StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vador - Sombres Visions #2 - Intolérable
  • Titre original Vader - Dark Visions #2 - Unacceptable
  • Genre Comic-Book
  • Série Vador - Sombres Visions (Vol. 2)
  • Univers Officiel
  • Année et période +2 (Empire)
  • Scénariste(s) Dennis Hopeless
  • Dessins Brian Level
  • Couverture Greg Smallwood
  • Synopsis :

    - Le commandement d'un Destroyer Stellaire est une position convoitée.
    - Mais avec cette grande responsabilité viennent de graves conséquences en cas d'échec.
    - Jusqu'où ira un officier pour éviter le jugement de Dark Vador ?

  • Note du staff SWU
     (99 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (100 % - 1 commentaire)
     (98 %)

    C’est fondamentalement taré, incroyablement gore, excessivement violent, royalement explosif, on (je n’ai plus d’adverbe) frôle la perfection dans le genre, encore fois inédit en comics. Surréaliste !

    Oui, ce n’est pas forcément crédible, mais qui ça intéresse ? On a tellement vu pire. Ici c’est décomplexé et ça s'assume jusque dans les dessins.

    Pour vous raconter quelque peu cette histoire, un commandant de Destroyer traumatisé par Vador va tout faire pour accomplir sa mission, allant jusqu’à risquer la vie de son vaisseau et tout son équipage en prenant les décisions les plus folles… sans grand succès. Et quand je dis les plus folles, sans spoiler, c’est vraiment les plus folles !

    Que voulez-vous, moi ça m’a plu, surtout grâce aux dessins qui évitent justement de donner un côté nanardesque à cette œuvre.

    Brian Level est un génie. Au-delà de son style déjà quelque peu tranché et caricatural, avec une coloration sublime légèrement fantasque, il faut saluer son audace dans le découpage des cases. C’est simple, le décor se pose autant par les cases que par les dessins. La scène se passe à bord du Star Destroyer ? Les cases sont en forme de Star Destroyer ! Dans un champ d’astéroïdes ? En forme d’astéroïde ! Dans un U-Wing ? En forme de verrière de U-Wing. Etc. Etc. Etc.

    Je n’ai rien lu d’aussi stimulant depuis un bon moment !

  • 08/02/2020
     (100 %)  •  Langue : VF
    C'est bien connu dans la flotte Impériale : Dark Vador ne tolère pas l'échec, et s'il peut pardonner une fois, il n'est pas réputé pour sa clémence. Aussi, lorsqu'un espion rebelle s'échappe en possession d'informations sensibles bien qu'incomplètes, le commandant Tylux va lancer son Destroyer Stellaire tout entier à sa poursuite. Qu'importent les pertes humaines ou les dégâts matériels : Tylux est prêt à tout pour ne pas encourir la fureur du Sith !

    Après l'excellent premier épisode, on retrouve la mini-série Dark Visions avec là encore un excellent point de départ : la réputation de Dark Vador au sein de la Marine Impériale. Absolument tous les officiers savent à quel point il ne vaut mieux pas le contrarier, encore moins le décevoir. Dès lors, vaut-il mieux risquer la mort, ou risquer d'annoncer un échec au Seigneur Noir ? Tylux va vite répondre à cette question, et si Vador n'est présent que dans un court flash-back, son influence reste omniprésente. :oui:

    En ce sens, le cahier des charges est rempli, d'autant plus que Tylux s'enfonce de plus en plus dans la paranoïa ou la folie, et ce qui pourrait sembler caricatural tant cela vire parfois à l'excès a finalement quelque chose de tragique, notamment dans sa dernière page, qui pose débat : réelle ou fantasmée ? Il y a pour moi quelque chose qui ressemble à la nouvelle concernant Jakku dans le recueil Luke Skywalker – Légendes. Vador s'est-il réellement déplacé ou bien Tylux est-il devenu complètement fou ? :sournois:

    Aux dessins, Brian Level signe une excellente prestation pour sa première apparition dans la licence. Son trait est dynamique, et son découpage extrêmement moderne bien qu'assez surprenant. C'est vraiment une expérience de lecture à tenter ! :love:

    Un one-shot tout aussi réussi que le précédent ! Décidément, cette mini-série Sombres Visions commence très fort ! J'espère que le prochain numéro sera du même niveau que les deux premiers ! :oui:

    Note : 100 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

37 membres le possèdent (qui ?)
39 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité