StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : Gareth Edwards a redonné vie à deux pilotes grâce aux archives d'Un Nouvel Espoir
 
Leurs images ont été manipulées et incluses dans le spin-off.
19/12/2016
Attention, cet article vous gâchera quelques petites surprises si vous n'avez pas encore vu Rogue One. 

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/xwing.jpg

Dans Rogue One, certains des pilotes rebelles participant à la bataille de Scarif étaient déjà apparus dans l'Episode IV : Un Nouvel Espoir, qui se déroule immédiatement après.

Dans une interview pour RadioTimes, le réalisateur Gareth Edwards explique avoir manipulé des images d'archives d'Un Nouvel Espoir pour redonner vie à deux de ces personnages. Il s'agit de Garven Dreis, alias Red Leader (joué par Drewe Henley à l'époque), et de Jon "Dutch" Vander, alias Gold Leader (joué par Angus McInnes).

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/garvendreis.jpg

"Nous avons été au Skywalker Ranch, et les archives sont là-bas", dit Edwards.

"Et alors qu'on se baladait, qu'on faisait tous les trucs cool, qu'on regardait le Faucon Millenium et qu'on essayait la veste de Han Solo et des choses comme ça, on a aperçu des boîtes de pellicule à l'arrière, en bas. On a demandé : "C'est quoi ?", et ils ont répondu : "Oh, c'est La Guerre des Etoiles.""

"Et j'ai demandé... : "est-ce que quelqu'un a passé en revue tout cela ?" Et ils ont répondu : "Pas vraiment, ça n'a pas été complètement numérisé.""

"Nous avons obtenu les documents des négatifs, et nous avons trouvé les séquences d'Un Nouvel Espoir qui n'avaient pas été utilisées. Et il y a de la photographie et des lignes de dialogues de pilotes qui n'ont jamais été incluses dans Un Nouvel Espoir."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/jonvander.jpg

"Grâce à sa magie, [le studio d'effets spéciaux] ILM les a découpés, manipulés et placés dans nos cockpits."
 
"C'est le genre de choses pour lesquelles on se demande : "Combien de gens le remarqueront ?" Vous voyez ce que je veux dire ? On se demande : "Est-ce que ça représente beaucoup d'effort pour une toute petite récompense ?"

Le réalisateur a finalement été rassuré par la réaction du public : "À la première mondiale de Los Angeles, il y a eu des acclamations énormes à un moment particulier du film", dit-il. "Ce fut le seul moment durant la première où j'ai levé le poing en l'air."

Dans une interview pour San Francisco Chronicle, le superviseur du son Matthew Wood précise qu'Angus McInnes, l'acteur ayant joué Gold Leader dans Un Nouvel Espoir, est revenu enregistrer des lignes de dialogues pour Rogue One.

C'est également le cas de David Ankrum, qui avait doublé Wedge Antilles, alias Red 2, dans l'Episode IV (l'accent américain de Denis Lawson n'était pas au point). Wedge n'apparaît pas à l'écran dans Rogue One, mais on entend sa voix durant la bataille de Scarif.
Parution : 19/12/2016
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 19/12/2016 - 19:22
    Edwards raconte comment ils ont inclus Red Leader et Gold LEader :
    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... spoir.html
  • 19/12/2016 - 20:02
    Red Leader et Gold Leader, je l'ai reconnu au premier coup d'oeil. Ca m'a bien plu en tout cas. Je trouve que les CGI sont très réussis en tout cas. Le film l'est completement pour moi...
  • 19/12/2016 - 20:10
    Mince j'étais persuadé que leurs plans avaient étés pris du montage final de ANH ! Pas de plans inédits.

    C'est encore mieux !
  • 19/12/2016 - 20:15
    Mieux encore: Wedge apparaît (vocalement) dans Rogue One ! C'est tout bête, mais pour moi savoir qu'il y était c'est un petit plus plus que petit. :oui:
  • 19/12/2016 - 21:11
    j'i ai pensé à Wedge Antilles, je me suis dis si ils le mettent dedans ca va etre top et ben non :cry: , mais bon c'est déjà tres bien
  • 19/12/2016 - 21:57
    J'ai douté avant de me dire que Tarkin est cgi, preuve (pour moi) qui'l était superbement réussi, même si par moments c'était peut-être trop visible.

    Je trouve Leia un poil moins réussie, mais très bonne quand même (l'image de synthèse hein :paf: )

    Mais la question que je me pose, c'est comment tout ça va vieillir. Les cgi ne m'avaient pas tellement choqué au cinema pour la prélo et pourtant maintenant quand je la revois... :chut:

    En tout cas, ça laisse rêveur pour la suite avec tout un panel de personnages qui peuvent être (ré)incorporés à la saga
  • 19/12/2016 - 22:26
    PiccoloJr a écrit:Edwards raconte comment ils ont inclus Red Leader et Gold LEader :
    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... spoir.html


    Encore une preuve que les pellicules ne se dégradent pas aussi vite qu'on veut nous le faire croire et qu'une restauration HD des films en version d'origine est possible.
  • 19/12/2016 - 22:29
    Je n'y ai vu que du feu au premier visionnage ! Et moi aussi je pensais qu'il s'agissait de plans tirés de ANH et non d'inédits... Je ferai encore plus attention la prochaine fois que je verrai Rogue One au ciné ! :wink:
  • 19/12/2016 - 23:08
    fabb a écrit:
    PiccoloJr a écrit:Edwards raconte comment ils ont inclus Red Leader et Gold LEader :
    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... spoir.html


    Encore une preuve que les pellicules ne se dégradent pas aussi vite qu'on veut nous le faire croire et qu'une restauration HD des films en version d'origine est possible.

    la restauration en question a été faite! pour les ES évidement mais aussi plus récent en 4K : Gareth Edwards en parle justement dans plusieurs interview, l'équipe de Rogue One et lui ont commencé letravail de pré-prod en regardant ANH au ranch en version "nettoyée" 4K ;)
  • 19/12/2016 - 23:10
    fabb a écrit:Encore une preuve que les pellicules ne se dégradent pas aussi vite qu'on veut nous le faire croire et qu'une restauration HD des films en version d'origine est possible.


    Les films de Charlie Chaplin sortent en Blu-Ray donc pour moi ça n'a jamais été compromis pour Star Wars...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité