StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chasseur Tactique Aurek
  • Nom original Aurek tactical strikefighter
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Fonction Vaisseau d'Escorte
  • Classe Chasseur longue portée
  • Constructeur Kuat Engine System
  • Taille 12.2 m de long
  • Equipage 1 pilote
  • Passagers Aucun
  • Armement 2 canons lasers lourds; 2 lanceurs de torpille à protons; réserve de 6 torpilles
  • Capacité 35 kg
  • 1ère apparition Seconde guerre des Sith #4: L’empire de Dark Malak (An -3956)
Description
 
Le Chasseur Tactique Aurek, également appelé Chasseur stellaire A-Wing, était le chasseur principal de la Marine Républicaine de l’Ancienne République. Il s’illustra notamment lors des Anciennes Guerres Sith, des Nouvelles Guerres Sith et de la Guerre Civile des Jedi. Il possédait des ailes en forme de Delta, pouvant être déplacées sur un certain angle, et disposait de deux canons laser. Son design permettait entre autre une accélération considérable et une manœuvrabilité exceptionnelle. De plus, les chasseurs Aurek disposaient d’un hyperpropulseur car la plupart des vaisseaux capitaux de la flotte Républicaine de l’époque n'avaient pas de hangars.

Le Chasseur Aurek fut longuement utilisé sous l’Ancienne République. Lors des Guerres Mandaloriennes (3 976 av B.Y – 3 960 av B.Y), la flotte de la République eut recourt à tous ses escadrons de chasseurs Aurek, devant faire face aux machines de guerre inédites des Mandaloriens, les Droïdes de Guerre Basilisk. Mais au fil des combats, il s’avéra qu’ils constituaient des cibles faciles pour les monstres mécaniques Mandaloriens et les vaisseaux anti-chasseurs. Durant la Guerre Civile des Jedi (3 959 av B.Y – 3 956 av B.Y), le Chasseur Aurek se trouvait en première ligne dans la flotte Républicaine. En effet, ils se révélaient bien plus puissants que les chasseurs Sith et parvenaient facilement à se frayer un chemin jusqu’aux vaisseaux capitaux Sith, malgré la supériorité des chasseurs Sith. Pendant la Première Purge des Jedi (3 955 av B.Y – 3 951 av B.Y), plusieurs escadrons de Chasseurs Aurek furent utilisés par la Marine d’Ondéron, alors que la planète tentait de se séparer de la République. C’est le Colonel Tobin qui mena la bataille face à la flotte de la République – bataille qui prit fin rapidement, grâce à l’intervention des loyalistes Ondéroniens.

Le plus célèbre affrontement auquel les Chasseurs Aurek ont prit part reste la Bataille de Rakata Prime. Mais cette fois-ci, ces chasseurs ne furent pas seulement utilisés par des pilotes de la République, mais aussi par des Jedi chargés d’infiltrer la Forge Stellaire qui avait été prise par Dark Malak et son armada. La bataille fut terrible, car c’était celle qui déciderait de l’issue du conflit. Evidemment, Dark Malak faisait fonctionner la station à pleine régime afin de surpasser les forces Républicaines, mais quelqu’un donna le coup fatal qui enraya l’entreprise des Sith. Le Jedi exilé, qui avait infiltré la Forge Stellaire, s’était frayé un chemin jusqu’au Seigneur Noir des Sith afin de le défaire une bonne fois pour toutes. Et c’est ce qu’il fit. Dark Malak fut éliminé, et la République mit fin à la menace de l’Empire Sith et de sa gigantesque flotte.

Et bien que le Chasseur Aurek ait vécu nombre d’affrontement durant 3 000 ans, il bénéficiait de nombreuses améliorations – des améliorations coûteuses. Et lorsqu’il fut retiré de la Marine Républicaine et remplacé par un chasseur plus puissant, il fut placé dans des musées à travers toute la galaxie, conservant la réputation du meilleur chasseur jamais créé sous l’Ancienne République. Son héritage sera d’ailleurs visible dans la conception future de l’Intercepteur Léger classe-Delta-7 Aethersprite, un chasseur stellaire de la Guerre des Clones, et dans la conception du célèbre Chasseur A-Wing RZ-1 utilisé par l’Alliance Rebelle.
Organisations associées
 
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

  • KOTOR le jeu video
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Aurek_fighter
  • http://galactic-voyage.com/Light%20Side-Starfighters-Aurek%20Fighter.htm

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chasseur Tactique Aurek. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité