StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
TV-94
Biographie
 
TV-94 était un droïde tactique de série-T qui assista le Général Grievous à bord de son destroyer léger de classe Recusant pendant la Guerre des Clones. Il supervisa notamment la capture du maître Jedi Eeth Koth, membre du Conseil Jedi, afin que le général Grievous puisse tendre un piège à d’autres Jedi et les tuer pour assouvir sa quête, la destruction de l’Ordre Jedi.

Eeth Koth communiqua les coordonnées de la flotte séparatiste lors d’un appel lancé par Grievous. Les maîtres Jedi Obi-Wan Kenobi, Adi Gallia et Anakin Skywalker sont envoyés sur place pour secourir leur ami. A l’arrivée de la flotte républicaine, TV-94 prévint le général Grievous de la supériorité de la flotte ennemie. Mais Grievous ne prit pas en compte cet avertissement et ordonna l’abordage immédiat du vaisseau de Kenobi. Le vaisseau républicain se laissa capturer pour créer une diversion permettant à Skywalker et à Gallia d’infiltrer le vaisseau ennemi et de libérer Eeth Koth.

Mais voilà, possédant toujours une longueur d’avance, Grievous anticipa la diversion d’Anakin et posta avec TV-94 une dizaine de droïdes commandos pour accueillir les deux Jedi. Au milieu, Eeth Koth suspendu par un champ d’énergie dont la télécommande s’occupant de l’activation et de l’intensité du champ se trouvait au poignet de TV-94, menaçant de tuer Eeth Koth si les Jedi faisaient un pas de plus. Anakin usa de la Force pour amener TV-94 à lui et pour lui sectionner le bras. Après cela, les droïdes commandos attaquèrent les deux Jedi, pendant que TV-94 cherchait désespérément à récupérer son bras coupé. Le bras en question fut dévié par un autre droïde ce qui poussa TV-94 à redoubler d’efforts pour l’atteindre. Finalement il réussit et, jubilant de sa victoire sur les Jedi, il ne douta pas qu’il lui faudrait deux mains pour augmenter la puissance du champ et tuer Eeth Koth. Skywalker le détruisit et libéra Koth.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/07/2010
Rédacteur(s) : macmat
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • The Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche TV-94. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité