StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Choc des Skywalker
  • Titre original Clash of the Skywalkers
  • Série Les autres séries Lego
  • L'Empereur envoie Dark Vador et sa flotte entière trouver et détruire Luke pour se venger de la destruction des Holocrons. Mais Luke a trouvé l'inspiration dans le dernier Holocron restant - une tactique audacieuse enregistrée des années plus tôt par son père, Anakin. Plus puissant, Luke utilise la tactique d'Anakin pour conduire Vador et la flotte impériale dans un piège qui pourrait donner l'avantage à la Rébellion... Ou la mener au désastre.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 27/11/2014
    France 02/11/2014
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 

Comme tout l’Empire est à la recherche de Luke Skywalker suite à la destruction des holocrons, les rebelles échafaudent un plan pour faire croire à Vador qu’il s’est débarrassé de Luke... Et c’est une réussite, que les rebelles fêtent sur Mustafar ! Luke lui, n’est pas satisfait : il estime qu’avec l’aide dernier holocron, il aurait très bien pu battre Vador lui-même.

Cette victoire n’empêche pas l’Alliance de chercher une nouvelle base, et Han part en éclaireur sur Hoth, qu’il trouve complètement inhabitable.

Les impériaux découvrent la survie de Luke, et apprennent que les rebelles sont sur Mustafar : Vador et l’Empereur partent donc sur la planète pour détruire l’Alliance ! Luke observe une bataille de son père sur l’holocron pendant que les rebelles se préparent, et décide de suivre la stratégie d’Anakin : il va attaquer la flotte impériale pour distraire Vador et les autres, et les autres rebelles pourront fuir.

Le plan de Luke fonctionne à merveille, il piège la flotte impériale entre un champ d’astéroïdes et une partie de la flotte rebelle venue lui porter secours. L’Empereur décide d’une retraite tactique, et laisse Vador continuer la traque seul.

Le combat se poursuit à la surface d’un astéroïde après la destruction des chasseurs. Vador envoie balader R2, et s’attaque à Luke au sabre laser. Le duel se poursuit jusqu’à l’intervention de l’immense ver stellaire qui vit dans l’astéroïde, et qui est un des alliés de Vador. Luke et R2 se font avaler par le ver, mais arrivent à se faire recracher dans l’espace en titillant la glotte du monstre. L’Empire a gagné cette bataille, mais le héros s’en sort libre...

SWU fan database
 

Statistiques globales

53 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité