'où Ben devrait se sentir coupable alors qu'il ne pouvait rien faire, Anakin était destiné à basculer, car il n'était pas fait pour être Jedi ? Une fois la culpabilité évacuée lors de son exil, Ben de l'épisode 4 ne tient pas les Jedi ni lui-même comme responsables et à raison. Bon, je ne devais pas m'étendre, et voilà le résultat. En tout cas, notre différent pour dire ainsi repose en effet sur une interprétation et une sensibilité différente. J'ai davantage explicité la mienne, car je suis persuadé malgré tout que j'ai raison. Tout comme ce soit été le cas de ton côté, et c'est bien normal d'ailleurs !

Après, je pense que le fait de n'avoir vu la postlogie une seule fois dans la vie n'aide pas pour certaines chose. Ce que tu le décris ici concernant les persos, et Rey en particulier, je ne l'avais pas vu dans les films. Parce qu'à mon sens, le propos n'était pas clair, et en tant que perso extrêmement mal écrit, Rey m'a perdu. Les visions artistiques changeantes d'un épisode à l'autre n'ont clairement pas aidé également, si bien que le fondement identitaire est très flou à mon sens, moins pour Kylo déjà...

Alors Rey croit en la liberté de la Résistance, très bien. Mais c'est un moyen de concrétiser sa vision de la liberté personnelle, qui est... Qui est quoi du coup ? Une pilleuse d'épave exploitée sur Jakku, qui attend ses parents et a des rêve d'ailleurs, mais n'a jamais rien fait en ce sens... Je ne vois pas en quoi le fondement identitaire du perso est la liberté. La soif d'aventure encore, pourquoi pas ? Mais les films m'ont montré que Rey a le fondement identitaire changeant quand cela les arrangent, alors j'ai du mal à y croire. Il n'en demeure pas moins que tu fournis bien plus d'effort que Disney pour proposer une vision artistique, et tente à tout prix de raccorder les choses dans une œuvre aux propos qui se tiennent entre eux. Je vois dans la Rey que tu mets en scène les mêmes défauts, sauf qu'il ne sont pas inhérents à ta vision à toi, mais plutôt le reliquat de l'écriture sans âme de Disney, avec laquelle tu tentes de te débrouiller. Et rien que pour la construction bien plus intéressante de la relation Rey/Kylo que tu sembles nous proposer, je préfère ta version.

Mes différents proviennent de mon absence d'affect total de la postlogie, sans parler de sa qualité artistique intrinsèque. Mais je reste accroché malgré tout à ton récit, donc c'est pour moi une preuve qui atteste de la qualité de te narration, même si je ne suis pas fan de tous les partis pris.

C'est que c'est difficile de moduler son jugement en se focalisant uniquement sur ton récit, sans tenir compte de ce qui a été fait dans les films...

Loucass824
Jedi SWU

Messagepar Flocon de Lune » Ven 08 Juil 2022 - 19:12   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

J'ai bien lu ta réponse Loucass824, et serai en mesure d'y répondre demain.

Pour l'heure, voici les scènes suivantes.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Flocon de Lune
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Ven 08 Juil 2022 - 22:26   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Scènes 66 à 82 lues !

Bye bye Hux ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que le bon Général a eu droit à une mort aussi expéditive que dans l'Ascension de Skywalker ! :lol:

Et quelle belle idée que de montrer une scène d'interaction-via-la-Force entre une jeune Rey et un adolescent Ben Solo ! Bon, cela ne nous dit toujours pas qui est Rey dans ton interprétation... à moins que tu ne restes sur la (très bonne pour moi) idée des Derniers Jedi où Rey n'est effectivement personne... :think:

Intéressante idée également que celle de Rey qui veut apprendre davantage sur le Côté Obscur tandis que Kyo Ren, lui, veut retourner vers la Lumière ! Et pendant ce temps, la Résistance se dirige vers Lothal. Le monde entre les mondes serait-il la destination de l'équipage du Faucon Millenium ?

L2-D2
Modérateur

Messagepar mareva_mae » Sam 09 Juil 2022 - 0:13   Sujet: Re: Scénario Alternatif pour Star Wars 9

Pages 45 à 56 lues !

J'ai adoré ces scènes, notamment tout ce qui concerne Rey et Kylo, la décision de ce dernier d'aider Rey et leur quête respective d'un équilibre dans la Force. En bonne autrice de romance, je ne peux qu'apprécier le trope du "oh il fait mauvais mauvais temps, on va devoir dormir ici quel dommage" :sournois:

Ce que tu développes avec Leia me plait beaucoup, la voir explorer seule l'indice et faire confiance à Rey, c'est parfaitement logique à mon sens. Ta vision du personnage fonctionne à merveille.

J'ai encore du mal à saisir ce que tu veux nous dire avec Rose, j'ai parfois l'impression qu'elle vient combler les rôles fonctions qu'on aurait pu donner à un personnage tertiaire, à voir ce que la suite lui réserve !

Bon et sinon, le pauvre Hux... bye bye (il ne méritait pas mieux de toute façon) :P

Image

Hâte de lire la suite :cute:

mareva_mae
Jedi SWU

Suivante

Retourner vers Fan-Fictions

•    Informations