StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Skeleton Crew - Épisode 5 : Avis 100% spoilers !
 
Nettement mieux !
27/12/2024

Bonjour à toutes et tous !

Cette semaine Skeleton Crew remonte clairement le niveau ! L'histoire avance même si le mystère reste entier. Cependant, contrairement au dernier épisode, celui-ci présente une aventure avec du sens et les péripéties de nos héros ressemblent moins à un épisode filler (à du remplissage) qu'à une occasion bienvenue de les développer alors que le danger atteint son paroxysme et que la distance avec At Attin semble se réduire !

Je vous invite donc à me suivre dans mes réflexions plus rapides qu'à l'accoutumée (mais toujours 100% subjectives, 1000000% spoilers) à propos de ce cinquième épisode rassurant !

Bonne lecture !

Enfin !


Vous l'aurez compris à la lecture de cette introduction : l'épisode 4 m'a laissé un peu las. J'ai donc un peu tardé à regarder cet épisode. Il n'était pas question de ne pas le voir évidemment, mais l'excitation des débuts commençait clairement à s'estomper en laissant la place à une indifférence que je préfère éviter ! 

Ainsi, j'ai grandement apprécié cet épisode aux accents Indiana-Jonesesque ! De l'aventure, du développement de personnages, la visite d'un lieu qui a du sens, une trahison évidente et des suppositions sur la suite... voilà le menu aujourd'hui ! 

Pourquoi cet épisode est bien ?


Tout d'abord parce qu'à l'inverse de l'épisode précédent, celui nous propose une aventure avec du sens. La recette reste la même : nos héros découvrent un nouvel endroit, vivent une nouvelle aventure et s'en iront avec souvenirs (potentiellement traumas) et quelques maigres indices/réponses. Cependant, ici, le voyage a un intérêt certain. Lanupa, ancienne base pirate, aujourd'hui reconvertie en station thermale pour l'élite de la galaxie, est une planète centrale dans l'histoire. En effet, le vaisseau, la légende du trésor d'At Attin trouvent leurs origines sur cette planète, dans le repaire d'un légendaire pirate, le capitaine Tak Rennod !

Alors que l'épisode 4 nous montrait une guerre sur une planète jumelle à At Attin que j'ai trouvée sans intérêt, ici ce monde abrite la cache du pirate, de multiples pièges pour l'atteindre et le théatre de la trahison prévue de Jod. 

Car enfin les coordonnées d'At Attin sont connues et Jod a révélé son jeu. Cette trahison était plus que prévisible mais il faut avouer que la scène où il cherche à rassurer Wim rend la fin de l'épisode plus impactante car, malgré son égoïsme et sa cupidité rarement égalés, Jod sait aussi se montrer attentionné et va même jusqu'à sourire sincérement (je crois) lors d'une des pitreries des enfants. 

Ajoutons à cela une dynamique à la Indiana Jones comme évoqué plus haut qui donne une énergie bienvenue et un humour qui a fonctionné sur moi. De plus, il y a aussi une variété d'espèces bienvenue dans cet épisode, ce qui est rare dans d'autres productions de la licence !

Pour finir, une supposition, et si Tak Rennod était le superviseur d'At Attin ? Nous verrons ! 

Conclusion


Cet épisode remonte clairement le niveau et montre que cette série en a dans le ventre. Croisons les doigts pour que la résolution de cette histoires soit à la hauteur !

On en discute sur le forum dédié à retrouver ci-dessous !

Parution : 27/12/2024
Source : Disney+
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 27/12/2024 - 16:20
    Voici (avec un peu de retard) la fiche de l'épisode, prête à recevoir vos notes et vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... rates.html
  • 27/12/2024 - 18:26
    Sinon, on en parle de ce genre d'alien incroyable (et inédit? certain parle d'une version féminine d'un Quermien :think: :? ) qu'on nous lâche de façon totalement random en arrière plan?...Je l'avais meme pas vu perso :cry:
    Spoiler: Afficher
    Image

    Source du screen:...Jsais pas trop...un certain "Dark Servatos" sur Twitter :neutre: :D :hello:


    On peux dire ce qu'on veux sur les différentes séries du Mandoverse, mais en terme de respect du lore et d'immersion alien c'est toujours un sans faute, et ce malgré la limitation du format serie. :)
  • 27/12/2024 - 19:00
    darkfunifuteur a écrit:
    curieux...
    on a pas vu d'exploitations minières et ils en ont pas évoqués sur At Achrann...

    Si si, les enfants font références aux mines dans le premier épisode et il y a un mineur sur la fameuse fresque. Je pense d'ailleurs que les mauvais élèves sont envoyés à la mine, d'où l'inquiétude de la mère de Fern lorsqu'elle lui parle de ses notes.


    Darth Erytram a écrit:Sinon concernant Jod, je sais pas comment vous faites pour douter encore qu il soit forceux, la a ce niveau y a plus de doute de supercherie etc...

    Tant que je ne le verrai pas bouger un objet qui ne soit pas metalique... :hello:

    jedi-mich a écrit:
    Mais pourquoi "enfermer" les habitants.

    Parce que le superviseur est un ordi qui n'a pas reçu d'ordre depuis un certain événement (les Nihil? Les Sith?) et que la planète tourne à vide depuis.



    En vrai je suis totalement perdu dans les différentes théories (et c'est un vrai kiff parce que je sens que c'est voulu et non pas à cause d'un scénario mal fichu!). Comme le fameux capitaine, je ne vois pas du tout pourquoi on continue de nous cacher son identité parce que je ne vois pas en quoi cela impacte le dénouement de la série. :transpire: (on est d'accord que la statue décapité sur l'autre planète c'est également le capitaine?)
  • 27/12/2024 - 19:17
    Darth Erytram a écrit:Je l'avais meme pas vu perso :cry:


    Je l'avais remarqué, mais de là à dire que c'est un Quermien.

    Oui, je trouve que c'est bien niveau aliens dans cette série, même si les persos principaux sont principalement humains ^^'
  • 27/12/2024 - 19:58
    Dago a écrit:Tant que je ne le verrai pas bouger un objet qui ne soit pas metalique... :hello:

    C'ets vrai que je crois pas qu'il bouge un truc pas métallique (apres...generalemnt dans star wars, 80% des trucs bougés sont en metal ...a part quelques dés en bois et autres poires volantes :D )
    Ca s'trouve t'as raison, mais perso je trouverais ça louche que le bonhomme se fasse enfermé dans une cellule par ses potes pirates et qu'on lui laisse un systeme levito-magnetique sur lui :think: :neutre:

    Dago a écrit: Comme le fameux capitaine, je ne vois pas du tout pourquoi on continue de nous cacher son identité parce que je ne vois pas en quoi cela impacte le dénouement de la série. :transpire: (on est d'accord que la statue décapité sur l'autre planète c'est également le capitaine?)

    Le capitaine je sais pas, mais oui la encore on a une identité caché (et encore une fois pointé du doigt par Neel :think: )

    -- Edit (Ven 27 Déc 2024 - 20:07) :

    jedi-mich a écrit:
    Darth Erytram a écrit:Je l'avais meme pas vu perso :cry:


    Je l'avais remarqué, mais de là à dire que c'est un Quermien.

    Oui, je trouve que c'est bien niveau aliens dans cette série, même si les persos principaux sont principalement humains ^^'


    Ah c'est ce qui revient sur le net, meme si effectivement niveau longueur de cou on ets tres loin de Yarael Poof (mais certains pointent aussi que la longueur du cou varie selon les visuels et illustrations :neutre: ). Perso je ne sais pas, mais autant Yarael Poof m'a toujours paru ridicule visuellement, autant celui la est tres stylé (pour ce qu'on en voit) :) :oui:

    Et oui comme je disais, il y a des limitations de format (et un peu aussi parce que le truc des alien en persos principaux c'est toujours pas trop la politique dans les live actions), ca aurait été une serie animé, ils auraient moins hésité a mettre des aliens, meme de simple proche humains (Pantorien, twi'lek, Tholothien...etc). La ca fait quand meme des grosse economies de maquillage. :neutre:
  • 27/12/2024 - 21:56
    Si si, les enfants font références aux mines dans le premier épisode et il y a un mineur sur la fameuse fresque. Je pense d'ailleurs que les mauvais élèves sont envoyés à la mine, d'où l'inquiétude de la mère de Fern lorsqu'elle lui parle de ses notes.

    :transpire: bien vu :wink:

    Tant que je ne le verrai pas bouger un objet qui ne soit pas metalique... :hello:

    avec un électro-aimant, il aurait tout les objets en métal qu'il l'assaillirait :transpire:
    Pourquoi les pirates l'aurait enfermé avec un rayon tracteur miniature ? :neutre:
  • 27/12/2024 - 23:35
    Encore un épisode bien sympa!

    Les +:

    - Jude Law, encore et toujours
    - Pokkit (je crois que c'est ça), qui est jouée par la femme de Buscemi dans Boardwalk Empire. Ca nous rajeunit pas :D
    - Le design de l'alien pieuvre dans le spa, très bien
    - La production est toujours impeccable

    Les -:

    - Aucune tension, on sait qu'il n'arrivera rien à nos héros

    Conclusion:
    75%. Toujours un plaisir de suivre cette série.
  • 29/12/2024 - 6:55
    Toujours un régal à suivre !
    Seul tout petit bémol, je vais montrer cette série à un "petit neveu", et je me demande quelle sera sa perception de la violence
    Spoiler: Afficher
    le garde tué d'un coup de blaster devant la herse haute à lévitation, la bande de pirates bouffés par l'acide. On est plus dans la mort de stormtrooper anonyme...
  • 29/12/2024 - 19:02
    Il a vu les films ? les séries animées ?
    les membres coupés, les bagarres, les morts :roll:
    Spoiler: Afficher
    on les entend hurler mais on ne les voit pas :wink:
  • 30/12/2024 - 7:26
    Personnellement, c'est la première fois que je tique sur une scène de violence dans SW (je n'ai pas vomi devant le Holiday special, et je l'ai vu deux fois, c'est dire...)
    Peut être parce que c'est une scène sans esprit chevaleresque de défense du Bien ?
    On verra bien, il a déjà regardé TO Prélo et 7,8...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.