[Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Dim 15 Sep 2019 - 10:24   Sujet: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

... Pour un second tour ?

Trente mots, trente thèmes, trente textes

L’année dernière vous étiez enthousiastes ; le challenge était une nouveauté. Puis vous vous êtes habitués à ces petits défis bi-mensuels…

Allez, rebelote? On remet cartes sur table et on joue encore? On teste à nouveau les limites de notre inspiration?

L’an dernier, nous avons, ensemble, écrit plus de trois cents textes. Ferez-vous mieux cette année ?

On vous invite à vous surpasser… Alors… Prêts à torturer vos méninges ? :diable:

Avec ces trente mots sélectionnés rien que pour VOUS !

Vos trente thèmes...

1-Bantha
    2-Sabrelaser
    3-Sabine
    4-Yavin
    5-Jyn
    6-Reine
    7-Viande de nerf
    8-Calamari
    9-Chaos
    10-Troupeau
    11-Sérénité
    12-Dagobah
    13-Avance
    14-Diplomate
    15-Snoke
    16-Hutt
    17-République
    18-Kazuda Xiono
    19-Champignon
    20-Dessin
    21-Jaden Korr
    22-Barbu
    23-Guerrier
    24-Bail Organa
    25-Bastila
    26-Thrawn
    27-Coruscant
    28-Maître
    29-Elève
    30-Adoubement

Pour vous faciliter la tâche, on transformera au fur et à mesure les mots ci-dessus en liens au cours du mois !

Qu’est-ce qu’un drabble ?

Il s’agit d’un texte assez court comptant cent mots. Ce sont des petites histoires, présentant des idées, des sentiments ou une petite scène de la vie d’un personnage. Oui, vous l’avez compris, ce sont des one-shots !

Règles :

C’est ce que nous vous proposons d’écrire chaque jour pour ce mois de novembre.

Par facilité, nous vous accordons une fourchette de quatre-vingt-dix (90) à cent dix mots (110).

Chaque fois, vous devrez soit inclure le mot exigé chaque jour, soit en exprimer l’idée. Ça peut être une description, l’expression de sentiments, ou un passage canon ou inventé par vos propres soins.

Le défi vous paraît trop facile ? Alors osez la contrainte supplémentaire : la succession de vos drabbles doit former une histoire cohérente à la fin du mois :wink:

Univers Legends, Univers Canon, Univers Alternatif, Infinity : choisissez votre camp ^^

FAQ:

- Et si je n’ai pas d’idée ? Pas grave, rien n’est obligatoire. Participez un jour, ou 2, ou 15 selon vos disponibilités.
    - Je n’ai jamais écrit de FF, puis-je me lancer ? Bien sûr ! :cute: Montrez-nous vos belles interprétations !
    - Je suis plutôt dessin, je peux m’incruster ? Tout à fait ! Un dessin, une vignette… libre à vous !
    - Pourquoi un jour “dessin” ? Pour tenter un dessin sur l’un des thèmes du mois :cute: (bannière, affiche, fresque…). Ou garder un texte, parce qu’écrire c’est bien ^^
    -En quelle langue écrire ma composition ? Comme l'ensemble du forum, en français !
    -Des HS, c'est possible ? Tout à fait !
    -Sous quelle forme présenter mon texte ?
    Exemple :

Rédigez votre petit texte d'une centaine de mots ! Par contre, rien ne vous oblige à entourer votre production des balises de citation du forum ! Faites comme bon vous semble !

-C’est quoi un Univers Alternatif ? On change la destinée de personnages, on incorpore ces derniers dans la vie réelle, ou dans d’autres univers fictifs, comme ceux de Harry Potter, Naruto… Votre imagination fait le reste !
    -Ce fil rouge me stresse, que faire ? Vous avez plusieurs options : soit vous écrivez une histoire incluant tous les thèmes, soit vous utilisez un personnage identique chaque jour et il est confronté au mot du jour. Et surtout, ce n'est pas obligatoire. Le plaisir avant tout !

Les consoeurs @Joysstar et @Notsil sont là pour répondre à toutes vos questions ! D'ici là dépoussiérez vos claviers ! :diable:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.

Le tenterez-vous ?
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Dark vador40 » Dim 15 Sep 2019 - 12:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Yes ! Je suis content que le Challenge fasse son retour cette année :cute: .
"J'ai l'impression que tu n'accordes pas la même valeur à notre association que moi..."
Aphra
Pigiste Jeux Vidéo
Dark vador40
Pigiste

Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Messagepar L2-D2 » Dim 15 Sep 2019 - 12:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Belle liste que voilà, englobant les Univers Officiel et Légendes, les films, les séries et les spin-offs. J'espère réussir à faire les 30 textes ! :)
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur

Messagepar Niva » Dim 15 Sep 2019 - 12:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Je vais tenter de tenir le rythme :cute:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Staff SWU

Messagepar Mandoad » Dim 15 Sep 2019 - 13:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Le retour! Enfin ! J'hésite encore à retenter la même chose que l'année passée (les 30 et le fil rouge). À voir si j'arrive à trouver le temps... :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi & Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8)
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 15 Sep 2019 - 13:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Le challenge revient!

J'espère être suffisamment remis à ce moment-là pour faire mieux que lire le travail des autres.
- Bougez pas! Les mains sur la table! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours.
- Si ces messieurs veulent bien me les confier...
Ve'ssshhh
Jedi SWU

Messagepar Niobi » Dim 15 Sep 2019 - 19:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

19... Champignon ? What ? :transpire:

Le 20, 22, 28... Il faudrait que j'essaie !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears.

// Let's smash ! Come and get some at NJ S@L ♥ // 31.10.19 LM3 ♥
Niobi
Jedi SWU

Localisation: Left Coruscant for Luigi's Mansion (DF - Bo3, 7:00, no FS, no item) and just smash.

Messagepar Notsil » Dim 15 Sep 2019 - 22:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Oui oui on va bien s'amuser ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.

Novembre approche...
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Dark GaGa » Lun 16 Sep 2019 - 11:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

j'en serai :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies.
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar mat-vador » Lun 16 Sep 2019 - 12:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Arf, j'ai pas trop la motivation :( ... j'écrirai peut-être sur un ou deux thèmes
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea 1ère partie, Jedi corellien, Chroniques de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Dark Asmodeus » Lun 16 Sep 2019 - 14:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Je vais essayer, certains thèmes me plaisent.
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Padawan

Messagepar Joysstar » Mar 17 Sep 2019 - 21:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Notsil a écrit:Oui oui on va bien s'amuser ^^

Tout pareil !

Je suis très curieuse de découvrir les compositions de chaque participant ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.

Le tenterez-vous ?
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar darkCedric » Mer 18 Sep 2019 - 7:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ah, il est enfin là ! C'est merv...

...

Comment voulez suivre un fil rouge avec ces thèmes ? Champignon sérieux ? :paf:
Mmmmmmmmmm
darkCedric
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Mer 18 Sep 2019 - 12:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Ben en exploitant le mot au mieux ;) Un aliment, une drogue, une expression "appuie sur le champignon !" :p, un décor, une plante, un motif sur une chemise, un problème dermatologique... voilà voilà :p

Novembre approche...
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Dark GaGa » Mer 18 Sep 2019 - 14:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Vu que je pars du principe que je vais écrire un texte par jour (sauf mes WE -GN), je ferai l'impasse sur le fil rouge qui me parait difficile à faire quand on écrit au jour le jour.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies.
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar Graf Organa » Lun 23 Sep 2019 - 11:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

[Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Oh ouuuuuuuui !!!

Et il y a un thème Bail Organa :love: Je vous adore :love: :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mer 02 Oct 2019 - 10:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Plus qu'un mois ! :sournois:
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

L2-D2
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Ven 04 Oct 2019 - 10:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Plus que quatre semaines ! La news est là pour vous le rappeler ! :cute:

Avec des vrais morceaux de Joysstar et Notsil dans le texte !

L2-D2
Modérateur

Messagepar Notsil » Ven 04 Oct 2019 - 10:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Merci pour la chouette news ^^

Novembre approche...
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Joysstar » Ven 04 Oct 2019 - 22:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Merci, merci ! :oops:

Le tenterez-vous ?
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Joysstar » Sam 19 Oct 2019 - 8:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2019 - On remet ça… ?

Plus que deux semaines...

Le tenterez-vous ?
Joysstar
Jedi SWU

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

•    Informations