StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Un cimetière bien rempli
 

La sortie du premier film de la saga Star Wars à la fin des années 1970 coïncide avec le grand boom du jeu vidéo, qui envahit peu à peu les chaumières aux quatre coins du monde. Dès 1982, une adaptation vidéoludique de l'épisode V voit le jour, devenant par la même occasion le premier jeu d'une longue dynastie au sein de la licence. X-Wing, Dark Forces, Knights of the Old Republic, Battlefront, Le Pouvoir de la Force... Autant de jeux à succès dont le nom vous évoque nécessairement quelque chose. Mais à côté de ces nombreux titres se cachent de multiples égarés dont la mémoire s'estompe avec le temps, et qui remplissent aujourd'hui un véritable sanctuaire de jeux annulés estampillés Star Wars.

Ce dossier ambitionne de remonter le temps afin de vous faire découvrir, très chers lecteurs, ces grands oubliés de la licence dont l'existence à été interrompue prématurément. Nul doute qu'en parcourant ces quelques pages, un petit pincement au coeur viendra vous rappeler que nous sommes parfois passés à côté de quelque chose de (très) grand. 1313, Battlefront IIIKnights of the Old Republic III et consorts, ce dossier est là pour vous rendre hommage !

2. Embûches & remerciements
 

J'y crois pas, le dossier est en ligne !

- Jies, janvier 2019 ^^

A travers cette petite citation à visée purement humoristique, nous tenions à signaler que l'élaboration de ce dossier a connu un parcours semé d'embûches, pour ne pas dire chaotique. L'idée originelle a germé dans l'esprit de Darkee il y a plus de quinze ans maintenant, avant de tomber aux oubliettes pendant... longtemps. Ce n'est qu'en 2015 que Jies la remet sur la table et commence à rédiger quelques paragraphes, avant d'à nouveau laisser le projet aux oubliettes. Finalement, ce dernier redécolle pour de bon fin 2017, mené par un tandem Jies/Darkee, qui traîne toujours dans les parages après toutes ces années ! Après un an de recherches et de rédaction (pas toujours à un rythme très soutenu, nous en convenons ^^), tout est enfin prêt pour la mise à jour de janvier 2019 ! Ouf ^^

Note de Jies : Je souhaite remercier tout particulièrement Darkee, plus connu sous le nom de Pierre-Eric Salard (sauf sur SWU ^^), pour avoir accepté de revêtir sa casquette de staffeur le temps d'un dossier, dix ans après avoir quitté l'équipe SWU. Ce dossier n'aurait jamais pu voir le jour sans sa participation active et son colossal travail de recherche. A titre plus personnel, je ne cesse d'être bluffé par la qualité et la richesse de ses écrits, que je prends toujours un grand plaisir à découvrir et à mettre en page. Chapeau l'ami ;)

Note de Pierre-Eric Salard : J'aimerais particulièrement remercier Hal Barwood, Mark Ferrari et Jon Knoles pour leurs réponses, Nicolas Deneschau (auteur d'un ouvrage consacré à la série des Monkey Island, publié en mai prochain par Third Editions) pour ses précisions sur le projet de jeu d'aventure Star Wars, et Jies pour son extrême patience :)

Page suivante >>
Publicité