StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vador - Sombres Visions #1
  • Titre original Vader - Dark Visions #1
  • Genre Comic-Book
  • Série Vador - Sombres Visions (Vol. 1)
  • Univers Officiel
  • Année et période -2 (Empire)
  • Scénariste(s) Dennis Hopeless
  • Dessins Paolo Villanelli
  • Couverture Greg Smallwood
  • Synopsis :

    Il a été beaucoup de choses : un guerrier Sith, un commandant, un destructeur. Dark Vador est pour beaucoup au sein de l'Empire Galactique un symbole de peur et de mystère, mais également de puissance. Mais certains ont vu le Seigneur Noir sous un autre jour. Certains coins de la galaxie sont si sombres et désespérés que même Vador y a l'air d'un chevalier à l'armure étincelante.

  • Note du staff SWU
     (90 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (70 % - 2 commentaires)
     (90 %)

    Ok maintenant je vois ce que va donner cette minisérie d’anthologies. Un épisode sur un personnage, dans lequel Vador va faire irruption en mal ou en bien et changer sa vie à jamais (ou possiblement y mettre fin).

    Je dois avouer que si chaque épisode agit comme celui-ci, c’est-à-dire proposer une vision déformée, excessive, avec un thème pas forcement propre à Star Wars, je signe direct pour chaque numéro.

    Ainsi cette première petite histoire nous offre une histoire de monstre, de Très Gros Monstre avec dans le rôle de David, Dark Vador. Rajoutons à ça un peuple entier obligé de vivre sous terre à cause dudit Goliath dans un genre de monde post-apocalyptique, on a un décor de rêve pour une histoire courte.

    Pour le reste, on découvre, dans ce genre totalement inédit, un Vador angélique aux yeux d’un jeune garçon, offrant une double lecture parfaite. Franchement je ne vois presque rien à redire.

    Enfin côté dessins, on note de très grands progrès depuis le standardisé Lando - Quitte ou Double avec enfin un style personnel et percutant !

  • 21/01/2020
     (90 %)  •  Langue : VF
    Échoué sur une planète reculée à la suite d'une bataille spatiale, Dark Vador va faire face à un monstre mythique pour les habitants de ce monde, sous les yeux d'un jeune garçon qui va tout faire pour ne pas perdre une miette de ce spectacle afin, plus tard, de le raconter à tous ses compatriotes.

    Sombres visions a pour objectif avouer de nous montrer l'influence de Vador sur différents personnages, différentes situations. Le Seigneur Noir est à chaque fois mis en avant, mais jamais de la même façon, jamais d'après le même point de vue. Et dans ce numéro, le Sith prend une allure de héros mythique... ou même de chevaliers de notre Moyen-Âge. C'est presque une ambiance de Camelot, avec un Vador/Lancelot en chevalier solitaire chargé d'occire les bêtes du royaume...

    Des Chevaliers ? Jamais Dark Vador n'aura aussi bien porté ce titre d'ancien Chevalier Jedi. A travers le prisme d'un enfant qui a vécu toute sa vie dans la terreur d'une Annihilatrice, sorte de gigantesque monstre vénéré et craint par son peuple, Dark Vador est un sauveur. Il est le Chevalier Noir, un être venu des cieux pour libérer son peuple de la crainte. Et franchement, ça fonctionne, plus que je n'osais l'imaginer ! :love: Je veux dire, pour moi il était évident que l'Empire avait fait de bonnes choses sur un nombre incalculables de planètes, et ce numéro en est une preuve. Lisez-le, puis imaginez une poignée de Rebelles débarquer sur ce même monde peu de temps après : ils se feraient chasser en moins de deux ! :siffle:

    Aux dessins, Paolo Villanelli signe son grand retour après l'insipide, il faut bien le dire, mini-série Lando – Quitte ou double. Et l'artiste est méconnaissable. On a droit à des cadrages, des pleines pages, un dynamisme dans la narration qui retranscrit bien la démesure de ce qu'il se passe sous nos yeux. C'est coloré, c'est grandiose, c'est beau. Que demander de plus ? :love:

    Un excellent début pour cette mini-série ! Vivement le prochain !

    Note : 90 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

80 membres le possèdent (qui ?)
71 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité