StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Des synopsis pour les livres de la deuxième vague de la Haute République !
 
Du lourd en perspective !
12/04/2021
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Bonjour à tous

Le site officiel vient de nous fournir les synopsis des romans de la deuxième vague de la Haute République. C'est parti !

NB : ces synopsis mentionnent un événement nommé "Republic Fair" en VO. Étant donné que nous ne savons pas comment sera traduit ce terme en VF, nous l'avons laissé en VO.

NB 2 : si vous n'avez pas lu les livres de la première vague (La Lumière des Jedi, Une épreuve de courage et Into the Dark), il se peut que vous vous exposiez à quelques légers spoilers en lisant cette news :)

 

- roman adulte : The Rising Storm, de Cavan Scott (en parler sur le forum)
Date de sortie US : 29 Juin 2021

Synopsis : 
À la suite de la Grande Catastrophe de l'hyperespace et de l'héroïsme des Jedi, la République contrinue de croître, rassemblant davantage de monde sous une même bannière unifiée. Dirigée par la Chancelière Lina Soh, l'esprit de l'unité s'étend à travers la galaxie, avec les Jedi et la nouvelle station qu'est le Flambeau Stellaire comme avant-garde.

Pour célébrer cela, la chancelière planifie la "Republic Fair", un spectacle montrant les possibilités et la paix d'une République grandissante - un précepte que les Jedi espèrent promouvoir. Stellan Gios, Bell Zettifar, Elzar Mann et d'autres se joignent à l'événement en tant qu'ambassadeurs de l'harmonie. Mais alors que les yeux de la galaxie se tournent vers la "Fair", la fureur des Nihil fait de même. Leur leader, Marchion Ro, a l'intention de détruire cet esprit d'unité. Sa tempête descend sur l'apparat et la fête, semant le chaos et réclamant vengeance.

Alors que les Jedi luttent pour freiner le carnage des Nihil, ils en viennent à faire face à la véritable peur que leur ennemi prévoit de lâcher sur la galaxie. Le genre de peur dont même la Force ne peut les protéger.

 

- roman Young Adult : Out of the Shadows, de Justina Ireland (en parler sur le forum)
Date de sortie US : 22 Juillet 2021

Synopsis :
Les secrets les plus sombres sont les plus difficiles à amener dans la lumière...

Sylvestri Yarrow est en pleine série de malchances, sans en voir le bout. Elle a fait de son mieux pour que l'entreprise familiale de fret continue de fonctionner après la mort de sa mère, mais entre les dettes qui s'accumulent, et les attaques incessantes des Nihil contre des vaisseaux insoupçonnés, Syl est en danger de perdre tout ce qu'il lui reste de sa mère. Elle se dirige vers la capitale galactique de Coruscant pour demander de l'aide, mais elle est détournée de son chemin lorsqu'elle se retrouve au milieu d'une querelle entre deux des plus puissantes familles de la République à propos d'une zone de l'espace à la frontière. Être emmelée dans des affaires politiques est la dernière chose que souhaite Syl, mais la promesse d'une grosse récompense suffit à la rendre intéressée...

Pendant ce temps, la Chevalier Jedi Vernestra Rwoh a été convoquée sur Coruscant, sans savoir pourquoi ni par qui. Elle et son Padawan Imri Cantaros arrivent à la capitale en compagnie du Maître Jedi Cohmac Vitus et de son Padawan, Reath Silas, et sont requis pour aider au conflit de propriété à la frontière. Mais pour quelle raison ? Qu'y a-t-il d'aussi important à propos d'une zone vide de l'espace ? La réponse donnera à Vernestra une nouvelle compréhension de ses capacités, et ramènera Syl dans le passé... vers des vérités qui sortiront finalement des ténèbres.

 

- roman jeunesse Race to Crashpoint Tower, de Daniel José Older (en parler sur le forum)
Date de sortie US : 29 Juin 2021
Date de sortie FR : 7 Juillet 2021

Synopsis :
La "Republic Fair" arrive ! Des visiteurs des quatre coins de la galaxie se rendent sur la planète Valo pour un grand festival inspirant célébrant la République. Alors que ses camarades Valons se préparent pour la "Fair", le Padawan Jedi Ram Jomaram se cache dans son lieu favori : un sombre garage rempli de pièces mécaniques et d'outils. Mais lorsqu'un alarme de sécurité se déclenche à proximité sur la colline surnommée Crashpoint Peak, il s'aventure à l'extérieur avec son fidèle droide V-18 pour enquêter. Puis il découvre que quelqu'un a détruit la tour de communications de Valo - un signe effrayant que Valo, et la "Republic Fair", sont en danger. Et bien sûr, alors que Ram se précipite pour prévenir les Jedi, les redoutables Nihil lancent une attaque surprise ! C'est à Ram d'affronter l'ennemi à la Crashpoint Tower et d'appeler la République à l'aide. Heureusement, il est sur le point de recevoir de l'aide de la part de nouveaux amis inattendus...

 

- audiobook Tempest Runner, de Cavan Scott (en parler sur le forum)
Date de sortie US : 31 Août 2021

Synopsis :
Lourna Dee, l'une des plus grandes alliées de confiance de Marchion Ro (bon, si tant est que Marchion ait confiance en quiconque), s'est forgée une place de leader parmi les Nihil. Mais c'est la solitude au sommet, et un Maître-Tempête comme Lourna est toujours en train de surveiller ses arrières face à des menaces - que ces menaces viennent des Jedi ou de ses camarades Nihil.

 

- manga The Edge of Balance, de Justina Ireland et Shima Shinya (en parler sur le forum)
Date de sortie US : 7 Septembre 2021

Synopsis :
Après la Grande Catastrophe de l'hyperespace, la jeune Chevalier Jedi Lily Tora-Asi est assignée à aider des civils à être relocalisés sur Banchii, une planète située dans le système Inugg, loin dans la Bordure Extérieure. Alors qu'elle jongle entre l'arrivée de nouveaux colons et l'enseignement de Padawans à l'avant-poste du Temple, Lily doit aussi faire face à une attaque des Drengir et, après les événements de la "Republic Fair", et également traiter la menace grandissante des Nihil. Mais les dangers, pour Lily et ses Padawans, sont plus proches que ce qu'ils pensent... 

Voilà pour les infos, on en parle sur les différents topics du forum linkés ci-dessus.

Parution : 12/04/2021
Source : Le site off
Validé par : link224
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité