StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Amani
  • Catégorie Espèces
  • Type Inconnu
  • Couleur de peau Jaune et vert
  • Couleur des yeux Rouges
Biologie et Apparence
 
Les Amanis ont un physique étrangement proportionné. Ils sont très grands, mais ont des jambes courtes, un très long tronc, des bras très longs (tellement qu'ils touchent le sol) et des mains énormes. La partie antérieure de leur corps est jaune, tandis que la partie postérieure est verte. N'étant de ce fait pas très rapides, ils ont la capacité de se mettre en boule et rouler pour aller plus vite.
Société et Culture
 
On ne sait pas grand chose de leur société et de leur culture, qui est assez primitive. Ils s'organisent de manière tribale et vivent dans des tentes faites main. Cependant ils sont très dangereux et imprévisibles. Ils sont souvent armés de lances, de bâtons de combat et utilisent des crânes comme ornements - sans doute ceux de leurs victimes.
Histoire
 
Alors que la Guerre des Clones arrivait à son terme, les Amanis établirent plusieurs colonies sur Utapau. Ils vivaient en dehors de la population originaire de la planète (les Pau'ans et les Utais), soit dans les immenses plaines de la planète, soit au fond des puits (comme à Pau City par exemple). D'ailleurs, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker découvrirent qu'ils étaient de mèche avec les Séparatistes lorsqu'ils vinrent enquêter sur la mort de la Jedi Tu-Anh. En effet, les Amanis s'étaient alliés avec les Sugis pour revendre le gigantesque cristal Kyber aux Séparatistes. Finalement, une fois le cristal découvert par les Jedi, il fut détruit.

On ne sait pas si les Amanis restèrent sur Utapau lorsque l'Empire fut proclamé. On put apercevoir un Amani dans la cour de Jabba le Hutt lorsqu'il était sur Tatooine et qu'il gardait en captivité Han Solo, emprisonné dans la carbonite.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/10/2014
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Amani. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité