StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Haute Lance
  • Nom original Ascendant Spear
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Croiseur Lourd
  • Fonction Vaisseau de Commandement
  • Classe Terminus
  • Taille 1600m
  • Propriétaire Dark Mekhis, Dark Karrid
  • Commandant/pilote Gelmid Lorman
  • Armement Canons Ioniques, Turbolasers
  • Accessoires Améliorations multiples
  • Système de propulsion Hyperdrive de classe 0.5
Histoire
 

Le Haute Lance était un Destroyer Stellaire de classe Terminus qui fut modifié au départ par la Marine Impériale qui installa un Hyperdrive de classe 0.5 ainsi que plusieurs batteries de turbolasers supplémentaires afin d’en faire le vaisseau le plus rapide et le plus puissant de l’Empire Sith. Afin de le rendre encore plus conséquent, Dark Mekhis installa de nombreuses modifications qui firent du Haute Lance une redoutable machine de guerre grâce à un système permettant un contrôle du vaisseau par la Force.

Étoile montante de l’Ordre Sith, une jeune Falleen du nom de Dark Karrid hérita du Haute Lance ainsi que du poste de Dark Mekhis au sein de l’Ordre après la mort de cette dernière sur le Sun Razer. Quelques mois plus tard, Karrid apprit qu’elle ne pouvait siéger au Conseil Noir à cause de ses origines et de l’échec de son ancien maître, Dark Malgus. Elle alla défier officieusement son concurrent, Dark Gravus, en piquant sa fierté. Le résultat fut sans appel, le vétéran Seigneur Sith attaqua Karrid de plein front, mais fut éliminé aussitôt. La Falleen put enfin siéger au Conseil Noir, en partie grâce au Haute Lance qui inspirait la peur aux autres membres.

En 3640 BBY, Jace Malcolm et Marcus Trant menèrent une opération visant à détruire le Haute Lance et son propriétaire. Theron Shan et Gnost Dural récupérèrent assez d’informations pour localiser le Haute Lance et se hisser à son bord. Les deux espions mirent au point un stratagème afin d’attirer le vaisseau Sith au milieu d’une flotte Républicaine en orbite de Duro, et réussirent leur mission via la capture préméditée de Gnost Dural qui révéla de fausses informations à son ancien padawan. Le Haute Lance fut désintégré en même temps que Dark Karrid quelques instants plus tard, grâce à un acte héroïque de Theron Shan. La perte de l’œuvre de Dark Mekhis affaiblit grandement l’Empire Sith qui fut amputé de son plus puissant vaisseau.

Organisations associées
 
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/04/2018
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Soleils Perdus

Annihilation

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Haute Lance. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour