StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Outpost
 

OutPost était un jeu de stratégie prévu sur iOS et Android. Il s'agissait plus précisément d'un Farmville à la sauce Star Wars.

Star Wars OutPost

Son but était de nous faire devenir un acteur majeur du conflit galactique, en endossant le rôle d'un gestionnaire menant à bien une économie de guerre. Pour cela, il était nécessaire de construire une ville imposante et de réaliser des échanges commerciaux, non sans une certaine tactique pour éviter de se faire entourlouper. 

Ce jeu ne se voulait pas comme un simple Pay-to-win classique. Loin de lui l'idée de faire naître en nous l'irrémédiable envie de mettre la main au portefeuille pour faire avancer les affaires plus rapidement. Au contraire, OutPost nous promettait des heures intenses à vous occuper de votre ville ainsi qu'à prendre des décisions cruciales pour entretenir nos relations extérieures et même obtenir des primes suivant la qualité de nos actions.  

Les choix s'offrant aux joueurs étaient multiples. Ils pouvaient d'abord décider du camp qu'ils allaient soutenir, à savoir l'Empire ou l'Alliance Rebelle, puis la planète sur laquelle ils allaient déployer leur marché, dont Tatooine ou Naboo. Enfin, ils avaient à disposition un large choix de structures afin d'agencer à leur guise la ville de leurs rêves. 

Type de constructions pour la planette Tatouïne

L'avantage indéniable du titre résidait dans son inter-connexion avec un autre jeu de type FPS à destination de la Xbox 360 et la PS3, lui aussi annulé, devant être nommé Star Wars First Assault (voir page suivante). Il aurait été en effet possible d'importer différents types d'armements et de vaisseaux spatiaux directement issus du jeu mobile.
 
Voici un prototype de ville sur Tatooine qu'il vous aurait été possible de construire. Le jeu semblait être doté d'une certaine liberté de création et de disposition des différents bâtiments, le tout paraissant bien vivant et diversifié. 

Prototype de ville sur Tatouïne
2. Battle of the Sith Lords, le jeu centré sur Dark Maul
 

Les studios de jeux vidéo ont souvent toute une série de projets en cours, à des degrés d'avancement divers, mais tous n'atteignent pas le stade final de mise sur le marché. Dans son édition de mai 2014, Game Informer nous révèlait des informations sur un jeu du studio conçu en collaboration avec Red Fly (à qui l'on doit la version Wii de The Force Unleashed II).

Battle of the Sith Lords, dont le nom de code était Damage, devait être un jeu d'action dont le principal protagoniste était Dark Maul, qui allait affronter, son frère Savage à ses côtés, d'autres bad guys dans son genre, dont Dark Krayt et Dark Talon, deux Sith issu de l'univers étendu. On ne connaît pas grand-chose de plus sur le scénario, sinon que George Lucas lui-même l'aurait orienté pour coller à la série The Clone Wars. Par contre, son style n'est pas un mystère : un bon gros jeu de combat, dans une atmosphère bien sombre et avec une bonne dose de violence incluant de nombreuses décapitations.

Le projet a été annulé en 2011, alors que la phase d'exploration du concept était achevée et que le développement en lui-même venait à peine de commencer. Quoi qu'il en soit, nous avons tout de même droit à une petite vidéo qui, outre les commentaires sur le développement, nous montre des phases de combat en jeu, où le Zabrak bicolore mouline du sabre en tranchant tout ce qui passe à sa portée.

De plus, toute une série de concepts arts est aussi disponible. En voici quelques-uns :


Différents concepts pour la tenue de Maul


Dark Krayt sur un trône au design particulier...

Dark Kroan, un nouveau Sith, allié ou ennemi ?
 

Un concept de l'environnement sombre du jeu
Publicité