StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kit Fisto sort de l'ombre dans Lair of Grievous
 
Présentation et nouvelle vidéo de l'épisode
09/12/2008
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Dans l'épisode Lair of Grievous diffusé ce vendredi aux États-Unis, le général cyborg doit prouver sa valeur aux Séparatistes après avoir essuyé de nombreuses défaites face aux Jedi. Le comte Dooku va donc le tester en faisant arriver le Maître Jedi Kit Fisto et son ancien padawan Nahdar Vebb dans l'antre mortelle de Grievous.

Henry Gilroy, scénariste de cet épisode, a toujours été intrigué par le concept du "lieu où vit le mal". L'histoire de la tentative de rédemption du général Grievous est donc devenue l'opportunité parfaite pour explorer cette idée.

Gilroy a étudié les vieux serials des années 30 et les lieux effrayants qu'ils utilisaient pour les méchants : des maisons remplies de pièges et de monstres, des trous dans les tableaux pour que les méchants puissent surveiller et espionner. "C'était marrant d'explorer la maison d'un méchant, et de créer un endroit tellement maléfique que même le héros ne veut pas s'y retrouver."

Cet épisode est encore une fois un gros piège. Les Jedi s'attendent à retrouver Nute Gunray, et ne se rendent pas compte qu'ils sont dans le repère de Grievous. "Dès qu'ils sont à l'intérieur et réalisent qu'ils ne peuvent plus sortir, il s'en suit une lutte pour survivre."


Cet épisode est aussi le moyen parfait de présenter Kit Fisto, un Maître Jedi populaire que l'on retrouve dans les épisodes II et III de la saga cinématographique. Il était alors relégué à un rôle de figurant, mais cette série est l'opportunité de mieux le connaître.

"Kit n'est pas le Jedi le plus sérieux. Il est plutôt jovial", indique Gilroy. "En réalité, les situations de vie ou de mort deviennent fun parce qu'il a toujours un côté sympathique, et un côté comique. L'angoisse ne le touche pas."

Dave Filoni ajoute "Kit est super dans cet épisode. Il fait un excellent combat avec Grievous, et l'épisode est brillamment réalisé par Atsushi Takeuchi."
Le choix de la voix américaine pour Kit Fisto a été un vrai défi pour l'équipe. Après avoir décidé qu'elle devait avoir un accent jamaïcain, Phil LaMarr a été choisi, et s'est tout de suite approprié le personnage.

Lucasfilm et Cartoon Network ont également publié leur sneak peek hebdomadaire. On connait déjà la fin de la vidéo, mais le début est inédit :


Lair of Grievous est diffusé vendredi 12 décembre aux USA sur Cartoon Network, avant la pause des fêtes de fin d'année !
Parution : 09/12/2008
Source : StarWars.com + YouTube.com
Validé par : Tagne
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité