StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Mésaventures de Triple Zéro et BT
  • 12/05/2016
     (60 %)  •  Langue : VO
    Petite pastille avec en main character les deux droides tortionnaires d'Aphra en pleine mission.
    Bien qu'on retrouve totalement l’ambiance propre à ces deux personnages robotiques l'histoire en elle même ne nous apporte strictement rien et se contente de copier coller des réactions déjà connues des deux comparses. Si je vous donnais le début de l'intrigue et vous demandais d'écrire la fin vous trouverez sans faute celle du comics.
    Nous ne sommes donc pas spectateur mais seulement passager, puisqu'on sait où on va ...

    Niveau dessins ça fait plaisir de retrouver Curiel à la colorisation même si le dessinateur n'arrive pas à la cheville de Larraz. Il s'en sort ceci dit mieux que Larroca mais manque encore un peu de technique.
  • 15/06/2017
     (90 %)  •  Langue : VF
    Suite aux événements de Vador abattu, Triple Zéro a besoin de retrouver l’étendue de ses « talents ». En compagnie de son acolyte B-T, il se rend sur les conseils d’Aphra dans la ceinture de la Dévastation de Lotho Minor pour rencontrer Ruen, afin qu’il remédie à cette fâcheuse situation. Triple Zéro n’a pas l’intention de laisser Ruen survivre aux réparations, mais ce dernier n’a, lui, pas l’intention de mourir. Le droïde assassin risque fort de devoir apprendre à faire des compromis...

    Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! C’est ce que le lecteur français pourrait se dire en découvrant ce récit, bonus du Darth Vader #20 publié en France il y a plusieurs mois. Mais ce bonus trouve toute sa place dans ce nouveau numéro 1 de la revue Star Wars, étant donné qu’il présente parfaitement aux nouveaux lecteurs Triple Zéro et B-T, les deux acolytes mécaniques d’Aphra dans sa nouvelle série régulière. :oui:

    C’est donc un récit savoureux que nous livre Kieron Gillen, encore une fois. Les deux droïdes confirment leurs aspects « maléfiques » des deux personnages bien connus que sont C-3PO et R2-D2, à un détail près : au lieu de s’envoyer des piques, ils sont plus du genre à être cyniques, non pas entre eux mais avec les autres, comme s’ils partageaient un secret commun – ce qui est le cas, quand on y réfléchit. Le récit est donc drôle, a droit à son petit rebondissement qu’on ne voit pas forcément venir, on passe un bon moment à la lecture. :oui:

    Aux dessins, c’est Mike Norton qui s’y colle, pour un résultat très satisfaisant, et qui change agréablement d’un Salvador Larroca ! Le style rappelle beaucoup celui de Paul Pelletier (vu sur Aquaman ou Guardians of the Galaxy de Dan Abnett et Paul Lanning), et c’est vraiment pas mal. Pas impérissable, non, mais détaillé et réaliste. Il n’en faut pas plus pour me satisfaire !

    Un récit court, dispensable, mais tellement agréable ! La publication VF est en plus savamment choisie. Aucune excuse donc pour ne pas en profiter !

    Note : 90 %
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

65 membres le possèdent (qui ?)
63 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité