StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Vador - Les Contes du Château Tome 2
 
  • 30/11/2020
     (60 %)  •  Langue : VF
    Le lieutenant Thom Hudd est mort sur Mustafar.
    C'est du moins ce que pensent Lina Graf et sa fine équipe de Rebelles, qui ont réussi de justesse à fuir la forteresse de Vador lors de leur précédente visite. Ils ignorent cependant que Hudd est en fait bien vivant, même s'il le regrette de plus en plus : torturé par le maléfique Vaneé, laquais du Seigneur Noir des Sith, il subit histoire horrifique sur histoire horrifique. Mais le lieutenant n'entend pas faire de vieux os sur la damnée Mustafar…

    On prend les mêmes et on recommence !

    Après le succès éditorial des Tales from Vader's Castle, IDW nous rajoute une dose l'année suivante avec cette nouvelle mini de cinq numéros qui est en fait une suite directe à la première mini-série. Et le fameux élément hors-champ auquel je pensais à l'époque est donc bien le point de départ de notre récit puisque le lieutenant Hudd est bien vivant, et que c'est lui le nouveau fil rouge de la mini ! :sournois: On reprend donc le découpage qui a fait ses preuves, avec une intrigue dans le temps présent entrecoupée de récits plus ou moins horrifiques qui se sont déroulés dans le passé et qui sont censés faire écho au présent. Le souci, c'est que des deux côtés, ça fonctionne nettement moins, et tant du côté dessins que sur celui du scénario. :transpire:

    Aux dessins d'abord : exit Derek Charm, place à Francesco Francavilla. On ne perd pas au change, c'est le moins qu'on puisse dire puisque le dessinateur italien (?) nous livre une copie propre, dynamique, tout en conservant le style enfantin qui fait le charme des Star Wars Adventures. Le niveau baisse nettement plus lorsqu'on passe aux récits flash-backs en eux-mêmes : l'ensemble est assez fade, et il n'y a guère que le quatrième numéro avec Jabba qui ré-hausse l'ensemble avec des dessins qui sont à contre-courant de l'intrigue. Pour le reste, c'est fade, on ne retrouve pas le style extrême que la précédente mini avait pu nous proposer (le numéro sur les Ewoks! :love: ).

    Et au scénario, c'est pareil. Vous trouveriez que la précédente mini était un prétexte pour des histoires ? Là, c'est pire. Le fil rouge est très faible, même s'il a le mérite de boucler l'une des intrigues (éventuellement) laissée en suspens dans le tome précédent, et la situation finale d'un des personnages permet de justifier de nouveaux récits similaires… mais c'est bien tout. Et ce sont surtout les récits horrifiques qui sont à la traîne. Le premier est ridicule, celui sur Ventress tout autant (mais bon, au moins, c'est du Ventress, c'est déjà ça), et il n'y a guère que le dernier récit (celui sur Vador, on garde le « meilleur » pour la fin) et la belle relecture du mythe de Frankenstein avec Tarkin dans le rôle du bon docteur qui retiennent l'attention. Globalement, la tendance est donc à la baisse. :neutre:

    Semi-déception donc que ce deuxième tome des Contes du Château de Vador qui se contente du minimum, tant sur le plan visuel que scénaristique. C'est dommage parce que le concept est vraiment sympa, mais l'ensemble est un cran en-dessous de la précédente mini-série. A charge pour les futurs titres de prouver la pertinence de poursuivre ce concept ! :neutre:

    Note : 60 %
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

31 membres le possèdent (qui ?)
22 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité