StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé du mois de Décembre
 
[Rétrospective] Joie & chagrin...
05/01/2017

Nous sommes plus ou moins (et plutôt plus que moins, mais fallait récupérer du Nouvel An) le premier lundi du mois, et voici donc le résumé des principales informations de décembre 2016 !

 

Kid Standing By

Comme on pouvait s'y attendre, c'est la sortie de Rogue One : A Star Wars Story qui a dominé l'actualité de cette fin d'année. Au programme ? De nombreux extraits (vraiment nombreux d'ailleurs), une statuettedes affiches du bout du monde et même quelques livres pour patienter jusqu'à la sortie du film. 

Tout cela pour un résultat quasi-unanimement salué, dès l'avant-première, par la presse, nos staffeurs et même George Lucas ! SWU a pour l'occasion collaboré avec Mk2, Transfert à Ord Mantell et d'autres partenaires pour vous offrir Rogue One Standing By, un événement inédit avec des décors, des conférences et même des dédicaces, pendant trois jours ! Pour les photos, c'est par ici

Évidemment, dans l'euphorie, de nombreuses informations sur les coulisses du tournage ont été dévoilées. Le plus disert, c'est bien sûr le réalisateur, Gareth Edwards (que SWU a rencontré en compagnie d'autres sites français), qui parle des prises de vues, des CGI, de quelques surprises et même du scénario. Les amateurs de concepts-arts ont aussi été comblés par les esquisses dévoilées ou quelques explications du concepteur artistique Doug Chiang. Et que dire des liens existants et à venir entre le film et la série animée Rebels ? On a aussi beaucoup parlé sur le Web des propos de l'acteur Ben Mendelsohn sur le montage final, mais, pour notre staffeur film PiccoloJr, ils ont été mal interprétés. Pour retrouver toutes ces infos et bien plus encore, n'hésitez pas à relire notre dossier Tout sur Rogue One, et pourquoi pas en écoutant la B.O. !

Car c'est aussi une des spécificités de Rogue One : sa musique, composée par Michael Giacchino et non par John Williams, qui avait jusqu'à présent orchestré la bande originale de toute la saga cinématographique. Mais rassurez-vous : le Maître va bien, il est même déjà au travail sur l'Épisode VIII ! C'est d'ailleurs la seule info véritable sur le prochain film parue ce mois-ci (avec une rumeur quand même !), mais rien d'anormal à cela : l'accent est pour l'heure mis sur la promotion du premier "Star Wars Story", et, d'après Kathleen Kennedy, c'est au printemps que nous en saurons plus. Sans doute après la sortie du blu-ray du Rogue One...

Remember Carrie...



Hélas, l'euphorie est bien vite retombée. Car décembre aura aussi été marqué par la triste nouvelle du décès de Carrie Fisher. L'interprète de la princesse Leia, frappée le 23 décembre par un arrêt cardiaque lors d'un vol Londres/Los Angeles, s'est finalement éteinte le 27 décembre 2016, quelques heures avant sa mère, l'actrice Debbie Reynolds. Le Staff SWU présente évidemment ses condoléances à leur famille. 

Le décès de l'actrice principale de la première trilogie a évidemment donné lieu à de nombreux hommages sur le Web. Cela a également été l'occasion de se remémorer sa carrière en-dehors de Star Wars, plus importante qu'on pourrait le croire, ou encore de retrouver des images d'archives et des témoignages sur le tournage des quatre épisodes de la saga déjà sortis auxquels elle a participé. Évidemment, de nombreuses questions se posent sur l'avenir de son personnage fétiche dans la saga, et notamment dans l'Épisode VIII qui sortira à la fin de l'année. 

 




 

Kid déçu par le manque de nouveaux jeux...Du côté des livres, en décembre, on prépare le futur avec les prévisions 2017 pour Pocket, Panini ou encore Huginn & Muninn (On a d'ailleurs rencontré la directrice de la collection, Amélie Retorre, qui n'est pas une Muun). Aux États-Unis, Marvel (qui compte parmi ses scénaristers Kieron Gillen, interviewé par Lain) a dévoilé ses sorties de Mars et les synopsis d'un livre adulte et d'une série jeunesse. On aussi regarde aussi vers le passé, avec une critique Comics pas très enthousiaste et... C'est à peu près tout, Rogue One oblige. Côté jeux vidéos, c'est aussi calme : on revient sur la dernière extension de The Old Republic et on reparle de Battlefront, avec une date pour le prochain opus qui disposera d'une campagne solo

Qui dit EA dit aussi DLC, ou extensions. Elles sont aussi à la mode du côté des jeux physiques, avec la sortie de packs pour Imperial Assault et Star Wars : Armada, et d'un livre très mando'a pour Age of Rebellion. Pour les cartes de Star Wars : The Card Game, en accord avec le thème du mois, c'est une certaine station spatiale qui s'invite dans la partie !

L'Étoile Noire est décidément la vedette du mois, puisqu'elle s'invite également dans l'encyclopédie à travers des fiches sur le roman éponyme. Des informations Legends, certes, mais il se murmure la version Officielle pourrait bientôt être mise à jour... En attendant, vous pouvez également découvrir le travail de nos staffeurs & pigistes sur Rebels (Il y a même eu une deuxième mise à jour dans le mois) et le comics Han Solo. Vous pourrez d'ailleurs retrouver le célèbre contrebandier dans un fanfilm ; si vous n'en avez jamais vu, essayez, c'est bien, il paraît que même les Danois s'y mettent (et je ne parle pas de LEGOs) ! 



Rendez-vous le premier lundi (ou presque) du mois prochain pour le résumé de ce mois-ci !

Parution : 05/01/2017
Source : Le mois dernier
Validé par : Jagen Eripsa
Section : SWU > SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité