StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J2] Les résumés de The Mandalorian Saison 2
 
Révisons un peu !
07/01/2022

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous revenons sur les événements s’étant déroulés lors de la deuxième saison de The Mandalorian, histoire de vous rafraîchir la mémoire pour mieux attaquer la série sur Boba Fett.

Que s'est-il passé sur Tatooine depuis la mort de Jabba? Comment se reproduisent Monsieur et Madame Crapaud? Quelles sont les différences philosophiques entre Mandaloriens? Quel est le protocole éthique pour les expériences scientifiques impériales? Des nouvelles d'Ahsoka? Quoi visiter sur Tython? Din Djarin ôtera-t-il son casque? Bo-Katan a-t-elle le seum?

Vous pouvez dorénavant trouver les réponses à toutes ces questions en consultant l'onglet « Résumé » sur les fiches de chaque épisode :

 

À demain pour une nouvelle mise à jour de SWU!

Parution : 07/01/2022
Source : The Mandalorian
Validé par : Dago
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 25/08/2021 - 11:52
    ArnoDaveG a écrit:#SebastianStan [emoji1696][emoji1696][emoji1696]


    Personnellement je n'ai pas trop envie de voir Sebastian Stan incarner directement Luke, pour à peu près les mêmes raisons me laissant septique que pour un recast du jeune Han, et pourtant je suis le premier à reconnaitre que ça fonctionne dans Solo avec Alden donc quelque part si ça devait se faire je ne demande qu'à être surpris, mais par contre je trouve que c'est une occasion ratée de ne pas avoir donné de femme et donc de fils à Luke parce que je trouve qu'il aurait fait un parfait héritier de sang de la famille Skywalker :)
  • 25/08/2021 - 12:56
    Je me suis refait la saison 2 en 2 fois.
    Et bien, j'ai toujours pris autant de plaisir :)
    Ce s'enchaine avec bien je trouve

    Il est vrai que le Luke, qui ne m'avait pas dérangé la première fois, fait assez inexpressif mais bon, ça me gâche pas l'histoire.
  • 13/09/2021 - 6:58
    7 récompenses pour la série aux Emmys Awars des Arts Créatifs (24 nominations) :

    - Effets spéciaux

    - Musique (pour l'épisode 16)

    - coordination de cascades

    - Cascades (performance)

    - Mix son (épisode 13)

    - Photographie (chapitre 15)

    - Maquillage/prothèse
  • 20/09/2021 - 7:00
    Il semblerait qu'en dehors des prix techniques, The Mandamorian n'a été récompensé dans aucune autre catégorie.

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/pal ... dd4b2817f6
  • 20/09/2021 - 11:00
    7 récompenses, c'est pas mal pour le Mando. C'est comme l'année dernière il me semble.
    Ce qui en fait le programme le plus récompensé de Disney +.
    A côté, seuls Wandavision (3 récompenses seulement ! :( ) et Hamilton (1 récompense) ont remporté quelque chose.
    Pas très glorieux. Le nombre de nomination pour la plateforme était de 71 (15,5% de victoires).
    A côté, Netflix avait 129 nominations, pour 44 awards (34% de victoires).
    Il me semble que Loki comptera pour l'année prochaine. La série a plu, donc elle ne devrait pas repartir bredouille (mais bon, Wandavision aussi a plu, le résultat n'est pas à la hauteur).
  • 20/09/2021 - 11:25
    ArnoDaveG a écrit:Il semblerait qu'en dehors des prix techniques, The Mandamorian n'a été récompensé dans aucune autre catégorie.


    C'est on ne peut plus logique. The Mandalorian brille essentiellement par sa technique mais ne peut rien face à des séries comme Le Jeu de la Dame ou The Crown.
  • 20/09/2021 - 11:50
    DarkNeo a écrit:
    ArnoDaveG a écrit:Il semblerait qu'en dehors des prix techniques, The Mandamorian n'a été récompensé dans aucune autre catégorie.


    C'est on ne peut plus logique. The Mandalorian brille essentiellement par sa technique mais ne peut rien face à des séries comme Le Jeu de la Dame ou The Crown.

    Clairement, niveau écriture ou jeu d'acteurs, c'est clairement pas ouf, ou du moins pas assez pour prétendre a des récompenses. Déception pour Disney mais va falloir viser plus haut que ça à l'avenir, s'ils veulent se faire une place. :transpire:
  • 20/09/2021 - 12:11
    ashlack a écrit:Clairement, niveau écriture ou jeu d'acteurs, c'est clairement pas ouf, ou du moins pas assez pour prétendre a des récompenses. Déception pour Disney mais va falloir viser plus haut que ça à l'avenir, s'ils veulent se faire une place. :transpire:

    Pas mieux ...
    En dehors de Giancarlo Esposito - qui aurait merité un prix pour son interprétation; les autres acteurs font le job mais sans éclat.
  • 28/10/2021 - 9:00
    La série gagne la Saturn Award de "Best Presentation on Television" (Under 10 Episodes).

    https://collider.com/saturn-awards-winners-list-2021/
  • 01/06/2022 - 15:39
    Bon, j'arrive après la bataille... Je viens enfin de regarder la série. Je vais pas m'attarder sur la saison 1 car c'est pas le topic dédié. Mais cette saison 2!

    J'ai été déçu des 2 premiers épisodes qui étaient sous respirateurs artificiels, mais après ça, c'est enfin ce que je voulais voir! Du Star Wars!
    Mentions spéciales aux épisodes 4 jusqu'au dernier. Bien que The Jedi soit plus contemplatif, et le 7 qui est un peu brouillon.
    L'aspect (débattu) des "fillers" de la saison 1 disparaît presque ici, car on suit enfin véritablement la trame.

    L'épisode The Siege fait grandement avancer l'intrigue avec tout ce que j'aime, une base impériale remplie de secret, l'urgence dans l'évasion, c'est dommage d'avoir attendu aussi longtemps pour que les pions se mettent enfin en place!

    Le plaisir de revoir un peu tout le monde dans cette saison était agréable aussi bien pour les grands noms de la saga que les seconds couteaux de la série.

    Le coté cheapos se voit de moins en moins aussi, je me souviens de la tristesse de l'épisode 2 de la saison 1, c'est presque le jour et la nuit.

    Certains écueils sont présents jusqu'au bout comme les retournement de veste assez faciles, et les deux ex machina.

    Le fan service est plutôt bien dosé aussi je trouve, car ça donne aussi la vision d'une grande galaxie mais où les événements sont tous "connectés" (opération Cendres).

    Je ne sais pas quoi attendre de la suite. Je vais aussi de ce pas me faire TBOBF, histoire d'être prêt pour la suite.
    Pour conclure, cette saison 2 dans sa quasi totalité justifie à elle seule le visionnage de la série, pour qui s'arme de patience et d'indulgence, pour être à la fin, bien récompensé.

    PS: Je suis un fan modéré de Sacha Banks pour sa carrière principale, mais alors là, qu'est-ce qu'elle fout ici?

    PPS: J'étais aussi content de voir moins de Grogu vers la fin de cette saison. Ou du moins de le voir servir vraiment. Parce que la mignonitude ne provoque chez moi que des facepalm.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.