StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Citadelle Sith
Histoire
 

La Citadelle Sith était une forteresse sur la planète Exegol, elle était l’un des plus ancien bastion du culte Sith mais aussi l’un des plus secret. La partie supérieure du bâtiment flottait au-dessus du sol et sa partie inférieure s’étendait via des souterrains. La citadelle possédait un amphithéâtre autour du trône Sith.

Le Seigneur Sith Dark Sidious, alors Empereur, utilisa la Citadelle Sith pour expérimenter le clonage et construire une énorme flotte de Star Destroyers capables de détruire des planètes. Ces activités étaient cachées de l’Empire et Dark Vador ne connut l’existence de ces plans secrets qu’après la Bataille de Hoth. Parmi les expérimentations, la main coupée de Luke Skywalker sur Bespin était l’un des sujets d’étude.

Lorsque Palpatine fut tué par son disciple lors de la Bataille d’Endor il réussit d’une façon mystérieuse à survivre à travers le clonage et se cacha dans la Citadelle Sith pendant plusieurs décennies.

Finalement, en +35, le Leader Suprême du Premier Ordre Kylo Ren parvint à rejoindre Exegol tout comme la jeune Jedi Rey Skywalker. Palpatine leur révéla alors qu’ils formaient une dyade de la Force, une entité à part entière particulièrement puissante. À deux, ils parvinrent finalement à tuer Dark Sidious mais Rey fut gravement blessée. Redevenu Ben Solo, Kylo Ren se sacrifia pour que la jeune femme reste en vie.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/07/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Episode IX : L'Ascension de Skywalker
Marvel : Dark Vador (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Citadelle Sith. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité