StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Egorgeur/Tailleur de Sang
  • Nom original Blood Carver
  • Catégorie Espèces
  • Type Insectoïde
  • Taille Environ 2m
  • Couleur de peau Or
  • Couleur des yeux Noir
  • Signes particuliers Pieds et mains tridactiles, peau couleur or
Biologie et Apparence
 
Les Egorgeurs sont des humanoïdes proches des insectes natifs de la planète Batorine. Ils ont une espérance de vie d’environ 100 ans.

Ils mesurent environ 2 mètres de haut, leur peau est couleur or et leurs yeux sont noirs.

Leur nez est composé de deux orifices qui surmontent une bouche en forme de bec. Leur nez est particulièrement développé pour le sens de l’odorat mais il sert également pour l’ouïe.

Ils ont des excroissances osseuses à l’arrière du crâne et leurs mains sont pourvues de trois doigts griffus dont un pouce opposable. Leurs membres postérieurs sont comparables à ceux des oiseaux et les doigts des pattes sont de type tridactyle.
Culture et Caractère
 
Le nom Tailleur de Sang leur vient des statues qu’ils sculptent à partir du sang des arbres rouges. Lorsque l’un d’entre eux présente une statue, ils mettent systématiquement en avant les défauts de celle-ci, en faire l’éloge et la complimenter revient à l’insulter. Des individus extérieurs à cette espèce ont été exécutés pour avoir complimenté leur art. Les statues ne sont pas utilisées pour des besoins personnels mais pour l’ensemble de la communauté.

La seconde raison de l’origine de leur nom vient du fait qu’ils sont d’habiles assassins. Il est plutôt rare de les voir blesser ou mutiler leur victime, ils tuent généralement de façon nette et précise. Avant de partir en chasse ils effectuent souvent une petite prière du genre : « Puisse ma lame être aiguisée, que je puisse sculpter un nouveau destin à mon ennemi. »

Sur Batorine, les Tailleurs de Sang sont fondamentalement loyaux à leur tribu. Ceux qui voyagent hors de la planète projette cette loyauté sur leurs compagnons de voyage. A l’exception des exilés, ils voyagent rarement seul.

Les tatouages tribaux sont communs dans leur culture.
Histoire
 
Des centaines d’années avant la Bataille de Yavin, les Lontars envahirent la planète Batorine et réussirent presque à exterminer les autochtones. Ces derniers se joignirent à la République Galactique en 110 av. B.Y. et les survivants émigrèrent sur Coruscant où ils restèrent isolés.

En 29 av. B.Y., il n’en restait qu’une centaine sur l’ensemble de la planète.

Il y en avait également une colonie sur la planète Alderaan avant sa destruction.

On retrouve de petites colonies de cette espèce sur des mondes de la Bordure Extérieure comme sur Nar Shaddaa.
Nota Bene
 
Le nom originel de cette espèce est Blood Carver, ce qui signifie littéralement sculpteur/tailleur de sang. Dans Star Wars, Legacy, tome 7, Blood Carver est traduit en Etrangleur.
Personnages associés
 
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !    Vector   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/09/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Star Wars Legacy, tome 7.
  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Egorgeur/Tailleur de Sang. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité