StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Clone Fantôme
  • Titre original The Phantom Clone
  • Série Les autres séries Lego
  • Le Général Grievous attire Yoda hors du Temple Jedi et en profite pour voler les sabres laser des Padawans. Grâce aux cristaux de ceux-ci, lui et Dooku prévoient de créer des clones pouvant utiliser la Force.

    Yoda et les Padawans vont devoir les en empêcher.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 29/05/2013
    France 31/10/2013
  • Note du staff SWU
     (75 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Alors que Yoda enseigne à un groupe de Padawans dans la chambre des Holocrons du Temple Jedi, il est touché par une vision chargée par le Côté Obscur... Lorsque le Chancelier Palpatine lui dit qu’Obi-Wan est en danger, il n’hésite donc pas et laisse la classe aux mains de C-3PO pour filer avec Mace Windu et R2-D2 sur Alderaan. Yoda parti, le Général Grievous s’infiltre dans la chambre des Holocrons et s’empare des sabres laser des Padawans avant de s’enfuir...

En orbite autour d'Alderaan, les héros sont pris au piège par des vaisseaux séparatistes et ils finissent par s’écraser sur la planète Dagobah. Alors que Yoda et Windu cherchent qui pourrait les avoir trahis, Lindo Calrissian et son fils Lando les récupèrent à bord du Faucon Millenium, le night-club volant le plus prisé de la galaxie.

Une des Jedi ayant eu une vision des sabres sur Tatooine, C-3PO et les Padawans se rendent sur la planète pour découvrir que c’est Jabba qui est en possession des armes Jedi ! C-3PO est chargé de faire diversion à l’entrée du palais de Jabba, ce qui permet aux Padawans de venir récupérer leurs sabres... pour finalement se rendre compte que les cristaux qui les alimentent ont été enlevés ! Après avoir libéré leur ami Han (voir le dessin animé La Menace Padawan) d’un bloc de carbonite, ils s’enfuient du palais et récupèrent C-3PO.

Sur Kamino, Grievous et le Comte Dooku ont réuni les cristaux des sabres pour former un cristal spécial : le cristal de Kaiburr ! Celui-ci leur permettra de créer de nouveaux clones chargés du pouvoir de la Force.

Lorsque Yoda reçoit le rapport des Padawans, Windu et lui comprennent le plan de Dooku et se font déposer sur Kamino. Ils affrontent alors Grievous et Dooku, et arrivent à stopper le processus de création des clones. Alors que les héros font la morale au Comte, celui-ci place le cristal de Kaiburr en face d’une chambre de clonage, et quelques instants plus tard en sort un clone surpuissant aux ordres des Sith. En quelques gestes, il défait Windu et Yoda, laissant Dooku reprendre ses projets. Mais lorsque le Comte ordonne leur exécution, il hésite...

Prévenus par R2-D2, C-3PO et les Padawans arrivent sur Kamino et font sauter la fabrique de clones de Dooku. R2-D2 profite de la confusion pour récupérer le cristal, et les Jedi montent à bord du bus Jedi tandis que les plateformes s’écroulent.

Alors que sur Coruscant Yoda félicite les Padawans, sur Géonosis, Dooku présente à Dark Sidious leur nouvelle arme pour détruire les Jedi : le clone Jek-14.
SWU fan database
 

Statistiques globales

73 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité