StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fate of the Jedi
 
On prend les mêmes et on recommence...
14/10/2008

La sortie de Millenium Falcon approche et les premiers spoilers sur... Fate of the Jedi tombent...

Pour ceux d'entre vous qui n'auriez jamais tenu un roman SW en VO entre vos mains (ouh la honte), les éditeurs ont un principe simple : à chaque fin de roman un extrait de quelques pages du suivants, ou dans le cas présent un petit speech (oui c'est encore un peu tôt pour avoir des pages du roman, des vraies) pour détourner votre attention du matraquage Clone Wars (mais oui Tagne, on t'aime quand même :love:).


Traduit en français, voila ce qu'on nous raconte ('tention les bombes spoilo-thermiques sur la fin de L'Héritage de la Force) :

Deux ans se sont écoulés depuis la mort de Darth Caedus. Natasi Daala, Chef de l’Etat, a conduit l’Alliance Galactique dans une période de calme sans précédent et désormais, l’ensemble de la galaxie semble prêt à accepter la même paix durable que Jacen Solo voulait imposer comme Seigneur de Sith.

Dans cette nouvelle ère, Luke Skywalker se retrouve à lutter pour conserver le contrôle de l’Ordre Jedi qu’il a créé. Après la chute de Jacen vers le Côté Obscur, la plupart des gens voient les Chevaliers Jedi comme des soldats renégats trop dangereux et instables pour être laissés sans contrôle. C’est un point de vue partagé par Daala qui a juré de placer l’Ordre sous contrôle gouvernemental, ou de le dissoudre entièrement.

Mais le plus grand danger pour les Jedi demeure imprévisible : une menace sans visage encore plus insidieuse et dangereuse que les Sith infecte les Jedi depuis des millénaires. Réveillé par Jacen Solo durant son voyage de cinq ans, ce péril masqué est en train de quitter le coin le plus sombre de la galaxie, assaillant les Chevaliers Jedi d'une manière que Luke doit encore percevoir. Mais le Maître Jedi doit rapidement le contrecarrer s’il souhaite conserver un espoir de rédemption pour l’Ordre Jedi.

Ne ratez pas les nouvelles aventures de Luke Skywalker, Leia Organa Solo et Han Solo dans la nouvelle saga Star Wars : Fate of the Jedi qui débutera en avril 2009 avec Outcast de Aaron Allston.



Bon, les éditeurs de chez Del Rey connaisse bien la liste de courses de leurs lecteurs faut croire (c’est la même depuis 20 ans aussi, hé) :
- Un méchant Chef d’Etat, pas ripoux mais un peu psycho sur les bords : vendu
- Luke Skywalker bouche les voies d’eau de l’Ordre Jedi : vendu
- Les Chevaliers Jedi sont perçus comme des m’as-tu-vu pontifiants : vendu
- L’Ordre Jedi est le premier producteur de Sith de la galaxie, ce faisant il doit être dissout : vendu
- C’est le Chef d’Etat psycho qui tient le fusil : vendu
- Une menace encore-pire-que-les-Sith : vendu (mais pas fait depuis les Vongs quand même, hé)
- Une menace que Luke ne peut pas « voir » : vendu (même pas fait depuis… Jacen Solo… quand même)

Bon, allez, on va dire que Luke va rencontrer le gars qui a filé tous ses meilleurs coups de pute à Jacen. Qu’au début ça va être la déroute mais que finalement, parce qu’il est Luke Skywalker, il va s’en sortir. Certainement même que c’est Ben qui va sauver la partie. Et encore plus certainement, Daala va pourrir l’ambiance, histoire que ça ne soit pas trop facile pour les Jedi.

Bien bien, ça sent un peu le faisandé tout ça... Enfin, on ne refait jamais le monde avec un pitch, donc donnons leur un peu de temps pour affiner tout ça. Beaucoup de monde a hurlé au départ de L'Héritage de la Force et au final, le résultat n’est pas catastrophique. Il n’est pas génial non plus hein, donc affûtez vos couteaux, au cas ou… ;)

Fan de Star Wars, Prends toi en main, Fate of the Jedi, c'est ton destin (après tout)

Parution : 14/10/2008
Source : NJOE.com
Validé par : Booster
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/10/2008 - 17:07
  • 14/10/2008 - 18:03
    Personnellement je trouve que l'article déchire méchamment, la fin m'a vraiment bien fait rire.
    Et c'est bien vrai, je trouve que l'on tourne un peu trop autour des mêmes persos, la partie des Vongs a été la plus rafraichissante pour la période post-Yavin. C'est qu'mon point de vue, je vous autorise à penser autre chose, mais en silence. <3

    Je voudrais de l'audace dans l'UE postYaya. =[
  • 14/10/2008 - 18:57
    Sue a précisé sur les forums officiels qu'ils vont essayer peu à peu de s'éloigner du trio original pour se centralisé plus sur la jeune génération.
    Donc Allana, Jaina, Ben etc...
    Peut-être qu'ils sentent quand même que le temps arrive où il faudra tuer les persos principaux, parce que de toute façon, ils sont morts à l'époque de Legacy.
  • 14/10/2008 - 19:07
    Booster Terrik a écrit:http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=6924

    enjoy


    Facile à dire... :p
  • 14/10/2008 - 20:35
    Dalsk a écrit:Sue a précisé sur les forums officiels qu'ils vont essayer peu à peu de s'éloigner du trio original pour se centralisé plus sur la jeune génération.
    Donc Allana, Jaina, Ben etc...
    Peut-être qu'ils sentent quand même que le temps arrive où il faudra tuer les persos principaux, parce que de toute façon, ils sont morts à l'époque de Legacy.

    Allana, Jaina, Ben... Oui, c'est vrai.
    Mais c'est toujours du Solo et du Skywalker, avec quelques jedis autour et du guest.

    Je pense qu'une galaxie comme celle de SW peut facilement englober une populace de quelques milliers de milliards d'habitants. Selon moi, c'est relativement large pour entrevoir de nouveaux horizons.

    Un roman indépendant ou une saga à part qui s'passe sur une planète paumée, mais qui peut être passionnante, je veux pas croire que c'est pas possible. Histoire de voir sur une planète oubliée un mec qui apprend la force sans savoir ce que c'est, et qui au final arrive à faire péter sa planète, aucune incidence sur la gueguerre infinie Sith/Jedi, mais un truc chouette malgré tout! :D

    Je vais en revenir à ma série adorée comme toujours, mais dans KoTOR, à part Cassus Fett, niveau relations persos, c'est pas trop ça même si c'est à fond dans l'esprit Stowo.
  • 15/10/2008 - 2:03
    Ils veulent encore parler de la nouvelle génération?
    Bon sang... moi qui militerait plutot pour un retour au trio original où pour une fois, ils seraient efficace. Nan parce que sans rire, meme si ils sont invincibles et tout et tout, depuis plusieurs romans, ils font pas grand chose (enfin j'ai pas lu legacy of the force mais je pense pas me tromper en disant que globalement, ils n'ont pas la part la plus héroique).
    Naaan, vraiment, offrons leur un baroud d'honneur. Mais un vrai ! qu'ils aient la classe au moins UNE FOIS dans la pléthore de romans où ils sont les persos principaux. Sans side-kick à la con. A la limite, ressuscitons palpy pour l'occasion (oui, c'est du déjà vu mais on sait qu'on fait les meilleures soupes dans les vieilles marmittes), c'est le seul contre lequel ils ont été un tant soit peu efficace... ou alors Thrawn (mais thrawn, c'est rukh qui a été efficace :sournois: sinon, c'était la branlée républicaine héhé). Nan mais un vrai méchant, dans les limites de l'alliance galactique. Un complot par exemple orchestré par Sora Bulq ou Evil Vos huhuhu.
    Heu sinon, pour fate of the Jedi, ça pourrait être intéressant si Daala introduisait les chevaliers impériaux, ce qui pourrait être laissé entendre par le pitch mais j'y crois pas trop. Un être aussi efficace que Daala (première sortie de son amas, 2 destroyers de perdu)ne saurait imaginer un telle chose.
  • 15/10/2008 - 2:15
    Gorkh a écrit:Bon sang... moi qui militerait plutot pour un retour au trio original où pour une fois, ils seraient efficace. Nan parce que sans rire, meme si ils sont invincibles et tout et tout, depuis plusieurs romans, ils font pas grand chose (enfin j'ai pas lu legacy of the force mais je pense pas me tromper en disant que globalement, ils n'ont pas la part la plus héroique

    Tu devrais les lire...
  • 15/10/2008 - 2:33
    Spoiler: Afficher
    Bah... j'ai lu plusieurs spoilers. J'ai cru comprendre que Luke et Jacen ont eu un combat super trop classe de la mort qui tue tout sur son chemin. Ok. Ceci dit, il me semble qu'il ne s'agisse pas du combat final. Or, j'ai toujours pensé que dans une histoire le "gentil" qui fait le combat final est le "héros" principal. Oui, oui, je crois aux codes narratifs, surtout dans des histoires comme SW.

    Bon après... effectivement, je n'ai pas lu... et je sais pas si j'ai envie de les lire. Si je pouvais me les procurer gratuitement, je le ferai mais... les romans ont augmenté leurs prix et y'a tellement plus de trucs que je dois acheter avant ça. En plus, de tous mes potes fans de SW, je dois être le seul à avoir lu la fin du NOJ, tous les autres ont étrangement lachés en chemin :o

    PS: de toutes façons, rien que le recyclage de Daala... ça sent mauvais. C'est pas pour rien si personne n'a encore osé faire revenir Callista.
  • 15/10/2008 - 3:33
    Gorkh a écrit:PS: de toutes façons, rien que le recyclage de Daala... ça sent mauvais. C'est pas pour rien si personne n'a encore osé faire revenir Callista.


    beennnn c'est fait 8) dans order 66 :D
  • 15/10/2008 - 13:45
    Ah... quand même...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité