StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Koth Melan
Biographie
 

Faisant officiellement partit du consulat Bothan, Koth Melan était en réalité à la tête du réseau d’espionnage de sa planète durant la Première Guerre Civile Galactique. Sa fausse identité lui permit justement de voyager aux quatre coins de la galaxie sans jamais éveiller la suspicion de ses proches. Lorsque l’Empire s’intéressa à Bothawui et Kothlis, Melan s’entoura de fidèles tel que Borsk Fey’lya pour assurer sa couverture et garantir la sécurité des Bothan.

En 3 ABY, les Bothan étaient soucieux de se racheter auprès de l’Alliance Rebelle après leur effroyable collaboration trois ans auparavant lors du génocide qui eut lieu sur Caamas. Melan participa à ce fameux rachat en alliant son réseau à celui de Mon Mothma afin de faire tomber l’Empire Galactique. Il se rapprocha fortement de Leia Organa qui avait perdu sa famille lors de la destruction d’Alderaan, à l’instar du meurtre de son père commis par un soldat de l’Empire alors qu’il n’était qu’un instituteur qui enseignait la dangerosité de l’Empire à ses élèves. Au milieu de l’année 3 ABY, il fut informé par ses propres agents du passage d’un transport de données importantes tout près de Bothawui, se faisant dans le plus grand des secrets. Il contacta aussitôt l’Alliance Rebelle de sa propre initiative, tombant sur Luke Skywalker qui accompagné de Dash Rendar, se rendit rapidement dans les quartiers de Melan pour un briefing. Après avoir enquêté par le biais de ses hommes sur ce fameux passage, le Bothan découvrit qu’il s’agissait d’un convoi contenant les projets secrets de l’Empire, camouflé au milieu d’un cargo empli de pesticides. Quelques jours plus tard, le vaisseau Suprosa contenant Skywalker, Rendar et Melan, lança une offensive contre le convoi à l’aide d’un escadron d’Y-Wings lorsque ce dernier quitta l’hyperespace. L’offensive fut brève et rapide, la coalition entre rebelles et Bothan prenant le pas face à l’ennemi impérial. Rendar s’empara du précieux ordinateur de données et le confia aux Bothan qui rallièrent leur base sur Kothlis où des analystes décodèrent les données. Malheureusement, Melan ne se douta pas que cette découverte de documents était voulue par l’Empereur lui-même bien décidé à débusquer son ennemi, et que le Prince Xizor avait également été mis au courant de cette offensive rebelle. C’est ainsi qu’un contingent de chasseurs de primes attaqua la base Bothan, traquant sans relâche le seul Luke Skywalker dont l’identité fut découverte quelques mois auparavant. Au bout d’un combat héroïque et malgré la présence du Jedi, Melan finit par périr d’un tir en pleine poitrine. Ce dernier supplia Skywalker de quitter les lieux en compagnie de l’ordinateur afin que son sacrifice ne soit pas vain.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/10/2019
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Les Ombres de l'Empire
Star Wars: The Complete Encyclopedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Koth Melan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité