Il a été beaucoup de choses : un guerrier Sith, un commandant, un destructeur. Dark Vador est pour beaucoup au sein de l'Empire Galactique un symbole de peur et de mystère, mais également de puissance. Mais certains ont vu le Seigneur Noir sous un autre jour. Certains coins de la galaxie sont si sombres et désespérés que même Vador y a l'air d'un chevalier à l'armure étincelante.
Ok maintenant je vois ce que va donner cette minisérie d’anthologies. Un épisode sur un personnage, dans lequel Vador va faire irruption en mal ou en bien et changer sa vie à jamais (ou possiblement y mettre fin).
Je dois avouer que si chaque épisode agit comme celui-ci, c’est-à-dire proposer une vision déformée, excessive, avec un thème pas forcement propre à Star Wars, je signe direct pour chaque numéro.
Ainsi cette première petite histoire nous offre une histoire de monstre, de Très Gros Monstre avec dans le rôle de David, Dark Vador. Rajoutons à ça un peuple entier obligé de vivre sous terre à cause dudit Goliath dans un genre de monde post-apocalyptique, on a un décor de rêve pour une histoire courte.
Pour le reste, on découvre, dans ce genre totalement inédit, un Vador angélique aux yeux d’un jeune garçon, offrant une double lecture parfaite. Franchement je ne vois presque rien à redire.
Enfin côté dessins, on note de très grands progrès depuis le standardisé Lando - Quitte ou Double avec enfin un style personnel et percutant !