Ne jamais s'accrocher avec le meilleur !
- Nous connaissons tous Dark Vador comme le poing de fer de l'Empereur Palpatine, mais comme tous les rebelles peuvent vous le dire, c'est aussi une terreur aux commandes d'un chasseur TIE.
- Que ressent-on dans un cockpit de X-Wing lorsque l'on se retrouve nez à nez avec le pilote le plus mortel de l'Empire ?
- Survivras-tu pour le raconter, tête brûlée ?
On peut dire que je n’ai pas accroché du tout à celui-là. Le background du pilote se laisse lire, il a une histoire sympathique qui laisse présager du bon pour la suite… Suite ô combien décevante. Notre homme vient à peine de rejoindre la Rébellion, il a une occasion en or de tuer Dark Vador mais préfère s’enfuir. Pourquoi me direz-vous ? Car il a peur, peur d’une personne qu’il n’a jamais vue, qui ne le menace pas directement ; peur de tirer alors qu’il a déjà le doigt sur le bouton et la cible dans son viseur, peur pour sa vie donc il préfère fuir la menace qui ne le menace pas et qui est même en train de lui tourner le dos, condamnant par la même ses compagnons et causant fatalement sa propre mort.
Tout ce comics n’a aucun sens…
Côté dessins, on sent une imitation Luke Ross, c’est assez beau, surtout grâce à cette colorisation qui fait plaisir à voir. Malheureusement c’est très figé, peu de dynamisme (un comble pour un numéro avec des chasseurs) et les perspectives sont souvent mauvaises. Dommage.