StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[News du Lundi] L'Ombre des Sith s'étend en France...
 
[Planning de parutions] Le chaînon manquant entre trilogie et postlogie ?
23/10/2023

Bonjour tout le monde !

Comme chaque semaine, faisons le tour des sorties Star Wars prévues au cours des sept prochains jours !

Une seule sortie VF cette semaine, mais quelle sortie ! C'est le roman L'Ombre des Sith qui débarque chez Pocket, et qui est lourd de promesses puisqu'il semble chercher à combler, du moins en partie, les nombreux trous laissés par le lacunaire Episode IX... Ce roman parviendra-t-il à consolider les fondations du film, comme Liens de Sang avait pu le faire pour Le Réveil de la Force en son temps ? Dans tous les cas, une aventure mettant en scène Luke et Lando, ça ne se refuse pas ! Aux US, c'est la suite des rééditions de romans Legends dans l'Essential Legends Collection !

Sans plus attendre, voici le planning !

 


SORTIES EN FRANCE

 

Jeudi 26 Octobre :

L'Ombre des Sith (Univers Canon)

Synopsis : 

Luke Skywalker et Lando Calrissian reviennent dans cet important roman se déroulant entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.

L'Empire n'est plus. Près de deux décennies après la Bataille d'Endor, les vestiges des forces de Palpatine, en lambeaux, ont fui aux extrémités de la galaxie. Mais pour les héros de la République, le danger et les pertes sont des compagnons toujours présents, même durant cette nouvelle ère de paix.

Le Maître Jedi Luke Skywalker est hanté par des visions du côté obscur, annonçant un sinistre secret grandissant quelque part dans les profondeurs de l'espace, sur un monde mort du nom d'Exegol. La perturbation dans la Force est indéniable... et les pires craintes de Luke sont confirmées lorsque son vieil ami Lando Calrissian vient à lui avec des informations sur une nouvelle menace Sith.

Après que sa fille lui a été volé dans ses bras, Lando a parcouru les étoiles à la recherche d'une quelconque trace de son enfant volé. Mais chaque nouvelle rumeur s'est soldée par une voie sans issue et des espoirs déchus, jusqu'à ce qu'il croise la route d'Ochi de Bestoon, un assassin Sith dont la mission était de capturer une jeune fille.

Les véritables motivations d'Ochi restent obscures pour Luke et Lando. Car sur une lune-décharge, un mystérieux envoyé de l'Éternel Sith a légué une arme sacrée à l'assassin, lui promettant qu'elle lui donnerait des réponses aux questions qui le hantent depuis la chute de l'Empire. En échange, il doit compléter une dernière mission : retourner sur Exegol avec la clé de la renaissance glorieuse des Sith : la petite fille de Dark Sidious lui-même : Rey.

Tandis qu'Ochi pourchasse Rey et ses parents aux frontières de la galaxie, Luke et Lando se précipitent  vers le mystère de l'ombre persistante des Sith et aident les membres d'une jeune famille à courir pour leurs vies.

 


SORTIES AUX USA

 

Mardi 24 Octobre :

The Essential Legends Collection - I, Jedi (Univers Legends)

Synopsis : 
Corran Horn s'est distingué au sein de l'Escadron Rogue comme l'un des plus brillants et des plus dévoués pilotes de la Nouvelle République. Mais lorsque Mirax, son épouse, disparaît mystérieusement alors qu’elle était en mission secrète pour le compte du gouvernement, Corran n’a plus qu’une idée en tête : la retrouver, seul s’il le faut. Ecoutant la voix de la raison, il accepte de rejoindre la nouvelle Académie Jedi de Luke Skywalker pour développer ses dons hérités de son grand-père, le Chevalier Nejaa Halcyon. Une fois sur Yavin IV, il apprend tant bien que mal à communiquer avec la Force, tout comme les autres apprentis de Luke. Mais rapidement, il se retrouve devant l’éternel choix du Jedi : choisir le Côté Obscur... ou la mort.

 

Mardi 24 Octobre :

The Essential Legends Collection - Republic Commando: True Colors (Univers Legends)

Synopsis : 
Alors que la Guerre des Clones fait rage, les meilleurs guerriers de la République doivent composer avec la révélation que les Séparatistes ne sont pas leur seul ennemi, ni même le pire.
Dans la bataille désespérée de la Grande Armée pour écraser les Séparatistes, les opérations spéciales de l'élite des clones n'ont jamais été aussi dangereuses. Surtout lorsque les membres de l'Escouade Omega font une découverte qui remet en question leur loyauté. Seul l'enfer du combat révèlera les vrais allégeances de chaque camp.

 

Mardi 24 Octobre :

The Essential Legends Collection - The Courtship of Princess Leia (Univers Legends)

Synopsis : 
Bien que divisé et en retrait, l’Empire reste une importante menace et la Nouvelle République a toujours besoin d’aide. Alors lorsque le Consortium de Hapes, une fédération de soixante-trois mondes, envoie autant de présents à la Princesse Leia, qui a dirigé les négociations, pour célébrer son alliance avec les successeurs de Palpatine, ces derniers ne peuvent que se réjouir. D’autant plus que le soixante-troisième cadeau n’est autre que la main du prince héritier d’Hapes. De retour d’une campagne militaire, Yan Solo ne prend pas la nouvelle aussi bien que les citoyens républicains. Aussi, il enlève sa bien-aimée et l’emmène en voyage improvisé pour tenter de la reconquérir... sur une planète peuplée de sorcières, qui attirent l’attention de Luke Skywalker.

 

Mardi 24 Octobre :

The Essential Legends Collection - The Old Republic: Annihilation (Univers Legends)

Synopsis : 
L'Empire Sith est en plein bouleversement. L'Empereur a disparu, présumé mort, et la tentative de prendre possession du trône par un Seigneur Sith ambitieux s'est achevée tragiquement. Néanmoins, Darth Karrid, commandant du très craint croiseur Impérial Ascendant Spear, poursuis ses implacables efforts pour réaliser son objectif : une domination totale de la galaxie par les Sith.

Mais la détermination sans faille de Karrid est mise à mal par la volonté d'acier de Theron Shan, dont les travaux inachevés avec l'Empire pourraient changer le destin de la guerre pour le bien de tous. Bien qu'il soit le fils d'un Maître Jedi, Theron n'a aucune affinité avec la Force - mais tout comme sa célèbre mère, l'esprit de la rébellion coule dans ses veines. Sous couverture en tant qu'agent de la République, il porte un coup crucial contre l'Empire en détruisant un arsenal de super-armes Sith - ce qui lui donne l'opportunité d'oser une dangereuse mission ayant pour objectif de mettre fin au règne de l'Ascendant Spear.

Rejoint par la contrebandière Teff'ith, avec qui il entretient une relation pour le moins bizarre, et le sage guerrier Jedi Gnost-Dural, l'ancien Maître de Darth Karrid, Theron doit utiliser toute son intelligence et toutes ses armes contre un équipage de disciples du Côté Obscur n'ayant peur de rien. Mais le temps est compté. Et s'ils ne saisissent pas la première opportunité de réussir, ils en auront sûrement de nombreuses autres pour mourir.

 

Mercredi 25 Octobre :

Dark Droids - D-Squad #02/04 (Univers canon)

Synopsis : 
La bataille du câblage ! R2 vs BT ! 000 vs IG-88 ! Un tie-ins à Dark Droids !
- Les aventures d'Erredeux à travers la Galaxie pour sauver son ami Zèd-sixpéo continuent !
- Mais Erredeux doit-il se sauver lui-même ? 
- En invités spéciaux 000, IG-88 et 4-LOM !

 

Mercredi 25 Octobre :

Doctor Aphra (2020) #37 (Univers canon)

Synopsis : 
Le vaisseau est vivant ! Un ti-in à Dark Droids !
- Docteur Aphra et Domina Tagge se battent pour sauver leur peau à bord d'un vaisseau de combat qui anticipe tous les mouvements !
- Pendant ce temps, Magna Tolvan fait face à des horreurs qui vont la changer à tout jamais !

 

Mercredi 25 Octobre :

Hyperespace Stories #10/12 (Univers canon)

Synopsis : 
Synopsis à venir

 

Voilà pour les nouveautés de cette semaine, venez sur le forum pour en discuter et à la prochaine pour de futures actuaLittés !

Parution : 23/10/2023
Source : Pocket, Del Rey, Marvel, Dark Horse
Validé par : Adanedhel
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !