StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Khil
  • Catégorie Espèces
  • Type Mammifère
  • Planète d'origine Belnar
  • Taille 1.2 à 2 m.
  • Langage Khilese.
  • Couleur de peau gris-vert.
  • Signes particuliers Des appendices tentaculaires qui occupent la partie inférieure de leur visage.
Biologie et Apparence physique
 
Les Khils sont une espèce originaire de la planète Belnar. Il mesure entre 1.2 et 2 mètres et leur peau est de couleur gris-vert. Ils n’ont pas de poil et le signe le plus distinctif chez eux réside dans les appendices tentaculaires qui occupent la partie inférieure de leur visage. Ces tentacules sont appelés hullepi dans leur langue, le Khilese. Ils leurs servent notamment à manger.
Culture et Caractère
 
Les Khils se considèrent un peu comme les citoyens de la galaxie. Présent au sein de la République Galactique depuis ses débuts puis fervents défenseurs de la République, ils sont présents à tous les niveaux de la société au sein de la galaxie, en tant que soldats, scientifiques, musiciens, entrepreneurs ou politiciens. Les communautés de Khil sont généralement peu denses et s’étendent dans de grands espaces.

De façon générale, les Khils sont des individus dévoués et ambitieux. Ils n’aiment pas être inactifs ou gâcher leur temps. Dès leur plus jeune âge on leur apprend à travailler dur afin d’obtenir une position sociale élevée. Ils peuvent parfois paraître arrogants en raison de leur volonté de réussite, persuadés que fournir les efforts nécessaires leur permettra de réussir ce qu’ils entreprennent. Bien que leur ténacité soit un atout dans leur quotidien, elle peut également les amener à de la nervosité ou du stress si toutefois ils n’arrivent pas à accomplir leur tâche.

Les Khils ont une technologie avancée. Ils accueillent et intègrent aisément les non-Khils dans leur culture. Leur monde cosmopolite démontre leur bonne volonté à la vie paisible et harmonieuse en compagnie d’autres espèces.

Bien qu’ils préfèrent la diplomatie pour résoudre les conflits, en cas de guerre ils peuvent se montrer particulièrement hargneux et féroces, surtout pour ne pas voir détruit le fruit de leurs efforts sur leur planète.
Histoire
 
Les Khils on fait partie de la République Galactique durant des millénaires. Ils ont adopté les technologies, la culture et l’architecture standard de celle-ci. Le Maître Jedi Xamar, qui vécut aux alentours de 3 964 av BY, était un éminent représentant de l’espèce.

Durant la période de l’Empire, de nombreux Khils le soutinrent. Lorsqu’ils virent les portes des postes hauts gradés se fermer devant eux à cause de l’humanocentrisme du gouvernement, ils changèrent de position. Bien qu’un gouverneur impérial fut assigner pour leurs mondes, les Khils continuèrent de suivre les directives de leurs propres chefs.

La plupart des représentants du peuple luttaient contre l’oppression impériale mais de façon indirecte et subtile. Une exception eut cependant lieu sur Merakai, lorsqu’un groupe de Khils protesta contre la construction d’un hangar à vaisseaux impériaux. Les manifestants furent massacrés, suite à quoi la quasi-totalité des Khils se joignirent à l’Alliance Rebelle.

La plupart des Khils qui agissaient directement contre l’Empire agissaient avec tellement de subtilité que l’espèce n'a jamais pu être condamnée pour trahison. Le seul membre de l’espèce à avoir ouvertement agi contre l’Empire fut Greldo Farnor, suite à la mort de sa femme lors de la destruction de la planète Alderaan.

Dès la chute de l’Empire, les Khils furent parmi les premiers à rejoindre la Nouvelle République. Ils apportèrent également leur soutien durant la guerre contre les Yuuzhan Vong.
Personnages associés
 
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/12/2010
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.
  • Chevaliers de l'Ancienne République, comics.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Khil. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité