StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Moorint
Biographie
 

Moorint était un guerrier Twi'lek qui vit le jour au cours de la guerre entre la République Galactique et l'Empire Sith. Au cours du conflit, il rejoignit un groupe de pèlerins conduits par la Matriarche Kolovish qui se vit destiné à quitter Ryloth en raison de divergences religieuses, et ils s'établirent sur la planète des Jedi, Tython. Malheureusement, ces derniers n'accueillirent pas les Twi'lek à bras ouverts et les réfugiés durent construire leur propre société dans les terres sauvages de la planète, ce qui les confronta à la menace des Déchiqueteurs, des créatures très dangereuses. Le Village Kalikori fut alors fondé et Moorint décida d'en devenir le chef éclaireur, afin de protéger son peuple en compagnie des autres guerriers. Il mena ses hommes pendant de longues années, surveillant les activités des Déchiqueteurs et organisant la défense du Village avec les autres guerriers, très protecteur envers les siens.

En – 3643, il était toujours en activité et son ressentiment à l'égard des Jedi ne cessa de croître à mesure qu'il assistait au combat de la nouvelle génération de plus en plus difficile, à mesure que le nombre de Déchiqueteurs grandissait et que leurs attaques se faisaient plus audacieuses. En raison de la présence de Jedi Noirs aux alentours du village, les Twi'lek reçurent la visite du Maître Jedi Orgus Din et son apprenti, qui daignaient enfin s'intéresser à eux pour régler leurs propres problèmes. Cela ne manqua pas d'énerver profondément Moorint, qui se vit au même moment confier la responsabilité du village avec la fille de Sumari, la dernière Matriarche en date. Il fut alors chargé d'organiser les opérations avec les Jedi et montra son désir de porter des coups durs aux Déchiqueteurs, quitte à ne pas être regardant sur les moyens utilisés pour arriver à ses fins. Il aida toutefois les Jedi à stopper les activités dangereuses des Jedi Noirs, mias se laissa séduire par Bengel Morr lorsque ce dernier proposa à certains leaders Twi'lek d'éliminer les Jedi en échange de leur protection. On ignore s'il fut épargné pour ses actes, mais il est certain que sa tentative échoua. Cependant, ces événements apprirent aux Jedi à se soucier des pèlerins.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/11/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Moorint. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité