StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
H2
Histoire
 

1. Un nouveau maître

H2 était un droïde pilote, appartenant à Dezono Qua à la fin de la guerre des clones. Dezono était un riche et influent homme sur la planète Esseles à ce moment. Lorsque le Jedi Dass Jennir se rendit sur la planète afin de sauver la fille de son ami, Bomo Vertemousse, l'existence du droïde bascula. Jennir tua son maître Dezono et emmena H2 avec lui.

Les mois passèrent. Dass Jennir avait rompu contact avec son ami Bomo ainsi que l'équipage de l'Uhumele. H2 devint ainsi l'unique compagnon d'infortune du Jedi. Les Jedi étant désormais traqués dans toute la galaxie, H2 et son nouveau propriétaire étaient contraints de vivre cachés, obligés de fuir en permanence. Dans ces conditions, une relation de confiance finit par s'installer entre le robot et le Jedi. H2 continua cependant d'appeler ironiquement Jennir 'l'homme qui a tué mon maître', sachant parfaitement qu'il détestait être nommé ainsi.

2. Guerre de gangs sur Telerath

Pour survivre dans ces temps sombres et difficiles, le Jedi comprit qu'il devait se trouver un job qui payait bien mais respectait sa morale. Finalement, H2 et son maître partirent sur Telerath; Là, une jeune femme, Ember Chankeli, engagea Dass Jennir afin de libérer la planète du joug d'un gang d'esclavagistes. Dass Jennir tenta dans un premier temps de se faire remarquer par Mors Demanna, un des esclavagistes afin de pouvoir faire partie de la bande de malfrats et ainsi l'infiltrer. Pourtant, les deux compagnons virent rapidement qu'il n'y avait pas qu'un seul gang qui terrorisait la population, mais plutôt deux!

Il s'avéra qu'Ember travaillait pour un gang de trafiquants d'épices et espérait que Jennir l'aiderait à se débarrasser de ses concurrents. Le maître de H2 s'attela à monter les gangs les uns contre les autres dans l'optique de les voir se détruire mutuellement. Ember dénonça Jennir. Les trafiquants menés par Ken-Kiba firent prisonniers le maître de H2 et le torturèrent. Ce dernier parvint néanmoins à s'enfuir avec notamment l'aide de Poisson, un habitant qui leur servait de guide sur ce monde. Mais tandis que son maître se remettait de ses blessures, le petit robot partit en reconnaissance afin de savoir comment évoluaient les relations entre les deux clans en ville. Hélas, il fut abattu avant d'avoir pu accomplir sa mission. Sa carcasse métallique fut néanmoins ramenée chez Poisson, en attendant d'être réparée par son maître.

3. Traversée du désert

Dass Jennir parvint finalement à débarrasser Telerath des gangs de criminels. H2 fut alors réparé par le Jedi et ses pièces endommagées furent remplacées. Lorsque le droïde revint à lui, son maître Jennir ne put que constater que H2 avait adopté une nouvelle personnalité plus joyeuse et avait également abandonné ses remarques sarcastiques.

H2 suivit Dass Jennir et Ember Chankeli en direction de la planète Vondarc. Là, la jeune femme espérait pouvoir recommencer sa vie à zéro. Hélas, en chemin, le destroyer Moissonneur repéra et abattit le vaisseau à bord duquel voyageaient H2 et ses compagnons. Le trio formé par H2, Dass Jennir et Ember Chankeli s’écrasa sur la planète désertique Prine. Sans autre choix, les amis errèrent des semaines durant à travers le désert, à la recherche de secours ou d’un moyen de quitter ce monde aride. H2 était chargé par son maître d’effacer leurs traces laissées dans le sable ; Jennir avait en effet senti qu’un mercenaire était à leur poursuite.

Les trois compagnons finirent enfin par trouver d’autres êtres vivants ; hélas c’étaient des esclavagistes et ils firent Ember prisonnière. H2 et son maître volèrent au secours de leur amie et purent ainsi secourir Ember. Pourtant, H2 n’était pas au bout de ses peines. Le mercenaire qui était à leur poursuite depuis leur crash sur Prine était un certain Falco Sang. Ce dernier avait mit en place un piège pour attirer Jennir. Il avait été engagé par la famille de Dezono Qua, l’ancien propriétaire de H2 et qui avait été assassiné par Jennir. Falco Sang attira le Jedi dans un piège, tandis que son droïde I-Z était placé plus haut avec un sniper. Falco révéla à ce moment que c’était H2, qui, sans le savoir l’avait conduit jusqu’au Jedi recherché. La famille de Dezono lui avait en effet fourni le moyen de suivre l’émetteur du droïde. Dass ordonna à H2 d’aller mettre Ember en sécurité. Le droïde obéit et put libérer la jeune femme de ses liens. Hélas, en accomplissant cette courageuse action, il reçut de plein fouet un tir de sniper. Avant de s’éteindre définitivement, H2 s’excusa auprès de Dass d’avoir aidé à son insu le mercenaire.

4. Embuscade

Dass Jennir et Ember furent sauvés de justesse par l'arrivée de l'équipage de l'Uhumele. Ces contrebandiers avaient en effet passé les dernières semaines à rechercher leur ami. Ainsi, H2 put une fois de plus, être réparé. Ratty, le mécanicien du vaisseau s'occupa des réparations sur le droïdes. Désormais de nouveau en état de fonctionner, H2 choisit, pour une raison inconnue de se peindre en rose.

Peu après, H2 accompagna Jennir et l'équipage de l'Uhumele sur Kestavel. Ils cherchaient en effet un ancien maître Jedi, Kai Hudorra. Beyghor Sadhett, un autre Jedi avait entre temps rejoint l'Uhumele lui aussi avec en tête, un plan astucieux pour éliminer Vador . Et ils avaient besoin de l'aide de Hudorra pour accomplir leur objectif. Hélas, il s'avéra que Sadhett était un traître à la solde de l'Empire. Jennir le savait depuis un moment, aussi, avait-il insisté pour trouver Hudorra dans l'espoir que celui-ci l'aide à vaincre le Jedi rénégat. Comme Hudorra avait abandonné son sabre laser suite à l'ordre 66, Jennir avait prévu un sabre de rechange... Qu'il avait confié à H2. Le robot passa le sabre à Kai Hudorra, et, assisté par Dass Jennir, ils purent mettre hors d'état de nuire Beyghor Sahdett. H2 ne cacha pas sa fierté d'être le droïde de Jennir, qu'il n'hésitait pas à qualifier de 'grand Jedi'.

Mais déjà, Dark Vador arrivait. H2 échappa de peu au Seigneur Sith et prit la fuite avec le reste de l'équipage à bord de l'Uhumele. Seul Kai Hudorra resta sur Kestavel et affronta Vador pour permettre à ses compagnons de partir.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/09/2016
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Dark Times

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche H2. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité