StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Apatros
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Secteur Savareen
  • Système Apatros
  • Lune(s) 1
  • Langue Basic
  • Atmosphère Respirable
  • Durée d'une journée 20 heures
  • Climat Tempéré
  • Capitale Apatros
  • Terrains Minier
  • Richesses Cortosis
  • Population Humains
  • Gouvernement(s) Compagnie Minière
Description
 
Apatros était une petite planète désolée de la Bordure Extérieure de la taille d'une lune, dont le sol regorgeait de métaux précieux comme le cortosis, un des matériaux les plus solides de la galaxie. La planète fut un temps sous la tutelle de la République Galactique mais cette dernière n'y portait que peu d'intérêt, et elle se contenta d'y envoyer des soldats récupérer des ressources lorsque la COMBE s'y installa pour extraire les métaux. La planète ne possédait ainsi qu'une unique colonie du même nom, qui servait de quartier résidentiel pour les mineurs et était pourvu d'un marché et d'une cantina, tenue par le Nemoidien Groshik en 1003 BBY. La colonie était reliée aux mines par un système de navettes et fonctionnait de jour comme de nuit.
Histoire
 

En dépit de sa présence sur le territoire de la République Galactique, la COMBE découvrit les ressources potentielles en cortosis et s'installa sur Apatros plusieurs dizaines d'années avant la Réforme de Ruusan, d'où elle vendait à la République le cortosis extrait des mines sur le dos des mineurs de la colonie.

Cette planète vit la naissance en 1026 BBY d'un certain Dessel, fils de Hurst, qui travailla de nombreuses années dans les mines. Dans les dernières années des nouvelles guerres Sith, la République fit de plus en plus de passages sur Apatros pour récupérer du cortosis et recruter de nouveaux soldats, et certains soldats finirent un jour par croiser la route de Dessel dans une partie de Sabacc qui dégénéra. Suite à cela, un enseigne de la République fut retrouvé mort et le mineur accusé de son meurtre, forçant ce dernier à quitter Apatros pour rejoindre la Confrérie des Ténèbres, donnant naissance à l'un des Sith les plus puissants de l'histoire : Dark Bane.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/06/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Bane : La Voie de la Destruction

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Apatros. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité