Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
L2-D2 a écrit:n'hésite pas à nous poster ton script directement sur le forum
Flocon de Lune a écrit:Je dois néanmoins vous prévenir que si vous n'avez pas apprécié Star Wars 8, il est fortement déconseillé de lire le scénario qui va suivre, puisqu'il en est le prolongement direct.
Flocon de Lune a écrit:Ensuite, je vous demande de m'excuser si la forme du post tel qu'il est vous paraît indigeste. En suivant vos conseils, peut-être pourrais-je m'orienter vers une publication hebdomadaire d'environ une dizaine de pages, sous forme de captures d'écran donc pour préserver le format initial ?
REY ; Ne te fatigue pas à le demander, je ne te donnerai rien.
D'instinct, ça me paraîtrait plus naturel qu'elle lui dise quelque chose comme "Garde ta salive, je ne te dirai rien"
KYLO : Te voilà vulnérable, et il n'y a personne pour te sauver
Le début est vraiment étrange, on dirait plus "Tu es blessée. Rend-toi à l'évidence, personne ne viendra te sauver"
Flocon de Lune a écrit:Adanedhel, ce que tu dis attise ma curiosité, j'aimerais bien lire ton projet.
J'ai appris l'existence du script de Trevorrow peu après avoir terminé le mien, et j'ai trouvé qu'il comportait de très, très bons éléments malgré une tournure des évènements que j'ai trouvée assez dérangeante.
Mais c'est une histoire de goûts personnels, et honnêtement heureusement que je n'en ai pas eu vent avant l'achèvement de ma fic, sinon je crois que je l'aurais effacée derechef en la trouvant très médiocre. XD
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'aurais pu trouver un nom pour l'indice... Diffracteur Jedi ?![]()
Et oui, le début est censé être le texte déroulant. Je pensais qu'il collait avec l'ambiance, mais visiblement non.
Rien ne semble pouvoir faire obstacle au nouveau Supreme Leader, KYLO REN, dont la poigne de fer s'étend aux quatre coins de la Galaxie. La dernière Jedi, REY, est déterminée à mettre un terme à ce règne tyrannique, et tente encore de comprendre le sens des derniers mots du grand Maître Luke Skywalker.
Les courageux combattants de la RESISTANCE ont vu leurs effectifs décimés, mais un message porteur d'espoir leur parvient : des alliés originaires des 4 coins de la Galaxie sont parvenus à se rassembler en un lieu tenu secret.
Rey, accompagnée de ses amis, part à leur recherche, tout en ignorant que le terrible PREMIER ORDRE a intercepté le message, et que Kylo Ren y voit une opportunité d'écraser pour de bon la Résistance....
Adanedhel a écrit:Par contre il y a un problème de taille : Poe ne peut pas s'être rendu sur Illum, puisque la planète a servi de base à la création de la base Starkiller et a donc explosé à la fin de l'épisode VII
Flocon de Lune a écrit:Je te remercie pour ta sincérité. Je vais tâcher de te répondre.
Rey sera loin d'être dépendante et passive, ne t'en fait pas.
Concernant le cristal Kyber, j'aurais bien aimé qu'elle aille le chercher elle-même, mais le faire convenablement eût été bien trop long à mettre en place, et aurait constitué un très grand aparté par rapport à la direction que je souhaitais prendre. Néanmoins je comprends tout à fait ton point de vue. Et si cela peut te consoler, ne croit pas que ce cristal soit une solution sur un plateau...
Flocon de Lune a écrit:Tu n'es pas cassante. Quelque part je savais que ce genre de remarque allait arriver, et en même temps cela me frustre beaucoup de me dire que le potentiel du récit est gâché par mon incapacité à donner de la vie aux dialogues. J'ai vraiment pourtant eu l'impression d'avoir fait de mon mieux en les écrivant et en imaginant les personnages les prononcer, chacun à sa manière. Seulement, j'ai peut-être accordé trop d'importance au choix des mots en eux-mêmes. Ou peut-être est-ce ma perception qui est à blâmer, car malgré les conseils que tu me donnes , et je t'en remercie, je n'arrive pas à voir ce qui ne leur ressemble pas. C'est sûrement étrange, mais quand bien même je sais que ce reproche peut être fait sur mes dialogues, je n'arrive pas à percevoir exactement ce qui ne va pas. Comme quand on me reproche une certaine froideur alors que de mon point de vue je ne le suis absolument pas, tu vois ? C'est ce qu'on appelle un manque de discernement ?![]()
Loucass824 a écrit:Simplement, si c'est ton premier essai, il y a une certaine logique dans un sens qu'il y ait certains petits défauts. Je te conseillerai, dans la mesure du possible, de voir les choses sous le prisme de la marge de progression, de ce que tu peux améliorer. Dans ce sens, lire ce que font les autres, t'en inspirer, le travailler, car c'est la pratique qui fera que tu vas t'ameliorer.
Flocon de Lune a écrit:Adanedhel
Je salue ton enthousiasme ! Quelle est ton interprétation de la connaissance de Kylo Ren au sujet de Vador/Anakin ?
Le retour de Rose semble mal amené, en effet. En revanche ses compétences en mécanique seront bien utiles plus tard.
La plante est arrivée à la demande d'un fan de Star Wars qui voulait voir les origines de Rey comparables à celles d'Anakin. J'ai voulu illustrer sa demande, sans pour autant que cela ne ressemble à une bête copie, et voilà elle a pris vie. Tout le reste gravite autour, donc on dirait que j'ai bien fait.![]()
L2-D2 a écrit:Le retour d'Obi-Wan !!!La scène fait furieusement penser à celle impliquant ce même personnage dans Le Retour du Jedi, et on sent bien que ton Episode IX boucle la boucle de la saga complète. C'est une grande réussite, mais si cette scène est un peu trop explicative, Rey subissant davantage les choses que les prenant en main. Mais je ne doute pas que cela va changer par la suite !
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité