StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Skeleton Crew : Le cinquième épisode est en ligne !
 
Titre, durée, synopsis ...
25/12/2024

Nous y sommes !

Le cinquième épisode de la toute nouvelle série Star Wars est en ligne sur Disney+ ! Voici son titre, durée et synopsis :

Episode 5 -Beaucoup de choses à apprendre sur les pirates (46 minutes)

Un univers d'apparence amical va devenir un véritable challenge.

On se retrouve sur le forum dédié pour en discuter (à retrouver ci-dessous) !

Parution : 25/12/2024
Source : Disney+
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 25/12/2024 - 11:29
    Un assez bon épisode riche en révélations et toujours servi par des décors stylés et des aliens de TRES haut vol.
    L'idée que l'ancien capitaine cherchait un hôtel des monnaies est... ben bonne, en fait :). Le fait qu'il ne l'ait pas révélé à son équipage explique cette rumeur de trésor parmi les pirates. Bon par contre, vu comme SM-33 parle de lui, je suis surpris qu'il ne date que d'une vingtaine d'années auparavant... (vu que ce dernier hôtel implique d'être à l'ère impériale). Mais bon, on fera avec ce choix.
    Ne reste plus qu'à lever tous les mystères d'At Attin et on aura eu une très bonne série :oui:.

    Darth Erytram a écrit:Wym et l allumage de sabre le plus foireux tout média confondu...

    C'est le GROS point noir de l'épisode. Avec une iconisation de ce moment excellente, via la musique et la mise en scène, c'est juste inadmissible de le ridiculiser comme ça :evil: :evil:. C'est le genre de gimmicks venu tout droit du MCU qui n'a rien à faire dans Star Wars :pfff:. Rappelons que le showrunner Jon Watts vient justement de Marvel...
  • 25/12/2024 - 11:50
    J'ai trouvé la scène du sabre très bonne quand c'est fait par un enfant
    Wyn se cherche et n'a toujours pas compris qu'il ne sera jamais un jedi
    Ptet qu'a force 8-) il suivra une voie qui lui convient mieux comme celle de la piraterie


    Sinon y'a quelque chose que j'ai aimé dans l'épisode c'est que Jod ne veut pas faire de mal aux enfants; il commence s'y attacher et là où Fern doit faire l'expérience du combat pour comprendre l'inutilité du combat, Jod lui veut y mettre un terme de suite et accepte le combat pour donner cette leçon à Fern
    C'est très Star Warsien comme façon de résoudre un conflit
  • 25/12/2024 - 12:06
    GTZL1 a écrit:C'est le GROS point noir de l'épisode. Avec une iconisation de ce moment excellente, via la musique et la mise en scène, c'est juste inadmissible de le ridiculiser comme ça :evil: :evil:. C'est le genre de gimmicks venu tout droit du MCU qui n'a rien à faire dans Star Wars :pfff:. Rappelons que le showrunner Jon Watts vient justement de Marvel...

    Spoiler: Afficher
    évidement ! les personnages naïfs et maladroits n'ont pas leur place dans Star Wars :roll:

    Je trouve au contraire que ça tombe tout à fait juste.
    Ce qui l'est moins c'est que les gamins n'obligent pas 33 a intervenir alors que l'autre sort une arme dans un combat à mains nues...
    il a bon dos le code pirate et le délire du précédent épisode qui reposait sur le fait que le droïde respectait à la lettre des ordres logiques récents et anciens avec un sens des priorités variables...

    je suis surpris qu'il ne date que d'une vingtaine d'années auparavant...

    c'est dit à quel moment ?
    Ça ma justement frustré qu'ils ne donnent aucuns indices temporels sur la période de disparition de l'Onyx et celle à laquelle sévissait son capitaine.
    Si le crash a vraiment eu lieu y a une vingtaine d'année, c'est quand même curieux que personne sur At Attin ne s'en souvienne ou ne s'en soit soucié : un vaisseau de cette taille qui se plante si proche de la ville, ça passe pas inaperçu !
  • 25/12/2024 - 15:11
    Quoi de mieux pour passer Noel qu'un épisode aussi long que le premier? Ca avance plus vite que je ne l'aurai pensé, en tout cas pour la relation entre les enfants et Jod. Même si je suppose que l'on échappera pas à l'écueil de l'anti-héros au grand coeur qui va choisir de les sauver plutôt que de se tirer avec son trésor.
    Trésor qui n'était donc pas une métaphore ou un truc tout autre qu'un trésor comme le sera le One piece à la fin du manga mais bel et bien une fabrique à monnaie si j'ai bien compris? C'est un peu convenu tout ça mais ça me conforte sur le fait que tout ça est effectivement du au superviseur qui doit s'en mettre plein les fouilles.
  • 25/12/2024 - 15:25
    At Attin, une planète entière à faire de la monnaie. Ok. Donc la (ancienne) République a décidé de cacher ces planètes. Ca peut se comprendre, elles seraient en permanence attaquées pour en prendre le contrôle.
    Mais pourquoi "enfermer" les habitants.
    Surtout que même si peu de monde sont au courant, ça ne reste pas un secret longtemps.
    Bref, encore des trucs à découvrir.

    Et Jod alors, forceux ou pas forceux ? :think:
  • 25/12/2024 - 15:53
    la casa del papel de la République ? :paf:
    Spoiler: Afficher
    l’hôtel des monnaies...

    curieux...
    on a pas vu d'exploitations minières et ils en ont pas évoqués sur At Achrann...

    on sait qu'ils ont surtout des analystes
    et dans le cours qu'on nous montrait le droïde prof disait :
    By substituting error-prone ledger entries with free-floating variable tables in which a series of matrices are organized by a labelling algorithm.
    Contrast this method with the approach practiced in planets outside the Barrier called liquidity modelling...
    in which a computation takes the place of labelling.
    Here, inside the Barrier, we take into account the fungibility of multiple currencies by further analyzing the potential risk of loss over time of any ledger.


    ...nous prenons en compte la fongibilité de plusieurs monnaies en analysant au plus près le risque éventuel de perte de chaque livre de compte.


    Ils font quoi ? du calcul de risques spéculatifs pour du change, du forex ?
    mais ils sont pas coupés de la Galaxie depuis 120-150 au moins ?

    Palpi était pas courant ? :perplexe:
  • 25/12/2024 - 16:18
    darkfunifuteur a écrit:c'est dit à quel moment ?
    Ça ma justement frustré qu'ils ne donnent aucuns indices temporels sur la période de disparition de l'Onyx et celle à laquelle sévissait son capitaine

    Le fait qu'At Attin abrite le dernier hôtel à monnaies (et non pas le seul hors de Coruscant par exemple) implique que sa recherche se passait sous l'époque impériale, soit grand max 30 ans avant la série.

    jedi-mich a écrit:At Attin, une planète entière à faire de la monnaie. Ok. Donc la (ancienne) République a décidé de cacher ces planètes. Ca peut se comprendre, elles seraient en permanence attaquées pour en prendre le contrôle.
    Mais pourquoi "enfermer" les habitants.
    Surtout que même si peu de monde sont au courant, ça ne reste pas un secret longtemps.
    Bref, encore des trucs à découvrir.

    J'ai plutôt l'impression que chacune de ces planètes abritait une "version miniature" de l'administration, vu qu'elles devaient rester isolées, incluant donc la capacité de frapper de la monnaie. Celui d'At Attin est le dernier tout simplement car c'est la dernière de ces planètes encore intacte :neutre:.
  • 25/12/2024 - 16:52
    GTZL1 a écrit:Le fait qu'At Attin abrite le dernier hôtel à monnaies (et non pas le seul hors de Coruscant par exemple) implique que sa recherche se passait sous l'époque impériale, soit grand max 30 ans avant la série.


    Et 33 parle bien d'ancienne république, même en VO.
  • 25/12/2024 - 18:51
    pour l'identité du capitaine est ce qu'il pourrait pas nous faire un énorme easter egg d'un ancien jeu de lucasart monkey island????
  • 25/12/2024 - 19:43
    Bon, épisode sympatoche.

    Tout n'est pas toujours vraisemblable (par exemple, ce qu'on arrive à faire avec une clé "anglaise")... Mais c'est un parti pris de cette série, qui n'est pas vraiment premier degré. Je ne m'en offusque pas trop. Outre un petit contexte "Canto Bight like", pas mal de bons moments et les cartes sont bien rebattues à la fin de l'épisode, ce qui met un bon piment au scénario. Hâte de voir la suite :cute:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.