sur fonds de manigances politiques sur Neimodia autour de la Fédération du Commerce, cette fic décrit l'ascension d'une apprentie du Sith Unique supervisée par une Dame Noire qui n'est autre que Saarai Wyyrlok (un personnage de Legacy qui met la patée à Dark Stryfe dans le tome 6 de la première saison de Legacy vous vous souvenez?): la fille de Dark Wyyrlok III, qui s'appelle donc Dark Wyyrlok IV

et je vous publie tout de suite le prologue qui pose les décors, les perso, le contexte!
Les Sith de Neimodia
cette histoire se déroule après le tome 3 Jedi corellien: Projet Léviathan
Prologue: la Dame Noire
Colonies, planète Neimodia, capitale Koto Si
cinq mois après les batailles de Corellia et de Bastion
La chagrienne Saarai Wyyrlok admirait depuis son balcon les lumières blafardes des quatre mondes du système de Neimodia, alors que la nuit avait plongé cette partie de la planète mère des neimodiens dans une clarté obscure.
Elle dédaignait les points scintillants que représentaient les lointaines étoiles de la galaxie car elle n'avait d'yeux en cet instant que pour ces joyaux de sa couronne. Qu'elle chérissait depuis qu'elle s'était installée ici après la mort de Dark Krayt et la fin de la Seconde Guerre Sith Impériale. Sa certitude était que les ténèbres éclipsaient toujours le jour. Elle respectait la puissance du pouvoir autant qu'elle méprisait l'insignifiance de stupides idéaux de régimes démocratiques comme l'Alliance Galactique ou l'Empire de Fel V.
Elle partageait les croyances des Sith pour la simple raison qu'elle en était une. À l'insu de tous sur Neimodia, tapie au milieu de la capitale Koto Si, elle s'appelait Dark Wyyrlok IV, Dame Noire du Sith Unique.
Elle baissa les yeux vers les jardins qui entouraient le château Gunray dans lequel elle résidait. Le dernier étage du bâtiment lui était personnellement réservée, comme un signe de son ascension patiente au sein de la société neimodienne. Elle était parvenue à devenir la maîtresse du Vice Roi de la Fédération du Commerce en personne, Nthan Gunray qu'elle devait recevoir dans son bureau le lendemain matin lors des premières lueurs de l'aube.
Elle bénéficiait après des années de labeur d'une position privilégiée qui lui permettrait de faire avancer ses pions. Pour permettre au Sith Unique de retrouver à nouveau sa véritable place sur la scène galactique comme à son apogée sous le règne de Dark Krayt. Les premiers mois qui avaient suivi sa chute s'étaient révélés d'une extrême dureté.
Elle avait du se cacher et s'adapter avant de mettre en œuvre ses machination visant à faire tomber Neimodia et le système tout entier dans l'escarcelle du Sith Unique.
- Ma Dame ? Fit une voix nasillarde et impersonnelle.
La chagrienne se tourna à demi vers un droïde protocolaire qui venait de la rejoindre. Ses photorécepteurs luisaient de façon hésitante comme si l'automate craignait d'éveiller l'irritation de sa maîtresse.
Cette dernière resserra sa cape mauve sur elle, ses deux queues crâniennes cornues se balançant sur ses épaules. L'expression de la non humaine à la peau bleue mais ses yeux de couleur ambre dorée traduisaient un léger intérêt.
- Oui, Plexy ?
- Pardonnez-moi pour le dérangement mais une jeune humaine souhaite vous parler. Elle a beaucoup insisté.
La Dame Noire du Sith Unique projeta ses perceptions sensorielles et elle détecta une présence proche qui troublait irrégulièrement les flux de la Force.
- Très bien, je vais lui parler. Ne te désactive pas tout de suite, j'aurai peut-être encore besoin de tes services ce soir.
- À vos ordres, Dame Saarai.
Elle rentra dans son bureau à la suite de son majordome et prit soin de verrouiller la baie de transparacier derrière elle. Elle remarqua la fine silhouette féminine dissimulée par une cape de voyage à capuchon placée de l'autre coté de sa table de travail. Un vêtement qui ne respirait pas la fraîcheur, à en juger par les multiples trous qui parsemaient sa surface.
Lorsque Dark Wyyrlok IV s'approcha d'elle assez près, la visiteuse découvrit son visage et la Dame Noire étudia avec curiosité ses traits tirés par un épuisement chronique. Cela altérait un peu la beauté naturelle qui émanait de sa personne.
Mais le plus remarquable chez elle demeurait la Force. Celle-ci fourmillait d'énergie, pareil à un trou noir qui aspirerait toute la lumière des étoiles.
Sa venue ne pouvait pas être le fruit du hasard.
- Que puis-je pour vous ? Demanda la chagrienne avec douceur. Les systèmes de brouillage sont activés, vous pouvez parler sans crainte.
La jeune fille qui semblait l'implorer en silence de ses yeux noirs tomba subitement à genoux, face contre terre. Elle déclara d'une voix hésitante :
- Ma Dame, je suis venue chercher de l'aide.
- Tout a un prix, lui annonça la chagrienne avec sévérité avant de lui faire signe de se relever d'un geste impérieux de la main.
La non humaine ne put se retenir d'être étonnée et même d'être déçue. Elle ne voulait pas s'encombrer d'un poids mort même si son intuition lui commandait de ne pas la chasser de son domaine sans l'écouter.
- Qui êtes-vous ? S'enquit la propriétaire des lieux.
- Je suis Venmala, l'apprentie du Seigneur Neros.
La chagrienne se figea à l'évocation de ce nom. Dark Neros était ce Seigneur Noir du Sith Unique qui opérait sur Ralltiir avant d'être assassiné queques mois après la bataille de Dathomir. Sa disparition avait représenté une lourde perte pour leur confrérie.
- Vous avez perdu votre maître et vous êtes venue en chercher un autre.
- Oui, Ma Dame. J'ai contacté le Seigneur Sarbanon qui m'a conseillé de vous retrouver.
- Dans ce cas, vous me faites perdre mon temps, asséna-t-elle froidement. Je ne possède plus d'apprenti depuis que le dernier m'a extrêmement déçue.
Wyyrlok percevait clairement la confusion et l'incompréhension chez la jeune fille qui avait espéré beaucoup mieux de sa part. Comme si elle avait placé tout ce qu'elle possédait entre les mains de l'inflexible chagrienne.
Son regard hagard témoignait de son désespoir.
- Liars Tissan et Sethnah Khai ont tué Dark Neros avant qu'il n'ait pu terminé ma formation. J'ai préféré m'enfuir de Ralltiir plutôt de risquer de les affronter.
- Vous auriez dû essayer, lui fit remarquer son hôte. Le premier devoir de l'apprenti est de venger son maître lorsqu'il se fait tuer.
Les mots secs de Saarai Wyyrlok n'étaient qu'un moyen de tester la solidité de son allégeance envers le Sith Unique.
- Morte, je serais devenue inutile pour tous, répondit Venmala sans se démonter. Il est presque impossible de détruire Liars Tissan et Sethnah Khai, d'autant plus si mon apprentissage n'est pas complet.
Ce furent au mot près les paroles que la Dame Noire espérait entendre. Elle hocha lentement la tête pour marquer son approbation.
- J'accepte de vous héberger, lâcha-t-elle finalement. En attendant que je vous trouve une quelconque utilité.
La figure amincie de la jeune fille s'éclaira d'une certaine joie. Sa reconnaissance emplissait les courants de la Force d'une chaleur telle que même la froideur du Coté Obscur ne saurait la figer.
- N'espérez pas cependant que je vous ménage, tempéra sa supérieure.
- Oui, Ma Dame.
Venmala avait repris une contenance neutre. Sa formation au sein Unique reprenait enfin, elle se sentait de nouveau prête à étreindre les ténèbres du Coté Obscur de la Force. Cette impatience mise en sommeil temporairement, s'éveillait maintenant peu à peu.
- Quel âge avez-vous, Venmala ?
- Dix-sept ans standard, Ma Dame.
- Bon, je vais vous inspecter. Déshabillez-vous.
Venmala agrandit les yeux, prise de court. Puis elle comprit aisément que c'était un ordre et son expérience la retint de protester. Elle avait en effet apprise auprès de son défunt mentor Dark Neros que la désobéissance était un risque à éviter si on n'était pas certain de survivre à sa fureur.
Sa tenue illustrait une dénuement aigu. Ses pieds nus subissaient la morsure du marbre qui affichait des motifs ciselés alors qu'elle ôta avec hésitation son manteau puis sa robe terne qui avait connu des jours meilleurs pour se retrouver en sous vêtements.
Elle réprima ses tremblements nerveux lorsque la chagrienne se mit à l'étudier sous tous ses aspects en tournant lentement autour d'elle. Cette dernière attarda son regard sur l'amaigrissement qui avait fait rentrer son abdomen.
- Depuis combien de temps n'avez-vous pas mangé à votre faim ?
- Plusieurs semaines, Ma Dame. Depuis que ce Chevalier Impérial m'a démasquée sur Yaga Minor, je me suis réfugiée dans les soutes de cargos commerciaux en me nourrissant uniquement de rations de survie.
- À l'avenir, vous n'aurez plus ce problème. Et je vous fournirais aussi des vêtements plus convenables. Vous pouvez vous rhabiller.
Visiblement soulagée de la fin de cette inspection, la jeune humaine s'empressa de se couvrir le plus rapidement possible.
La poignée d'un sabre laser à l'aspect sinistre apparut dans le poing de la chagrienne avant qu'elle ne lui tendit.
- Ceci appartenait à mon dernier apprenti. C'est à vous désormais, puisque vous semblez avoir perdu le votre.
Les joues pâles et creuses de Venmala rosirent légèrement sous l'effet de la gêne, pas vraiment heureuse que son hôtesse ait deviné qu'elle avait égaré son sabre laser. Maladroitement, elle rangea sa nouvelle arme dans une des poches de son manteau avant de demander :
- Qu'est-il arrivé à votre dernier apprenti ?
- Ah, je suis heureuse que vous ayez posé la question. J'allais justement vous en parler.
Un sourire qui n'augurait rien de bon flotta sur les lèvres de Dark Wyyrlok lorsqu'elle se tourna vers son droïde protocolaire collé au mur.
- Plexy, amène-moi Merto.
- Oui, Ma Dame, acquiesça son majordome sans émotions. Si je puis me permettre une remarque, je ne comprends pas très bien pourquoi vous avez pris la peine de le garder. Cet être organique est devenu aussi inutile que...
- Amène-le moi, répéta-t-elle sèchement.
Quelques instants après, le droïde revint dans la pièce suivi de près par un humanoïde à tête cornue qui rampait à quatre pattes en passant devant la jeune humaine. Venmala fronça les sourcils lorsqu'une odeur pestilentielle frappa ses narines l'obligeant à se pincer le nez.
Elle avait reconnu en lui un membre de l'espèce zabrak, alors que ce dernier se rangea accroupit docilement aux pieds de sa maîtresse. Ses grognements rauques ressemblaient à des jappements de chien Akk apprivoisé.
Venmala éprouva de la pitié pour lui lorsque le lambeau de vêtement qui recouvrait ses hanches glissa légèrement révélant des traces de brûlure sur le bas de son corps nu. Provenant certainement d'éclairs de Force, le pauvre diable n'avait pas du être ménagé...
La pitié était pourtant un sentiment qu'elle avait éprouvé rarement lorsqu'elle était sous la tutelle de Dark Neros.
Le regard figé de Merto ne contenait plus aucune étincelle d'intelligence ou de conscience. Plutôt une douce folie qui avait fait sombrer son esprit.
- Couché Merto.
Le zabrak s'abattit plus bas que terre et Venmala le vit même lécher la surface des talons aiguille de la chagrienne. Cela la répugna tellement qu'elle préféra soutenir le regard de la Dame Noire du Sith Unique.
- Je lui avais confié une mission fort simple et il n'a pas su l'accomplir, expliqua-t-elle. Ce qui a provoqué mon mécontentement.
Venmala comprit qu'à travers le zabrak réduit à moins que rien, sa maîtresse lui adressait un message très clair. Le moindre échec de sa part ne serait pas toléré.
- Mon mécontentement fut tel qu'il en a perdu l'esprit. J'espère que vous ne prendrez pas sa place.
- Je ne vous décevrai pas Ma Dame. Mais si cela devait arriver, sachez que je vous appartiens corps et âme.
L'apprentie remarqua elle-même le tremblement qui avait fait trébucher le flux de sa réponse et la fit ensuite déglutir malgré elle. Elle parvint cependant à ne pas détourner les yeux.
- Ramène Merto dans sa cage, Plexy, ordonna Wyyrlok.
Elle écarta le zabrak brusquement d'un coup de pied dans le menton et celui-ci émit un gémissement de chiot apeuré.
- Souhaitez-vous comme d'habitude le soumettre aux neuroélectrics, Ma Dame? Demanda le majordome mécanique.
- Oui, fais en sorte que nous l'entendions hurler.
Elle laissa s'attarder un nouveau sourire sur ses lèvres alors que le non humain mentalement atteint trotta dans le sillage de Plexy qui l'emmenait hors du bureau.
Bientôt des beuglements rauques étouffés parvinrent jusqu'à leurs tympans ce qui fit frissonner de nouveau la jeune fille qui s'efforça de rester impassible. Au fonds d'elle-même, elle savait que le Sith Unique ne pardonnait aucune faiblesse.
Elle redoutait seulement de connaître le même sort.
- Nous avons terminé, Ma Dame? Fit-elle.
- Pas encore.
Pour réfréner son anxiété, Venmala fixa l'horizon nocturne étoilé qui s'élevait au-dessus de la capitale neimodienne.
- Agenouillez-vous devant moi pour me prouver votre allégeance, lui intima la chagrienne.
La jeune humaine le fit sans hésiter, appuyant son front contre terre. Ses mains étaient allongées de part et d'autre devant elle.
Elle entendit alors les talons aiguille de la non humaine marteler le marbre autour d'elle comme pour battre la mesure. Cet étrange manège dura des minutes qui semblaient durer une éternité chacune.
Puis les pas lents cessèrent de résonner. Venmala guettait patiemment l'ordre qui l'autoriserait à se relever. Mais cet ordre ne vint pas.
Et les cris lointains de Merto qui ne cessaient pas...
Tout à coup, une fulgurante douleur pénétra dans son poignet droit pour se propager ensuite dans son bras. Elle tenta de se redresser et de s'écarter tout en lâchant un glapissement surpris.
En vain. Puisque la chagrienne lui avait transpercé le poignet avec un de ses talons aiguille, la clouant au sol avec l'arrière sur laquelle elle s'appuyait.
La jeune humaine mordit alors son poing gauche jusqu'au sang pour endurer sa souffrance qui augmenta lorsque Wyyrlok prit plaisir à pivoter son pied d'un coté puis de l'autre. Lentement, très lentement.
- Incroyable le nombre de veines qu'il y a dans le poignet, déclara la Dame Noire avec un détachement nonchalant. Vous ne trouvez pas ?
Une flaque de sang écarlate commençait à grandir à ses pieds tandis que Venmala luttait farouchement pour ne pas s'évanouir sous le choc de la douleur encaissée.
- Fort heureusement, le château Gunray est bien équipé en matériel médical de pointe. À l'étage d'en dessous j'ai aménagé une infirmerie personnelle. Si vous colmatez votre blessure et si vous la rejoignez rapidement, vous survivrez.
La chagrienne se pencha pour lui souffler:
- Craignez-moi et haïssez-moi. Ainsi vous pourrez accomplir votre destin au sein du Sith Unique.
Sa nouvelle étudiante étouffa ses gémissements et parvint à lui répondre :
- Oui... Ma Dame.
- Bien, je suis ravie que nous nous comprenions. Navrée pour ce désagrément.
Elle retira la pointe de son talon du poignet et un flot de sang jaillit de la plaie avant que Venmala n'arracha vivement un morceau de sa robe pour l'enrouler autour de sa blessure. Elle parvint à le nouer solidement puis elle se releva avec précaution en vacillant à cause d'une nausée consécutive à la gravité de la blessure. Elle puisa dans sa haine comme le lui avait apprise Dark Neros pour garder l'énergie nécessaire qui lui permettrait de gagner l'infirmerie sans encombre.
Tout en serrant son poignet droit contre sa poitrine, elle s'éloigna à petits pas hésitants. Laissant de nouveau celle qui était connue sur Neimodia sous le nom de Dame Saarai à sa solitude.
Cette dernière fixa la flaque de sang qui commençait à coaguler et que Plexy devrait nettoyer lorsqu'il aurait terminé sa séance avec Merto.
Elle avait toute la nuit devant elle, après tout et avait l'intention de jouir encore pendant un moment des cris lointains de son ancien apprenti zabrak qui résonnaient jusqu'à elle par saccades.
FIN DU PROLOGUE
PS: voilà si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez surtout pas