Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Dim 15 Sep 2019 - 9:24   Sujet: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

... Pour un second tour ?


Trente mots, trente thèmes, trente textes


L’année dernière vous étiez enthousiastes ; le challenge était une nouveauté. Puis vous vous êtes habitués à ces petits défis bi-mensuels…

Allez, rebelote? On remet cartes sur table et on joue encore? On teste à nouveau les limites de notre inspiration?

L’an dernier, nous avons, ensemble, écrit plus de trois cents textes. Ferez-vous mieux cette année ?

On vous invite à vous surpasser… Alors… Prêts à torturer vos méninges ? :diable:

Avec ces trente mots sélectionnés rien que pour VOUS !


Vos trente thèmes...




Statistiques du Challenge de Novembre 2019

Pour vous faciliter la tâche, on transformera au fur et à mesure les mots ci-dessus en liens au cours du mois !


Qu’est-ce qu’un drabble ?

Il s’agit d’un texte assez court comptant cent mots. Ce sont des petites histoires, présentant des idées, des sentiments ou une petite scène de la vie d’un personnage. Oui, vous l’avez compris, ce sont des one-shots !

Règles :

C’est ce que nous vous proposons d’écrire chaque jour pour ce mois de novembre.

Par facilité, nous vous accordons une fourchette de quatre-vingt-dix (90) à cent dix mots (110).

Chaque fois, vous devrez soit inclure le mot exigé chaque jour, soit en exprimer l’idée. Ça peut être une description, l’expression de sentiments, ou un passage canon ou inventé par vos propres soins.

Le défi vous paraît trop facile ? Alors osez la contrainte supplémentaire : la succession de vos drabbles doit former une histoire cohérente à la fin du mois :wink:

Univers Legends, Univers Canon, Univers Alternatif, Infinity : choisissez votre camp ^^

FAQ:

    - Et si je n’ai pas d’idée ? Pas grave, rien n’est obligatoire. Participez un jour, ou 2, ou 15 selon vos disponibilités.
    - Je n’ai jamais écrit de FF, puis-je me lancer ? Bien sûr ! :cute: Montrez-nous vos belles interprétations !
    - Je suis plutôt dessin, je peux m’incruster ? Tout à fait ! Un dessin, une vignette… libre à vous !
    - Pourquoi un jour “dessin” ? Pour tenter un dessin sur l’un des thèmes du mois :cute: (bannière, affiche, fresque…). Ou garder un texte, parce qu’écrire c’est bien ^^
    -En quelle langue écrire ma composition ? Comme l'ensemble du forum, en français !
    -Des HS, c'est possible ? Tout à fait !
    -Sous quelle forme présenter mon texte ?
    Exemple :

    Rédigez votre petit texte d'une centaine de mots ! Par contre, rien ne vous oblige à entourer votre production des balises de citation du forum ! Faites comme bon vous semble !

    -C’est quoi un Univers Alternatif ? On change la destinée de personnages, on incorpore ces derniers dans la vie réelle, ou dans d’autres univers fictifs, comme ceux de Harry Potter, Naruto… Votre imagination fait le reste !
    -Ce fil rouge me stresse, que faire ? Vous avez plusieurs options : soit vous écrivez une histoire incluant tous les thèmes, soit vous utilisez un personnage identique chaque jour et il est confronté au mot du jour. Et surtout, ce n'est pas obligatoire. Le plaisir avant tout !
    -Puis-je poster mes textes après al date officielle ? Bien sûr ! L'important, c'est de participer. Il faut juste poster votre texte entre le jour officiel et la fin du mois afin de respecter la contrainte de novembre. ^^
Les consoeurs @Joysstar et @Notsil sont là pour répondre à toutes vos questions ! D'ici là dépoussiérez vos claviers ! :diable:
Modifié en dernier par Joysstar le Dim 01 Déc 2019 - 19:11, modifié 33 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 15 Sep 2019 - 11:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Yes ! Je suis content que le Challenge fasse son retour cette année :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar L2-D2 » Dim 15 Sep 2019 - 11:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Belle liste que voilà, englobant les Univers Officiel et Légendes, les films, les séries et les spin-offs. J'espère réussir à faire les 30 textes ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9248
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niva » Dim 15 Sep 2019 - 11:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Je vais tenter de tenir le rythme :cute:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Mandoad » Dim 15 Sep 2019 - 12:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Le retour! Enfin ! J'hésite encore à retenter la même chose que l'année passée (les 30 et le fil rouge). À voir si j'arrive à trouver le temps... :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 15 Sep 2019 - 12:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Le challenge revient!

J'espère être suffisamment remis à ce moment-là pour faire mieux que lire le travail des autres.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Niobi » Dim 15 Sep 2019 - 18:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

19... Champignon ? What ? :transpire:

Le 20, 22, 28... Il faudrait que j'essaie !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Notsil » Dim 15 Sep 2019 - 21:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Oui oui on va bien s'amuser ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 16 Sep 2019 - 10:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

j'en serai :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Lun 16 Sep 2019 - 11:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Arf, j'ai pas trop la motivation :( ... j'écrirai peut-être sur un ou deux thèmes
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark Asmodeus » Lun 16 Sep 2019 - 13:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Je vais essayer, certains thèmes me plaisent.
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar Joysstar » Mar 17 Sep 2019 - 20:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Notsil a écrit:Oui oui on va bien s'amuser ^^

Tout pareil !

Je suis très curieuse de découvrir les compositions de chaque participant ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar darkCedric » Mer 18 Sep 2019 - 6:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ah, il est enfin là ! C'est merv...

...

Comment voulez suivre un fil rouge avec ces thèmes ? Champignon sérieux ? :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Notsil » Mer 18 Sep 2019 - 11:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ben en exploitant le mot au mieux ;) Un aliment, une drogue, une expression "appuie sur le champignon !" :p, un décor, une plante, un motif sur une chemise, un problème dermatologique... voilà voilà :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 18 Sep 2019 - 13:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Vu que je pars du principe que je vais écrire un texte par jour (sauf mes WE -GN), je ferai l'impasse sur le fil rouge qui me parait difficile à faire quand on écrit au jour le jour.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Graf Organa » Lun 23 Sep 2019 - 10:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

[Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Oh ouuuuuuuui !!!

Et il y a un thème Bail Organa :love: Je vous adore :love: :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3471
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 02 Oct 2019 - 9:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Plus qu'un mois ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9248
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 04 Oct 2019 - 9:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Plus que quatre semaines ! La news est là pour vous le rappeler ! :cute:

Avec des vrais morceaux de Joysstar et Notsil dans le texte !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9248
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Notsil » Ven 04 Oct 2019 - 9:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Merci pour la chouette news ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Ven 04 Oct 2019 - 21:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Merci, merci ! :oops:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Joysstar » Sam 19 Oct 2019 - 7:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Plus que deux semaines...
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 29 Oct 2019 - 17:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Plus que 3 jours :transpire:

(Bon, j'avoue, j'en ai ma claque sur Inktober, je serai pas si je serai en forme pour nano)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Notsil » Mar 29 Oct 2019 - 20:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ça approche !!!

J'avoue j'ai hâte d'échanger les crayons pour le clavier ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Mar 29 Oct 2019 - 21:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Plus que trois jours en effet, le compte à rebours a commencé ! :diable:

Vous êtes prêts ? :cute:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Jeu 31 Oct 2019 - 9:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ça commence demain... :diable:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar mat-vador » Jeu 31 Oct 2019 - 12:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Dans 9h24 min si mes calculs sont bons :P !

Edit: mon texte sur le premier thème va être complètement foireux :paf:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 31 Oct 2019 - 13:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

mat-vador a écrit:Dans 9h24 min si mes calculs sont bons :P !

Edit: mon texte sur le premier thème va être complètement foireux :paf:

Il y a une vapodouche? :whistle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 31 Oct 2019 - 14:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Je ne serais pas chez moi en ce début Novembre, ce qui fait que je ne pourrais pas participer aux premiers thèmes :( .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 31 Oct 2019 - 16:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Enfin - délivrée, libérée--- je pose mes crayons et prépare mon clavier :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 31 Oct 2019 - 17:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Dark vador40 a écrit:Je ne serais pas chez moi en ce début Novembre, ce qui fait que je ne pourrais pas participer aux premiers thèmes :( .

Oh ! Mais tu peux poster les textes des jours passés après, ce n'est pas grave !

Je dis ça, mais je ferai mieux de m'y mettre, je n'ai que demain de prêt ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9248
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Notsil » Jeu 31 Oct 2019 - 20:30   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Oui tu peux les faire chez toi sur papier, et nous poster tout ça à ton retour ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Jeu 31 Oct 2019 - 20:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Plus que quelques heures... :diable:

Et pour ceux qui souhaitent différer leur participation, vous pouvez poster vos drabbles d'un bloc ultérieurement. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Jeu 31 Oct 2019 - 21:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Dark GaGa a écrit:
mat-vador a écrit:Dans 9h24 min si mes calculs sont bons :P !

Edit: mon texte sur le premier thème va être complètement foireux :paf:

Il y a une vapodouche? :whistle:


Nan, c'est juste que je suis moyennement satisfait de la qualité :idea:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Jeu 31 Oct 2019 - 22:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Je suis ready et j'ai même une idée de fil rouge ! :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Joysstar » Ven 01 Nov 2019 - 7:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Et c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Au compteur : cent mots tout pile !

Jour 1 - Bantha

Mais quelle arnaque ! Il était rentré dans une petite échoppe, en plein désert, dans le cagnard. A priori, rien de louche. Et c’était là qu’il avait remarqué les fourrures, présentées élégamment. Il s’en était approché, avait demandé le prix et ne s’était rendu de sa bévue qu’à la maison. En effet, son achat ne lui donnait pas satisfaction. Autrement dit, il avait cru avoir acquis une véritable peau de Tauntaun, trouvée sur des chantiers archéologiques, alors que sur l’étiquette, cachée dans un revers, était noté : en laine de Bantha. Les Jawas !



A vous tous ! Et bon courage !!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par Joysstar le Sam 02 Nov 2019 - 9:12, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Ven 01 Nov 2019 - 8:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

1. Bantha

Si un jour vous vous trouvez dans les déserts sans fin de Tatooine, vous ferez d'étranges rencontres. En effet, il est courant de croiser des colonies de banthas. Ces imposantes créatures ont contre attente un abondant pelage leur permettant de récupérer l'humidité dans l'atmosphère afin de réguler leur température corporelle. Leurs imposantes cornes sont virulent contre divers prédateurs. Certaines personnes prétendent qu'elles peuvent même transpercer un dragon Krayt.
Ils sont très appréciés en tant que monture infatigable par les populations locales mais aussi pour leur viande de caractère, leur lait de couleur bleu et leurs oeufs.

100 mots !
Modifié en dernier par Graf Organa le Sam 02 Nov 2019 - 11:25, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3471
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Mandoad » Ven 01 Nov 2019 - 9:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Allez, c'est le moment de démarrer pour moi aussi. Au total 100 mots (sans le "?"):

1. Bantha

Avance Maggie. Deux soleils, pas de pluie et du sable. Tout ce sable à perte de vue. Comment je me suis retrouvé ici déjà ? Encore une histoire de crédits, de dettes et de fille. Depuis deux ans maintenant, je crois. T’arrête pas Maggie. On doit d’abord se trouver un public. Troquer son speeder contre cette brave bête, c’était une bonne affaire. Fidèle et docile avec une fourrure protégeant du froid nocturne. Le lait c’est une autre affaire, mais on s’y fait. Attends Maggie, je crois que je vois des maisons. Du travail pour ce vieux Cosien de Balin Ondora, enfin.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Notsil » Ven 01 Nov 2019 - 9:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

En avant !

1.Bantha

Quelle créature magnifique que le bantha ! Énorme bête pourvue de longs poils, capables de survivre dans le plus hostile des déserts de Tatooine, avec leurs cornes crénelées qui s’enroulent d’une façon si caractéristique… Les hommes des sables qui en ont fait leurs montures ne se sont pas trompés sur leur endurance.
Un lien tout particulier les unit ; c’est ce qui fait la force des Tuskens.
Les immenses troupeaux sont aux ordres d’une sage matriarche. Elle les guide et assure leur survie.
Les bantha ont essaimé partout dans la galaxie, s’adaptant aux climats les plus insolites.
Car toujours ils survivront.

101 sans le titre.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Nov 2019 - 9:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

En avant !!!!!!!!!!!!!! Et un épinglage en post-it du sous-forum pour l'occasion ! :oui:

1 – BANTHA

Le thème des Reines du Shopping Galactique de cette semaine est « Élégante avec une veste en cuir de bantha ». Alors mesdames, que pensez-vous de ce thème ?
Ah-Mend-Yne : « Un indispensable de la garde-robe ! »
Hieta (traduit du Hutt) : « Mon cousin Jabba m'en procure régulièrement .»
KC-01 : « Mon processeur a du mal à intégrer l'enthousiasme de porter la peau d'un être vivant ».
Padmé : « Mon mari a du mal avec le bantha, ça lui rappelle sa planète natale... »
N'oubliez pas le conseil de notre experte KrisT-Na Quord-Oulà ?
« Mais attention mes chéries, le bantha, ça peut vite devenir vulgaire ! »

104 mots sans le titre !

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9248
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Molli » Ven 01 Nov 2019 - 12:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Hello,

Mon tout premier challenge sur SWU ça me fait bien plaisir :)

1. Bantha

A quel moment Dreft s’est dit que ramener ce Bantha sur Coruscant serait une bonne idée ?
Sérieusement… le dénicher sur Tatooine, le capturer, le faire grimper dans ce cargo miteux, passer huit jours à supporter son odeur dans la soute, graisser la patte d’un fonctionnaire véreux pour passer entre les mailles du filet et éviter le service des douanes… pour faire plaisir à son gamin ?!
Ces lubies de milliardaires me dépassent. Comme si quatre tonnes de fourrure puante allaient redorer son blason auprès du petit après un énième anniversaire manqué. Bon, la prime est bonne, mais vivement que je sois débarrassé de ce tas de viande…


108 mots, bon jeu à tous !
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2607
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar Eye » Ven 01 Nov 2019 - 12:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Bonjour tout le monde !

Voici mon texte sur les Banthas. C’est ma première participation à ce type de concours ( l’année dernière, je n’étais pas là) et je me suis vraiment bien amusé à faire ce texte.

Voici le texte :

I.Banthas :

Dans le désert chaud de Tatooine, les Tuskens et les Banthas vivent en harmonie. Tous les jours, dans l’immense boucle qu’est la vie sur Tatooine, mutuellement, ils se protègent, s’aident, se parlent. Pas avec des mots mais avec l’esprit. Pour certains, les Banthas ne sont que des montures. Pour les Tuskens, infiniment plus. Dans le désert, là où chaque jour est une lutte, sans l’un, l’autre ne pourrait survivre. Surtout sur Tatooine. Ces deux espèces sont liées par un lien, par une force que nous ne pourront jamais comprendre...


Voilà, sans le titre, on est à 101 mots. J’espère que ça vous a plu !
Eye
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Nov 2019
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 01 Nov 2019 - 13:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ça a été très agréable d'écrire ce petit morceau de texte:

1. Bantha
Il suait et une odeur nauséabonde émanait de lui. Il se demandait dans quel pétrin s’était-il fourré. Il repensait à L’Autre. L’Autre. L’Autre qui l’avait... qui l’avait ARNAQUÉ !!!
Il fit soulever tous les objets présents dans la pièce où il se trouvait. Mais il faisait trop chaud pour se concentrer... et tous les objets retombèrent. De toutes les planètes où il pouvait se faire arnaquer, il s’était fait arnaqué sur Tatooine, cette p***** de planète de m**** !!! Il se dirigea vers la fenêtre. L’Autre était là et il le narguait. Alors, il explosa :
- FILS DE BANTHA !!!

Bon, je vous l'accorde, je n'ai pas été très inspiré... :lol:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 01 Nov 2019 - 14:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Connaissez-vous l'histoire tragique de Petit Bantha et du Rancor Affamé? :(


1-Bantha

Le Petit Bantha aventureux s’était encore trop éloigné du troupeau. Curieux de tout, il s’avança sur une étroite corniche.
Dans l’ombre du canyon, un chasseur patientait.
Le rancor, abandonné sur cette planète inconnue, avait faim, très faim. Et voila que son mets favori venait à lui. Il en salivait déjà.
Patience.
Sa proie arrêta sa marche juste à sa hauteur, leva la queue, puis repartit gaiement vers le cul-de-sac.
Il était cuit ! Rancor Affamé bondit, griffes tendues.

Sa patte qui glisse sur un truc visqueux, le ravin, le vide, la chute…
La bouse de bantha, ça ne pardonne pas.

(100)

Ben oui :oops: :transpire:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 01 Nov 2019 - 18:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

1.Bantha
– Alec, c’est quoi cette horreur ?
– Ça, c’est mon bar à lait. Exotique, non ?
– Je suis pas sûre qu’un troupeau de banthas soit adéquat au palais. Et c’est quoi les momies puantes à côté ?
– Des indigènes, un cadeau de mes amis, les Hutts. Rassure-toi, ils ont un collier d’entrave. Et j’ai tout un lot de danseuses twi’leks. Cette soirée « dunes » va être géniale. Ah attends, j’ai mes fournisseurs pour le sable.
– L’Empereur va détester.
– C’est lui qui a eu l’idée. Il m’a demandé d’organiser quelque chose en l’honneur de son chien.
– Alors prévois beaucoup de sable...

(100)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar JediLord » Ven 01 Nov 2019 - 21:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Le Jedi errait dans le désert depuis une journée maintenant. L'Empire avait abattu sont vaisseau à la minute ou il avait pénétrer dans l'espace aérien de Tatooine. Il était venu dans un seul but.
Trouver le maitre Jedi Obi-wan Kenobi et le tuer.
Au loin il vit de nombreux Tusken chevauchant leurs banthas...
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Ven 01 Nov 2019 - 21:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Allez à mon tour!

Thème 1


A’sharad Hett toucha l’esprit de sa monture pour l’encourager à accélérer le rythme. Le bantha qu’il chevauchait se redressa en émettant un hennissement semblable à un râle de dragon krayt que l’on égorgeait.
Il ressentait la présence des autres tuskens de son clan qu’il commandait, eux aussi juchés en haut de leur bantha qu’ils excitaient pour ne pas se laisser distancer. Cet animal symbolisait leur culture de nomade, au tempérament tanné par les soleils jumeaux de Tatooine. Une source de nutriments indispensables pour leur indispensable allié à un moyen de locomotion fiable.
A’sharad les considérait maintenant comme une arme de guerre contre les colons spoliant leur terre.
L’heure était venue.

110 mots

Vous l'avez deviné, c'est une nouvelle référence à l'Univers Legends et notamment le tome 3 de Legacy, Les Griffes du Dragon :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Chadax » Ven 01 Nov 2019 - 22:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Bon bah c'est reparti, on va tenter. :cute: :transpire:

***

1- Bantha

Depuis des heures, le bantha observait depuis la crête le spectacle qui s’offrait à lui en contrebas. Sa curiosité le maintenait là, immobile, perplexe et fasciné. Ces engins qui passaient devant ses yeux, dans un rugissement de tonnerre et une tempête de poussière, étaient au-delà de sa compréhension, mais le laissaient tout de même comme hypnotisé, oscillant mollement la tête de gauche à droite, pour les suivre à chacun de leurs passages. Il semblait figé là, immuable, inébranlable. Depuis des dizaines d’années, personne ne se doutait que c’était sans doute lui le spectateur le plus assidu de la Boonta Eve.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mandoad » Sam 02 Nov 2019 - 8:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Bon ben, j'inaugure le jour 2 avec 100 mots pile :wink:

2. Sabre-laser

L’arme noble d’une époque civilisée, je vous dis. Mais celle dont je veux vous parler n’est pas aussi ordinaire que celles que l’on trouve aujourd’hui. Pas de lame bleue, ni verte, ni même écarlate, non. Moi je vais vous raconter l’histoire d’une relique d’un passé lointain. D’un passé que beaucoup ont oublié. Héritage d’un peuple de guerrier et d’un ordre de gardiens. De quelle couleur était la lame ? Croyez-moi ou pas, elle était noire. Noire comme les profondes abysses, noire comme le vide intersidéral. D’ailleurs, en parlant de vide, j’ai faim. Oh, et Maggie aussi. Mais attention, pas de champignons.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar xximus » Sam 02 Nov 2019 - 8:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Il y en a des excellents ! :lol:

Jour 1 - Bantha (un peu en retard :oops: ) 100 mots

-... Non mais tu peux pas dire ça. C'est un peu le mammouth de Star Wars. À bien y réfléchir, y a pas d'équivalent. Même dans d'autres licences. Je veux dire, ça prend de la place. C'est massif quoi. Alors on va me rétorquer que c'est vieux, que ça intéressera moins les jeunes, mais c'est un indispensable dans la bibliothèque de tout fan qui se...
-... Attends mais de quoi tu parles ?
-... Bah, de mes Bantham.
- Non mais on était censé parler de bantha ! Bantha ! Et y a pas de "h" dans "Bantam" je te signale !
- ...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8251
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Joysstar » Sam 02 Nov 2019 - 9:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

C'est à peine le début du challenge, et je suis déjà impressionnée par la qualité de vos productions, j'ai hâte de découvrir votre niveau à la fin ! :shock:

Au compteur : cent mots tout pile !

Jour 2 : Sabrelaser

Ce sabre était toute votre vie, qu’ils disaient, il vous sauvera la vie qu’ils disaient, c’était l’arme du Jedi qu’ils disaient. En pleines négociations musclées, il se révélait particulièrement utile, pour ne pas dire, obligatoire. Alors quand votre arme était détruite, que vous étiez cernés par des dizaines de soldats ennemis, que vous désiriez vous en sortir indemne, il s’avérait que vos chances étaient franchement minces. Vous essayiez, en consultant la Force, de trouver une alternative, mais aucune suggestion ne vous venait à l’esprit. Alors vous acceptiez votre sort, et vous vous rendiez.


Bienvenue à xximus ! Et les retards, c'est pas grave, on prend tout ! L'important étant de participer ! :cute:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Suivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations