Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Dim 01 Déc 2019 - 15:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Oh, il faut que je fasse mon jour 30, je n'ai pas eu le temps hier ! :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niobi » Dim 01 Déc 2019 - 16:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Merci ! :oops:

Comme ça, j'aurai également ma petite contribution au Challenge de cette année !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 01 Déc 2019 - 16:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Liaison internet défaillante. Je m »empresse de poster avant que ça ne reparte !


Adoubement.(100)

Point d’éperon, point d’écu, point d’épée ceinte au côté.
L’armure ? Elle arborait fièrement les brûlures et balafres du combat.
Aucune cérémonie, aucun faste, aucun rituel complexe, inutile et contraignant.
À moins que boire , rire et chanter avec ses camarades ne soit ce rituel. Les plaisanteries – quelque peu grossières- qu’ils lui avaient adressées, l’énorme chope qu’il avait dû ingurgiter d’un trait valaient toutes les reconnaissances officielles.
Il s’était battu – et bien battu- aux côtés des siens, il avait survécu.
Le garçon jadis adopté par le clan était maintenant un mando’ade, que demander de plus ?
Une autre bataille ?
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Dim 01 Déc 2019 - 18:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Pas très convaincu, mais déjà que je suis en retard, je ne vais pas faire le difficile !

30 – ADOUBEMENT

La lame violette descendit le long de la chevelure châtain avant de sectionner d'un mouvement vif la natte de Padawan du jeune homme.
- L'époque où tu étais Padawan est révolue. Lève-toi, Chevalier de l'Ordre Jedi !
Obi-Wan se redressa. Il était triste que Qui-Gon Jinn ne puisse le voir en cet instant si important pour lui, mais il le sentait toujours auprès de lui grâce à la mission qu'il lui avait confiée : former le jeune Anakin Skywalker pour qu'il devienne à son tour un Chevalier Jedi. Et Obi-Wan se fit la promesse d'être auprès de lui le jour de son adoubement.

110 mots sans le titre.

A demain ! :hello:

...

Euh, non, c'est fini ! Ce fut intense mais une nouvelle fois très appréciable ! Merci mesdames pour avoir organisé ce joli Challenge ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Dim 01 Déc 2019 - 20:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Statistiques Challenge Novembre 2019.xlsx
(46.45 Kio) Téléchargé 44 fois


Tableau des statistiques corrigé !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar JediLord » Mar 03 Déc 2019 - 20:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Félicitation à toutes et à tous! En tout cas je me suis bien amusé! :lol:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar darkCedric » Ven 22 Jan 2021 - 23:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Oh ! Il a été rapide à arriver celui là ! La couverture est sympa, un grand bravo à Graf :D

Par contre, il y a des erreurs à l'intérieur : mon texte pour Jyn est absent, ainsi que le jour 21 qui a été remplacé par... le jour 30, qui est donc présent deux fois. :paf:

Je sais pas qui c'est occupé de ça, mais des têtes devraient tomber... :whistle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 23 Jan 2021 - 12:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

C'est sympa cette initiative de PDF je trouve :oui:
Et couverture tout aussi sympa effectivement. Bravo à qui de droit :)
Un grand merci, même si je n'ai personnellement pas participé à ce #2 :lol:

Vous avez prévu de faire pareil pour le #3 j'espère ? :oops:

J'aime vraiment bien l'idée.

Par contre juste un mini truc: je n'ai pas regardé comment vous aviez mis en page pour le #1, mais pour ce #2 (d'un point de vue purement esthétique c'est tout) je trouve juste un tout petit poil dommage que les textes soient coupés aux changements de pages. C'est juste subjectif (et suggestif :lol: ) et une histoire de goût hein, mais je trouve plus agréable à l'œil de jouer sur les espaces pour n'avoir que des textes entiers par page. Mais c'est du pinaillage, l'initiative de ce PDF est déjà très bien hein :wink: (peut-être avez-vous simplement décidé de faire comme ça par gain de place ?)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Précédente

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations