StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Temple Sith de Malachor
Description
 

Le Temple Sith de Malachor se trouvait sous la surface de la planète. Son emplacement était marqué à l’extérieur par de grands monolithes gravés, qui, quand on les touchait, ouvraient un chemin assez abrupt vers le Temple. Une puissante sith y avait constitué une puissante arme, dont le déclenchement se faisait grâce à l'holocron du Temple. Celui-ci fut un jour l'objet d'une attaque jedi. Mais les combattants se virent pétrifiés en plein combat, leurs corps restèrent ainsi pétrifiés durant de longues années, leurs sabres gisant à leurs pieds.

Le Temple était constitué de divers bâtiments, dont ne restèrent plus, après la bataille que des pans de murs, et d'une pyramide, qui contenait plusieurs chambres secrètes. Dans l'une d'elle, se trouvait le fameux holocron. Conformément à la Règle des Deux, nul ne pouvait l'atteindre seul. Pour parvenir jusqu'à l'holocron, il fallait successivement soulever et reposer d'énormes blocs de pierre qui barraient le passage, en utilisant la Force et surtout ses propres sentiments de colère, puis franchir un précipice. Mais c'est au sommet de la pyramide que se déclenchait la terrible arme créée par les sith. Il fallait, là encore, être deux pour atteindre le sommet, grâce à plusieurs séries d’ascenseurs, puis placer l'holocron dans un obélisque et activer l'arme.

Bien qu'abandonné après l'attaque des jedi, le Temple continua d'attirer jedi et sith, avides de connaissances ou de pouvoir. C'est ainsi que Maul s'y rendit pendant l'Empire Galactique, pour s'emparer de l'arme. L'Empereur envoya des Inquisiteurs à sa recherche, notamment le Huitième Frère. Maître Yoda, également, depuis son exil sur Dagobah, suggéra à Ezra Bridger, Ahsoka Tano et Kanan Jarrus de se rendre sur Malachor. Maul réussit à convaincre Bridger d'utiliser l'holocron, pendant que Jarrus et Tano affrontaient les Inquisiteurs lancés à leur poursuite. Maul les aida à vaincre ces derniers, et Dark Vador lui-même fut envoyé sur place. Maul, parvint à s'enfuir, Bridger aidé de son maître, retira l'holocron de l'obélisque, ce qui déclencha la destruction du Temple. Bridger et Jarrus parvinrent à s'enfuir avec l'holocron, grâce à Tano qui resta pour affronter Vador seule.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/04/2016
Rédacteur(s) : Rine

Sources

Star Wars Rebels

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Temple Sith de Malachor. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité