StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[LEGO] Fuite de sets Episode IX et Mandalorian !
 
Et de deux petits sets classiques
23/08/2019
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

A quelques semaines (jours ?) du début de la communication officielle autour des produits dérivés de l'Episode IX (et de ceux tirés de la série The Mandalorian et du jeu vidéo Jedi : Fallen Order), voilà qu'internet nous dévoile déjà les visuels de 8 sets LEGO... Attention aux possibles spoilers !

 

 

On attaque gentiment avec deux sets pas spoiler du tout, puisque tirés de la saga classique :

75246 - Death Star Cannon
Un petit set classique pour commencer : Obi-Wan vient débrancher le générateur de "l'aimant laser" de l'Etoile Noire. Ou plutôt une pièce d'artillerie dans cette version LEGO, sans doute plus facile à représenter en briques que le fameux dispositif...

75255 - Yoda
Régulièrement, LEGO nous surprend avec des modèles magnifiques, bijoux de beauté, précision et jouabilité. Ce set fait hélas partie des rappels tout aussi réguliers que ces merveilles ne sont peut-être que des fruits du hasard. Après le Porg en 2018, voici donc Yoda...

 

 

Allez, on va se rattraper avec quelques vaisseaux et véhicules de l'Episode IX :

75248 - Resistance A-Wing Starfighter
Absent de la gamme Episode VIII, le A-Wing version Postlogie sera bien là pour la sortie de l'Episode IX ! Aux commandes on retrouve Snap Wexley, et en support le Lieutenant Connix (plus connue comme étant la fille de Carrie Fisher dans le monde réel, du coup on lui a remis les traits de Leia).

75249 - Resistance Y-Wing Starfighter
Malgré ses allures de vestiges de la Trilogie, ce Y-Wing est bien dans un set Episode IX. Le bombardier est accompagné d'une belle flopée de figurines : Poe Dameron, Zorri Bliss, un soldat du Premier Ordre, un droïde astromécano et le petit D-O.
On me souffle dans l'oreillette que le fait que Zori Bliss pilote le vaisseau pourrait indiquer que ce personnage est dans le camp de la Résistance... A moins que Lucasfilm n'essaye de brouiller les pistes dans les produits dérivés ?

75250 - Pasaana Speeder Chase
Une petite bagarre entre speeders, avec Rey et BB-8 sur ce qui ressemble beaucoup à un esquif de Jabba peint en rouge, et deux soldats du Premier Ordre (dont un avec un jetpack !) sur... Une moto ? Avec une grosse chenille à l'avant, mais ça ressemble tout de même beaucoup à une moto... 

 

75256 - Kylo Ren's Shuttle
Déjà vue dans l'Episode VII, la navette de Kylo Ren fera donc son retour dans l'Episode IX. A son bord, une belle troupe de méchants du film : Kylo Ren, un Général, un Sith Trooper, un soldat classique, et deux Chevaliers de Ren !

75257 - Millennium Falcon
Déjà vu dans de nombreux films et sets, le Faucon Millenium fera donc lui aussi son retour ici (avec une coupole ronde, c'est important). A son bord, une belle troupe de gentils du film : Lando Calrissian, Chewbacca, C-3PO, Finn, un alien inconnu, R2-D2 et D-O.

 

 

Et enfin, parce qu'on a aussi une série avec acteurs qui sort en novembre, un set The Mandalorian :

75254 - AT-ST Raider
Un sympathique petit bipode avec quelques peintures de guerre ! En plus du héros de la série, on aura trois figurines dont les noms sont assez difficiles à déchiffrer... Il faudra encore patienter quelques temps pour tout savoir sur ce set.

 

 

Pour rappel, ces sets devraient être en vente à partir du Triple Force Friday, le 4 octobre prochain !
Comme il s'agit d'une fuite de visuels, il n'est pas impossible que quelques sets supplémentaires soient annoncés d'ici là... 

 

Merci à PiccoloJr pour l'oreillette !

Parution : 23/08/2019
Source : StoneWars.de
Validé par : Sky Karrde
Section : Collection > Jouets
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 23/08/2019 - 11:17
    Mon dieu rien que "l'originalité" des packs Lego ça annonce déjà la couleur pour le film. Tous transposables et comparables à des sets ROTJ.

    Cela dit je suis content qu'ils ressortent un Faucon, j'avais loupé celui de TFA.
  • 23/08/2019 - 15:00
    Ce Yoda de l'effroi, j'aimerais pas croiser son regard sur ma commode la nuit :( :transpire:
  • 23/08/2019 - 21:01
    Dantesk a écrit:Mon dieu rien que "l'originalité" des packs Lego ça annonce déjà la couleur pour le film. Tous transposables et comparables à des sets ROTJ.


    Faudra que tu nous expliques où on voit le speeder rouge et la navette noire dans ROTJ avec des captures écran alors.

    Parce que ces deux sets ne ressemblent en rien à ce qu'on peut voir dans ROTJ.

    Mais bon, faut croire que c'est drôle de pourrir aussi le topic sur les LEGO en trollant contre des films pas encore sortis.

    Darth Erytram a écrit:Ce Yoda de l'effroi, j'aimerais pas croiser son regard sur ma commode la nuit :( :transpire:


    Pareil.
  • 23/08/2019 - 22:21
    _quentin_ a écrit:Faudra que tu nous expliques où on voit le speeder rouge et la navette noire dans ROTJ avec des captures écran alors.

    Parce que ces deux sets ne ressemblent en rien à ce qu'on peut voir dans ROTJ.

    Mais bon, faut croire que c'est drôle de pourrir aussi le topic sur les LEGO en trollant contre des films pas encore sortis.


    Caaaalmons nous, bon j'avoue que ça n'avait rien à faire sur le topic mais pour te répondre le speeder (qui ressemble à peine à un speeder) c'est la barque au-dessus du Sarlacc, présenté comme ça on dirait presque la même scène. Et le vaisseau noir n'a rien à voir mais il est déjà présent dans TFA il me semble donc rien de nouveau.

    Mais encore une fois je suis très content, on a enfin le premier Faucon Millenium façon Trilogie originale hors-UCS depuis un très long moment et ça c'est day one.
  • 23/08/2019 - 22:41
    Dantesk a écrit: mais pour te répondre le speeder (qui ressemble à peine à un speeder) c'est la barque au-dessus du Sarlacc, présenté comme ça on dirait presque la même scène.


    Un speeder dans le désert ce n'est pas une repompe automatique de ROTJ hein.
    Et que la présentation évoque une scène déjà-vue, ne veut pas dire que c'est la même.

    Dantesk a écrit:Et le vaisseau noir n'a rien à voir mais il est déjà présent dans TFA il me semble donc rien de nouveau.


    Rien de nouveau, enfin si un peu quand même, en plus le vaisseau n'a rien à voir avec ROTJ comme tu le dis.

    Dantesk a écrit:Mais encore une fois je suis très content, on a enfin le premier Faucon Millenium façon Trilogie originale hors-UCS depuis un très long moment et ça c'est day one.


    Bah honnêtement, le MF de TFA était typé OT à l'exception du radar.
    Il suffisait juste de changer une pièce ou deux pour trouver son bonheur.

    Et c'est drôle parce qu'être content de la sortie du MF, c'est exactement ce que cherche LEGO avec ces rééditions.
    Faire plaisir à ceux qui ont raté des sets en les ressortant fréquemment, comme les X-wings ou landspeeders par exemple.

    C'est pour la même raison que j'étais content du Y-wing et du AT-ST sortis avec les sets Rogue One en 2016/2017.
    Et d'une certaine façon, avec la sortie du Silencer de Kylo Ren (oui j'attends désespérément un retour en LEGO du TIE Interceptor).
  • 24/08/2019 - 0:09
    _quentin_ a écrit:Un speeder dans le désert ce n'est pas une repompe automatique de ROTJ hein.
    Et que la présentation évoque une scène déjà-vue, ne veut pas dire que c'est la même.


    On est d'accord mais quand je dis que "ça annonce la couleur" c'est que ça fait furieusement penser que ce sera le cas. C'est un gros indicateur mais après effectivement on a pas vu le film donc c'est peut-être fait pour détourner les attentes.

    _quentin_ a écrit:Rien de nouveau, enfin si un peu quand même, en plus le vaisseau n'a rien à voir avec ROTJ comme tu le dis.


    D'accord il est nouveau en Lego et comme je le dis rien à voir avec ROTJ.

    _quentin_ a écrit:Bah honnêtement, le MF de TFA était typé OT à l'exception du radar.
    Il suffisait juste de changer une pièce ou deux pour trouver son bonheur.


    Ouais nan mais sauf que les pièces je les ai pas et que ça côute la peau des fesses sur ebay, en plus j'ai loupé le précédent et désormais grâce au slave 1 j'ai un Han Solo et grâce à un autre set j'ai Luke et Leia pour mettre le casting original dedans.

    _quentin_ a écrit:Et c'est drôle parce qu'être content de la sortie du MF, c'est exactement ce que cherche LEGO avec ces rééditions.
    Faire plaisir à ceux qui ont raté des sets en les ressortant fréquemment, comme les X-wings ou landspeeders par exemple.

    C'est pour la même raison que j'étais content du Y-wing et du AT-ST sortis avec les sets Rogue One en 2016/2017.
    Et d'une certaine façon, avec la sortie du Silencer de Kylo Ren (oui j'attends désespérément un retour en LEGO du TIE Interceptor).


    Oui et d'ailleurs Disney l'a bien compris en très peu de temps on a eu plein de versions du Faucon, c'est juste des best-sellers. C'est bien qu'il y ait des sets imaginatifs qui sortent de l'ordinaire et proposent des choses bien moins bankable mais fait les X-wing à côté pour rentabiliser quand même.

    Pour le Tie Interceptor je n'ai jamais compris cette absence totale de réédition, c'est quand même un vaisseau très connu. La le rouge de Vonreg est sorti il n'y a pas longtemps mais j'ai du mal à le trouver beau.
  • 24/08/2019 - 0:17
    Dantesk a écrit:Ouais nan mais sauf que les pièces je les ai pas et que ça côute la peau des fesses sur ebay, en plus j'ai loupé le précédent et désormais grâce au slave 1 j'ai un Han Solo et grâce à un autre set j'ai Luke et Leia pour mettre le casting original dedans.


    Je pensais au Faucon format playset de TFA qui coûtait dans les 150€.
    Lui changer le radar rectangulaire pour une parabole grise standard permettait d'obtenir un Faucon OT.
    Et ça ne coûte rien, ou presque. Mais c'est du playset, pas du UCS.

    Dantesk a écrit:Pour le Tie Interceptor je n'ai jamais compris cette absence totale de réédition, c'est quand même un vaisseau très connu. La le rouge de Vonreg est sorti il n'y a pas longtemps mais j'ai du mal à le trouver beau.


    Moi non plus.

    Et puis le TIE rouge de Vonreg, c'est comme le Silencer de Kylo Ren.
    Un simili-Interceptor, mais pas vraiment un Interceptor.

    Mais comme je les aime bien tous les deux, je préfère encore ça que rien.
  • 27/08/2019 - 14:04
    Sinon quitte à recycler les vieux chasseurs de la TO... J'aurais préféré quand même avoir le B-Wing de la Résistance au lieu d'une 157e boite d'A-Wing ou Y-Wing :paf:
  • 14/09/2019 - 11:58
    Oh, des brickheadz :

    Image

    https://www.hothbricks.com/nouveaute-br ... h-trooper/

    Bon, je trouve Kylo Ren très moche dans cette version.
    Mais de toute façon, les brickheadz c'est pas mon truc donc ça ne changera rien pour moi ...
  • 14/09/2019 - 12:04
    _quentin_ a écrit:OH, des brickheadz :

    Image

    https://www.hothbricks.com/nouveaute-br ... h-trooper/

    Bon, je trouve Kylo Ren très moche dans cette version.
    Mais de toute façon, les brickheadz c'est pas mon truc donc ça ne changera rien pour moi ...

    C’est vrai qu’autant le trooper est bien autant le Kylo est pas hyper réussi... et puis il a un truc bizarre sur le ventre non ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité