StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[News du Lundi... mais le Jeudi] Le roman Padawan débarque en France !
 
[Planning de parutions] Et premier numéro pour le comics Mace Windu aux US
08/02/2024

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour une semaine qui s'annonce chargée, et... quoi ? Comment ça tout ce qui était prévu cette semaine est déjà sorti ? Ah là là, vous voyez, c'est ça le problème avec la relativité, un petit aller-retour en vitesse lumière à travers la Galaxie, et paf vous voilà de retour avec un décalage de plusieurs jours ! Ah je vous jure, voyageur interstellaire, c'est pas une sinécure, souvent j'envie vos bons vieux jet lags terrestres...

Hmm hmm bref, sans perdre plus de temps, voici le planning, pour au moins être sûr de n'avoir rien loupé !

 


SORTIES EN FRANCE

 

Mercredi 07 Février :

Star Wars Rebels - Tome 3 (Univers canon)

 

Synopsis : 

Fin de l'adaptation de la saison 1 de la série animée en manga.

 

Jeudi 8 Février :

Padawan (Univers canon)

 

Synopsis : 

Le jeune Obi-Wan Kenobi face au vertige existentielle de l’adolescence !

Nouvel apprenti de Qui-Gon Jinn depuis peu, Obi-Wan Kenobi ne peut s’empêcher de se demander si leur association n’est pas une erreur. Le Padawan excelle au maniement du sabre laser, mais Qui-Gon veut surtout qu’il travaille la méditation. Et tandis que d’autres Padawans accompagnent leur maître pour des missions lointaines et passionnantes, Qui-Gon et son élève restent sur Coruscant. Aussi, lorsqu’Obi-Wan découvre des indices concernant une affaire restée en suspens sur une planète mystérieuse, il convainc Qui-Gon d’aller y enquêter. Mais le matin du départ, son maître demeure introuvable. Furieux et blessé, Obi-Wan décide de partir seul pour accomplir cette mission.
Arrivé sur Lenahra, il découvre que les seuls habitants de la planète sont de jeunes utilisateurs de la Force. Plus il passe de temps avec eux, loin du quotidien du Temple, plus il doit affronter sa plus grande crainte : peut-être n’a-t-il jamais été destiné à devenir un Jedi ? Pourtant il ne peut s’empêcher de sentir que quelque chose ne va pas sur Lenahra. Obi-Wan parviendra-t-il à rétablir son lien avec la Force à temps pour se sauver, ainsi que tous ceux qui l’entourent ?

 


SORTIES AUX USA

Mardi 06 Février :

The Essential Legends Collection - Knight Errant (Univers Legends)

 

Synopsis : 

Mille ans avant Luke Skywalker, une génération avant Dark Bane, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

La République est en crise, déchirée par des fléaux et des conflits. Les Sith errent, incontrôlés, rivalisant entre eux pour dominer la galaxie. Mais une Jedi solitaire, Kerra Holt, est déterminée à éliminer les Seigneurs Noirs, les uns après les autres. Ses ennemis sont nombreux et étranges : Lord Daiman, qui s’imagine être le créateur de l’univers ; Lord Odion, qui a pour but d’en être le destructeur ; les curieux jumeaux Quillan et Dromika ; l’énigmatique Arkadia. Tant de guerriers Sith brutaux – avec seulement Kerra Holt pour défendre des innocents enchaînés.

Au milieu du chaos, une sinistre vision fait embarquer Kerra pour un voyage qui l’emmènera vers de nombreuses planètes, au sein de féroces batailles contre d’encore plus féroces ennemis. Seule contre tous, sa seule chance de survie sera de forger des alliances avec ceux qui servent ses ennemis, notamment un mystérieux espion Sith et un sympathique mercenaire. Mais seront-ils ses adversaires ou bien la sauveront-ils ?

 

Mardi 06 Février :

The Essential Legends Collection - Republic Commando: Order 66 (Univers Legends)

 

Synopsis : 

Alors que la fin explosive de la Guerre des Clones est proche, nul ne sait qui l'emportera. Mais peu importe qui gagne, certains enjeux sont plus importants pour les unités clones d'élites comme les Commando Omega et Delta ou les célèbres ARC-Null.

La dernière chose que ces valeureux guerriers ont besoin d'entendre est que le Chancelier Palpatine garde en secret de vastes armées de clones en réserve. Le Sergent Skirata n'a pas l'intention de rester debout les bras croisés tandis que Palpatine les envoie à la boucherie. Skirata commence alors à préparer un plan pour faire échapper les clones de l'Armée, mais ces efforts héroïques seront vains ... à moins qu'il puisse stopper le processus de vieillissement accéléré que subissent les clones. Pour cela, il aura besoin des services du scientifique séparatiste Ovolot Qail Uthan, actuellement emprisonné dans une prison-forteresse de la Grande Armée.

Mais même les armes les plus mortelles pourraient ne pas être assez puissantes pour avorter la vraie menace. Et rien ne stoppera l'horreur apocalyptique libérée par ces quelques mots articulés par Palpatine : Exécutez l'Ordre 66.

 

Mardi 06 Février :

The Essential Legends Collection - Wraith Squadron (Univers Legends)

 

Synopsis : 

Wedge Antilles et les Rogues sont de retour sur Coruscant après leur victoire sur Coeur de Glace. Mais le repos des guerriers n’est pas pour tout de suite puisque la République est en guerre contre le Seigneur de Guerre Zsinj. Wedge n’a pas l’intention de retourner sur les champs de bataille sans mettre à profit l’expérience tirée de ses récentes opérations. Il obtient l’autorisation de créer un tout nouvel escadron spécialisé dans les missions secrètes, composé de fortes têtes aux compétences diverses mais ayant un problème avec la discipline. Revoir tout depuis le début est nécessaire, afin que chacun des pilotes cette nouvelle unité, baptisée escadron Spectre, apprennent à travailler ensemble… mais c’est sans compter sur une attaque imminente de Zsinj !

 

Mercredi 07 Février :

Mace Windu #1 (Univers canon)

 

Synopsis : 

Un des plus grands Jedi doit empêcher un secret brûlant de tomber entre de mauvaises mains !
- Même dans les années qui ont précédées la Guerre des Clones, Mace Windu était connu pour sa discipline, sa détermination et ses talents de bretteur.
- Quand la découverte d'un scientifique menace l'équilibre de la Galaxie, Mace emprunte un dangereux chemin de mystère et d'action.
- Avec l'introduction d'Azita Cruuz, un pirate avec un secret mortel. Les Hutts et la République ne reculeront devant rien pour s'en emparer !

 

Mercredi 07 Février :

Obi-Wan Kenobi #5 (Univers canon)

 

Synopsis : 

Dark Vador frappe !
- Les forces impériales tentent de débusquer Obi-Wan !
- Reva, la Troisième Soeur de l'Inquisitorius, referme sa poigne sur l'avant-poste du Sentier qui cache le Jedi recherché, Obi-Wan Kenobi.
- Le pénultième chapitre de la série Disney+ Obi-Wan Kenobi se termine sur un BANG !

 

Voilà pour les nouveautés de cette semaine, venez sur le forum pour en discuter et à la prochaine pour de futures actuaLittés !

Parution : 08/02/2024
Source : Pocket, Nobi Nobi, Marvel, Del Rey
Validé par : Adanedhel
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !