- Le commandement d'un Destroyer Stellaire est une position convoitée.
- Mais avec cette grande responsabilité viennent de graves conséquences en cas d'échec.
- Jusqu'où ira un officier pour éviter le jugement de Dark Vador ?
C’est fondamentalement taré, incroyablement gore, excessivement violent, royalement explosif, on (je n’ai plus d’adverbe) frôle la perfection dans le genre, encore fois inédit en comics. Surréaliste !
Oui, ce n’est pas forcément crédible, mais qui ça intéresse ? On a tellement vu pire. Ici c’est décomplexé et ça s'assume jusque dans les dessins.
Pour vous raconter quelque peu cette histoire, un commandant de Destroyer traumatisé par Vador va tout faire pour accomplir sa mission, allant jusqu’à risquer la vie de son vaisseau et tout son équipage en prenant les décisions les plus folles… sans grand succès. Et quand je dis les plus folles, sans spoiler, c’est vraiment les plus folles !
Que voulez-vous, moi ça m’a plu, surtout grâce aux dessins qui évitent justement de donner un côté nanardesque à cette œuvre.
Brian Level est un génie. Au-delà de son style déjà quelque peu tranché et caricatural, avec une coloration sublime légèrement fantasque, il faut saluer son audace dans le découpage des cases. C’est simple, le décor se pose autant par les cases que par les dessins. La scène se passe à bord du Star Destroyer ? Les cases sont en forme de Star Destroyer ! Dans un champ d’astéroïdes ? En forme d’astéroïde ! Dans un U-Wing ? En forme de verrière de U-Wing. Etc. Etc. Etc.
Je n’ai rien lu d’aussi stimulant depuis un bon moment !