Bonjour à toutes et tous !
Cette semaine Skeleton Crew remonte clairement le niveau ! L'histoire avance même si le mystère reste entier. Cependant, contrairement au dernier épisode, celui-ci présente une aventure avec du sens et les péripéties de nos héros ressemblent moins à un épisode filler (à du remplissage) qu'à une occasion bienvenue de les développer alors que le danger atteint son paroxysme et que la distance avec At Attin semble se réduire !
Je vous invite donc à me suivre dans mes réflexions plus rapides qu'à l'accoutumée (mais toujours 100% subjectives, 1000000% spoilers) à propos de ce cinquième épisode rassurant !
Bonne lecture !
Enfin !
Vous l'aurez compris à la lecture de cette introduction : l'épisode 4 m'a laissé un peu las. J'ai donc un peu tardé à regarder cet épisode. Il n'était pas question de ne pas le voir évidemment, mais l'excitation des débuts commençait clairement à s'estomper en laissant la place à une indifférence que je préfère éviter !
Ainsi, j'ai grandement apprécié cet épisode aux accents Indiana-Jonesesque ! De l'aventure, du développement de personnages, la visite d'un lieu qui a du sens, une trahison évidente et des suppositions sur la suite... voilà le menu aujourd'hui !
Pourquoi cet épisode est bien ?
Tout d'abord parce qu'à l'inverse de l'épisode précédent, celui nous propose une aventure avec du sens. La recette reste la même : nos héros découvrent un nouvel endroit, vivent une nouvelle aventure et s'en iront avec souvenirs (potentiellement traumas) et quelques maigres indices/réponses. Cependant, ici, le voyage a un intérêt certain. Lanupa, ancienne base pirate, aujourd'hui reconvertie en station thermale pour l'élite de la galaxie, est une planète centrale dans l'histoire. En effet, le vaisseau, la légende du trésor d'At Attin trouvent leurs origines sur cette planète, dans le repaire d'un légendaire pirate, le capitaine Tak Rennod !
Alors que l'épisode 4 nous montrait une guerre sur une planète jumelle à At Attin que j'ai trouvée sans intérêt, ici ce monde abrite la cache du pirate, de multiples pièges pour l'atteindre et le théatre de la trahison prévue de Jod.
Car enfin les coordonnées d'At Attin sont connues et Jod a révélé son jeu. Cette trahison était plus que prévisible mais il faut avouer que la scène où il cherche à rassurer Wim rend la fin de l'épisode plus impactante car, malgré son égoïsme et sa cupidité rarement égalés, Jod sait aussi se montrer attentionné et va même jusqu'à sourire sincérement (je crois) lors d'une des pitreries des enfants.
Ajoutons à cela une dynamique à la Indiana Jones comme évoqué plus haut qui donne une énergie bienvenue et un humour qui a fonctionné sur moi. De plus, il y a aussi une variété d'espèces bienvenue dans cet épisode, ce qui est rare dans d'autres productions de la licence !
Pour finir, une supposition, et si Tak Rennod était le superviseur d'At Attin ? Nous verrons !
Conclusion
Cet épisode remonte clairement le niveau et montre que cette série en a dans le ventre. Croisons les doigts pour que la résolution de cette histoires soit à la hauteur !
On en discute sur le forum dédié à retrouver ci-dessous !
darkfunifuteur a écrit:
curieux...
on a pas vu d'exploitations minières et ils en ont pas évoqués sur At Achrann...
Darth Erytram a écrit:Sinon concernant Jod, je sais pas comment vous faites pour douter encore qu il soit forceux, la a ce niveau y a plus de doute de supercherie etc...
jedi-mich a écrit:
Mais pourquoi "enfermer" les habitants.
Darth Erytram a écrit:Je l'avais meme pas vu perso
Dago a écrit:Tant que je ne le verrai pas bouger un objet qui ne soit pas metalique...![]()
Dago a écrit: Comme le fameux capitaine, je ne vois pas du tout pourquoi on continue de nous cacher son identité parce que je ne vois pas en quoi cela impacte le dénouement de la série.(on est d'accord que la statue décapité sur l'autre planète c'est également le capitaine?)
jedi-mich a écrit:Darth Erytram a écrit:Je l'avais meme pas vu perso
Je l'avais remarqué, mais de là à dire que c'est un Quermien.
Oui, je trouve que c'est bien niveau aliens dans cette série, même si les persos principaux sont principalement humains ^^'
Si si, les enfants font références aux mines dans le premier épisode et il y a un mineur sur la fameuse fresque. Je pense d'ailleurs que les mauvais élèves sont envoyés à la mine, d'où l'inquiétude de la mère de Fern lorsqu'elle lui parle de ses notes.
Tant que je ne le verrai pas bouger un objet qui ne soit pas metalique...