Bonjour à toutes et tous !
Après un épisode 5 de particulièrement sympathique, la série revient à un déroulement plus classique, une petite aventure qui ne fait guère avancer l'histoire ni le développement des personnages. En dehors d'un moment particulièrement touchant à propos de KB, peu d'éléments, selon toute probabilité, seront utiles pour la suite de l'histoire.
Je vous invite donc à me suivre dans mes réflexions encore une fois rapides (mais toujours 100% subjectives, 1000000% spoilers) à propos de ce sixième épisode assez peu stimulant !
Bonne lecture !
KB
Un dernier personnage n'avait pas encore eu le droit à un développement digne de ce nom. Au-delà de son amitié avec Fern et de son appareillage cybernétique, nous avions peu d'éléments concernant KB. Jusqu'à présent elle pouvait même être considérée comme "l'ingénieure" du groupe car, toute bonne équipe se doit d'avoir une personne axée technologie en son sein ! C'est un trope/un cliché certes, d'où l'importance de l'attention que porte l'épisode à KB et sa situation, pour aller au-delà.
Cela ne prendra que quelques minutes mais sera assez poignant et impactant pour être fort et efficace, émotionnellement parlant. Nous savons désormais pourquoi elle dispose de ces équipements (suite à un accident) et la douleur, le stress et même la honte qu'elle semble ressentir face à une Fern téméraire et en pleine possession de ses moyens étaient touchants.
Je ne peux que vous inviter après cet épisode à consulter deux articles made in SWU :
Pour finir, sans cette partie sur la situation de KB, le stress de Wim quant à l'aide qu'il souhaite lui apporter et les (petites et rapides) tension avec Fern, l'épisode aurait été parfaitement oubliable.
Jod le pirate
Autre point positif, le passage chez les pirates durant lequel Jod plaide sa cause et cherche à retourner et retrouver son ancien équipage. Ce passage a plutôt bien fonctionné sur moi grâce à l'évident charisme de Jude Law et par l'ambiance très "pirate" du moment. Encore heureux me direz vous ! Certes, c'est une série sur les pirates, mais beaucoup d'épisodes offrent une représentation assez classique de ces "méchants". Or, ici, nous avons quelques ajouts qui participent à l'ambiance : le code des pirates, les chants, les légendes...
Conclusion
Nous sommes bien évidemment ici face à un épisode de transition vers un dyptique final que j'espère réussi et à la hauteur du mystère proposé autour d'At Attin et de son gouverneur.
Pour l'instant la série me plaît mais sans grand enthousiasme. J'y trouve une ambiance agréable et une équipe attachante, une aventure avec un souffle très starwarsien mais peu d'épisodes m'ont pour l'instant vraiment plu.
Je trouve donc, exception faite des moments développés plus haut, cet épisode assez oubliable, ne faisant pas vraiment avancer l'histoire et ne proposant que quelques péripéties pour la forme, à l'image du moment très Toy Story 3 (en beaucoup moins bien !) où nos héros sont à deux doigts de finir carbonisés dans une immense déchetterie (à l'image de ce que vivent Woody et ses amis dans le film) mais, en réalité le bouton interdit de l'Onyx Cinder était parfait pour les sauver au dernier moment... Un peu facile...
Retournement cosmétique tout comme le revêtement du vaisseau se détachant pour libérer nos héros d'une mort certaine !
On se retrouver sur le forum en question pour en discuter (à retrouver ci-dessous) !
Darth Erytram a écrit:Ok ok, arretez tout, on a des petites anecdotes en off depuis twitter (X), et j'apprend que "Mama Crab" (c'est comme ça qu'il l'ont baptisé ) est :
1. En grande partie practical et en stop motion
2. remplie (on pouvait s'en douter mais c'est tres cool de le voir de pres) de pleins de petits caméo robotiques etc de la saga
https://x.com/starwars/status/187484812 ... lers-a8585
C’est trop cool
1 point de plus pour l'épisode !
Saroumane Dooku a écrit:Bah c'était bien sympa encore tout ça!
Une petite pensée pour les amateurs de Lego néanmoins...
Darth Erytram a écrit:Ouiiii j ai vu sur Reddit la moitié des commentaires c'est des gens qui pleurent d'avoir finalement acheté l Onyx Cinder ...pour que finalement il soit plus accurate. ..les pauvres
GTZL1 a écrit:Darth Erytram a écrit:Ouiiii j ai vu sur Reddit la moitié des commentaires c'est des gens qui pleurent d'avoir finalement acheté l Onyx Cinder ...pour que finalement il soit plus accurate. ..les pauvres
Ça les gêne pas d'avoir le Razor Crest (le set avait même gagné un prix après la saison 2...)
indianaced a écrit:
Parait qu'il reviendra pour expliquer le caméo dans le 9eme film.
Darth Erytram a écrit:[spoiler]On a donc KB au centre de l'attention , avec une fragilité et une faiblesse que j'avais pas vu venir...il y avait un article récemment sur swu sur les handicape à la sauce star wars , et bah on est en plein dedans, KB n est pas juste une simple enfant augmenté volontairement ou autre, mais bien une cyborg qui doit ses prothèses cybernétique à un grave accident, et si elle y gagne en intellect/mémoire etc, physiquement c est pas toujours rose
Dago a écrit:L'une de ses mères le dit lors de la réunion des parents, elles sont inquiètes pour sa santé fragile et ont peur qu'elle ne survive pas. Et je suis bien d'accord avec ton "pavé".
Et donc il y a une décharge au pied du spa de luxe.