StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Défenseur Stellaire Viscount
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Super Star Destroyer
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Classe MC
  • Constructeur Chantiers Navals de Mon Calamari
  • Taille 17000 mètres
  • Equipage 68174 membres d'équipage
  • Passagers 12500 hommes
  • Armement 2000 batteries turbolasers lourdes, 2000 batteries turbolasers, 200 lance-missiles à concussion (30 missiles par tube), 300 canons à ions lourds, 500 canons lasers de défense d'appoint, 40 rayons tracteurs.
  • Capacité 200000 tonnes métriques, 6 ans d'autonomie
Sommaire
 
Description
 
Le Défenseur Stellaire Viscount est le résultat d'un long processus de recherches commencées au lendemain de la bataille d'Endor par les ingénieurs des Chantiers Navals de Mon Calamari pour le compte de l'amiral Gial Ackbar. Celui-ci, bien qu'ayant détruit l'Executor au cours de la bataille, vit dans les Supers Destroyers Stellaires restant la plus grande menace pour la toute jeune Nouvelle République et sa Flotte encore débutante. Il proposa donc la création d'une nouvelle classe de vaisseaux capables de tenir tête aux engins de mort de l'Empire. Le processus, s'il fut accepté, prit de nombreuses années, et ne fut accéléré qu'après la Crise de la Flotte Noire et la menace posée par le Super Destroyer Stellaire Intimidator. Le premier vaisseau fut achevé en 25 ABY, soit juste avant le début de l'invasion Yuuzhan Vong.

En plus de son armement lourd, ce vaisseau se révéla capable de transporter plus de deux cent chasseurs et des dizaines de vaisseaux de transport.

Le conflit avec les envahisseurs extragalactiques fut l'occasion pour le croiseur de faire ses preuves. Si l'on sait bien peu de choses sur ses engagements contre les Vongs, on peut néanmoins affirmer que le premier d'entre eux, le Viscount, participa à la bataille de Mon Calamari dans les dernières heures du conflit, et détruisit à cette occasion de nombreux vaisseaux ennemis aux côtés du Super Destroyer Stellaire Guardian.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/06/2012
Rédacteur(s) : Jagen Eripsa
Mise en page : Jagen Eripsa

Sources

  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Défenseur Stellaire Viscount. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité
 
Sommaire [Afficher]
Haut