StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Skeleton Crew - Épisode 6 : Avis 100% spoilers !
 
Un épisode filler/de remplissage de plus ?
03/01/2025

Bonjour à toutes et tous !

Après un épisode 5 de particulièrement sympathique, la série revient à un déroulement plus classique, une petite aventure qui ne fait guère avancer l'histoire ni le développement des personnages. En dehors d'un moment particulièrement touchant à propos de KB, peu d'éléments, selon toute probabilité, seront utiles pour la suite de l'histoire.

Je vous invite donc à me suivre dans mes réflexions encore une fois rapides (mais toujours 100% subjectives, 1000000% spoilers) à propos de ce sixième épisode assez peu stimulant !

Bonne lecture !

KB


Un dernier personnage n'avait pas encore eu le droit à un développement digne de ce nom. Au-delà de son amitié avec Fern et de son appareillage cybernétique, nous avions peu d'éléments concernant KB. Jusqu'à présent elle pouvait même être considérée comme "l'ingénieure" du groupe car, toute bonne équipe se doit d'avoir une personne axée technologie en son sein ! C'est un trope/un cliché certes, d'où l'importance de l'attention que porte l'épisode à KB et sa situation, pour aller au-delà.

Cela ne prendra que quelques minutes mais sera assez poignant et impactant pour être fort et efficace, émotionnellement parlant. Nous savons désormais pourquoi elle dispose de ces équipements (suite à un accident) et la douleur, le stress et même la honte qu'elle semble ressentir face à une Fern téméraire et en pleine possession de ses moyens étaient touchants. 

Je ne peux que vous inviter après cet épisode à consulter deux articles made in SWU : 

  • Le plus récent, celui de Xendor, dans le cadre du thème "Quand la science rattrape Star Wars" qui évoque les avancées de notre science bien terrienne en matière d' implants cérébraux à l'image de ceux de Lobot ou bien évidemment de KB.
  • Et l'édito de Lain à propos de la représentation du handicap dans Star Wars. Celui-ci développe les différents handicaps, qu'ils soient visibles ou non, présents dans la saga tout en questionnant la qualité de cette représentation.

Pour finir, sans cette partie sur la situation de KB, le stress de Wim quant à l'aide qu'il souhaite lui apporter et les (petites et rapides) tension avec Fern, l'épisode aurait été parfaitement oubliable.

Jod le pirate


Autre point positif, le passage chez les pirates durant lequel Jod plaide sa cause et cherche à retourner et retrouver son ancien équipage. Ce passage a plutôt bien fonctionné sur moi grâce à l'évident charisme de Jude Law et par l'ambiance très "pirate" du moment. Encore heureux me direz vous ! Certes, c'est une série sur les pirates, mais beaucoup d'épisodes offrent une représentation assez classique de ces "méchants". Or, ici, nous avons quelques ajouts qui participent à l'ambiance : le code des pirates, les chants, les légendes...

Conclusion


Nous sommes bien évidemment ici face à un épisode de transition vers un dyptique final que j'espère réussi et à la hauteur du mystère proposé autour d'At Attin et de son gouverneur. 

Pour l'instant la série me plaît mais sans grand enthousiasme. J'y trouve une ambiance agréable et une équipe attachante, une aventure avec un souffle très starwarsien mais peu d'épisodes m'ont pour l'instant vraiment plu. 

Je trouve donc, exception faite des moments développés plus haut, cet épisode assez oubliable, ne faisant pas vraiment avancer l'histoire et ne proposant que quelques péripéties pour la forme, à l'image du moment très Toy Story 3 (en beaucoup moins bien !) où nos héros sont à deux doigts de finir carbonisés dans une immense déchetterie (à l'image de ce que vivent Woody et ses amis dans le film) mais, en réalité le bouton interdit de l'Onyx Cinder était parfait pour les sauver au dernier moment... Un peu facile...

Retournement cosmétique tout comme le revêtement du vaisseau se détachant pour libérer nos héros d'une mort certaine !

On se retrouver sur le forum en question pour en discuter (à retrouver ci-dessous) !

 

Parution : 03/01/2025
Source : Disney+
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/01/2025 - 12:05
    Voici la fiche de l'épisode prête à recevoir vos notes et avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... -fois.html
  • 03/01/2025 - 18:11
    Bah c'était bien sympa encore tout ça!

    Une petite pensée pour les amateurs de Lego néanmoins... :wink:
  • 03/01/2025 - 19:26
    Darth Erytram a écrit:Ok ok, arretez tout, on a des petites anecdotes en off depuis twitter (X), et j'apprend que "Mama Crab" (c'est comme ça qu'il l'ont baptisé :transpire: ) est :
    1. En grande partie practical et en stop motion :shock:
    2. remplie (on pouvait s'en douter mais c'est tres cool de le voir de pres) de pleins de petits caméo robotiques etc de la saga :D

    https://x.com/starwars/status/187484812 ... lers-a8585

    C’est trop cool :)
    1 point de plus pour l'épisode ! :o


    J'adore quand les gars se creusent les méninges pour apporter ce genre de détails ^^
  • 03/01/2025 - 20:13
    Saroumane Dooku a écrit:Bah c'était bien sympa encore tout ça!

    Une petite pensée pour les amateurs de Lego néanmoins... :wink:


    Ouiiii j ai vu sur Reddit la moitié des commentaires c'est des gens qui pleurent d'avoir finalement acheté l Onyx Cinder ...pour que finalement il soit plus accurate. ..les pauvres :( :paf: :transpire:
  • 03/01/2025 - 21:59
    Darth Erytram a écrit:Ouiiii j ai vu sur Reddit la moitié des commentaires c'est des gens qui pleurent d'avoir finalement acheté l Onyx Cinder ...pour que finalement il soit plus accurate. ..les pauvres :( :paf: :transpire:

    Ça les gêne pas d'avoir le Razor Crest :paf: (le set avait même gagné un prix après la saison 2...)
  • 03/01/2025 - 23:16
    GTZL1 a écrit:
    Darth Erytram a écrit:Ouiiii j ai vu sur Reddit la moitié des commentaires c'est des gens qui pleurent d'avoir finalement acheté l Onyx Cinder ...pour que finalement il soit plus accurate. ..les pauvres :( :paf: :transpire:

    Ça les gêne pas d'avoir le Razor Crest :paf: (le set avait même gagné un prix après la saison 2...)


    Parait qu'il reviendra pour expliquer le caméo dans le 9eme film.
  • 04/01/2025 - 0:02
    indianaced a écrit:
    Parait qu'il reviendra pour expliquer le caméo dans le 9eme film.


    Ui , on le revoit dans le trailer fuité de Mandalorian and Grogu si jme souviens bien...donc bon :neutre: :transpire:

    Par contre si va fallor expliquer tout les trucs sans explication du IX, on est pas arrivé :siffle:
  • 05/01/2025 - 22:12
    Un épisode assez contrasté pour ma part.
    J'ai beaucoup les personnages: le côté dispute de cours de récré (t'es plus mon amie/t'es ma meilleure amie) tout en touchant des sujets très sérieux et en étant fondamental pour la création d'un vrai "crew". D'un point de vu plus personnel j'ai été très touché par le traitement de KB dans cet épisode.
    Mais j'ai trouvé les aventures inintéressantes: la monté de l'échelle est d'un ennui et les petites bestioles m'ont laissé de marbre. Pour la grosse bestiole c'est beaucoup trop court et elle n'est pas du tout menaçante (pour le coup mauvais point pour Bryce Dallas Howar). Heureusement il y a la fin qui est magnifique!

    J'ai surtout été impressionné par le jeu d'actrice de Fern qui a su montrer toutes les émotions du personnage. Je ne serai pas surpris si elle avait une carrière en tant qu'adulte.

    Darth Erytram a écrit:[spoiler]On a donc KB au centre de l'attention , avec une fragilité et une faiblesse que j'avais pas vu venir...il y avait un article récemment sur swu sur les handicape à la sauce star wars , et bah on est en plein dedans, KB n est pas juste une simple enfant augmenté volontairement ou autre, mais bien une cyborg qui doit ses prothèses cybernétique à un grave accident, et si elle y gagne en intellect/mémoire etc, physiquement c est pas toujours rose :(

    L'une de ses mères le dit lors de la réunion des parents, elles sont inquiètes pour sa santé fragile et ont peur qu'elle ne survive pas. Et je suis bien d'accord avec ton "pavé".





    Et donc il y a une décharge au pied du spa de luxe. :paf:
  • 05/01/2025 - 22:40
    Dago a écrit:L'une de ses mères le dit lors de la réunion des parents, elles sont inquiètes pour sa santé fragile et ont peur qu'elle ne survive pas. Et je suis bien d'accord avec ton "pavé".

    Et donc il y a une décharge au pied du spa de luxe. :paf:


    Oui j'avais noter sur le moment qu'elle n'avais plus acces a ces constantes etc...mais a ce moment la je crois on ne savais pas encore leurs travail, et ignorant encore le pourquoi du comment des parties cybernetiques, ma premiere option etait qu'elle avait été volontairement "upgrade", et que si une de ses meres travaillait dans le milieu de la robotique ça pouvait etre son oeuvre, et ça paraitrait logique qu' il y ai des suivi de santé, aptitude etc...
    Mais de prime abord je pensais c'était par soucis de surprotection coupler avec une envie d’augmenter les performance de la petite, dans une optique du style Grievous/les modifiés de TBOBF :neutre: , l'accident m'avais moins traversé l'esprit car les handicapés dans star wars sont assez rare, la robotique derriere venant rapidement rafistolé la moindre jambe coupé (Et KB n'ayant jusqu'a présent montré que les bons coté de ses améliorations cybernétique) :transpire:


    Pour le coup de la décharge, perso ça ne m'a meme pas fait sourcilier , y a toujours eu dans star wars cette critique sur les riches surfaciens qui sont déconnecté de a réalité pendant que dans les sous sols s'accumulent leur dechets avec tout de meme de la vie s'épanouissant dedans , littéralement Coruscant :neutre: :transpire:
  • 05/01/2025 - 23:27
    Mouais je sais pas si cette fois-ci ça fait référence à une critique sociale, j'ai plutôt l'impression :transpire: que c'est plus par praticité scénaristique.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.