StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Attaque des Jedi
  • Titre original Attack of the Jedi
  • Série Les autres séries Lego
  • Obi-Wan découvre que plusieurs Seigneurs Sith et leurs apprentis sont réunis sur la planète Mustafar. Les Jedi se se dépêcher de s'y rendre pour détruire les Sith, mais c'est un piège, et la flotte de la République est détruite. Yoda, Anakin et les Padawans se rendent sur Endor pour trouver JEK. Tous les espoirs reposent sur ses épaules.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 27/11/2013
    France 29/12/2013
  • Note du staff SWU
     (55 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
Les Padawans Jedi remportent une nouvelle victoire sur Géonosis ! Mais ce n’est pas une raison pour faire la fête au Sénat, la guerre est loin d’être finie : les Sith se sont lancés dans l’entrainement d’un groupe d’apprentis Sith sur Mustafar !

L’entrainement ne se passant pas bien, Dark Sidious décide de rejoindre lui aussi Mustafar pour préparer un piège aux Jedi... Si ce n’est que ceux-ci ont décidé de protéger Palpatine, et ne le laissent pas partir seul. Alors que la flotte républicaine se regroupe en orbite autour de Coruscant, Grievous est envoyé pour récupérer Sidious : repéré par les Jedi, il leur échappe en passant en hyperespace. Malheureusement, lorsque toute la flotte de la République essaye de passer à son tour en hyperespace, tous les vaisseaux se rentrent dedans et tombent en pièces.

Les Padawans ont alors l’idée d’aller chercher Jek-14 sur Endor, le clone étant le constructeur le plus créatif de la galaxie... Il se laisse convaincre par la gentillesse des Padawans, et part avec eux réparer la flotte républicaine. Pour plus de sécurité, Palpatine est laissé avec les Ewoks, ce qui n’est pas tout à fait à son goût... Il s’échappe donc à la première occasion en prétextant une allergie aux poils d’Ewoks, et rejoint Mustafar.

Plutôt que de reconstruire chaque vaisseau, Jek en construit un seul, immense, et laisse partir les Jedi pour Mustafar. Les héros s’attaquent donc aux Sith, mais, après plusieurs manipulations de Palpatine, les Jedi se retrouvent acculés...

Jek, qui ne pouvait finalement pas se résoudre à abandonner ses amis Padawans, arrive alors sur Mustafar et fait le ménage parmi les forces Sith. Les héros repartent donc pour Coruscant, et font la fête dans le Temple Jedi...
SWU fan database
 

Statistiques globales

61 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité