StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Padmé s’adresse au Sénat
 

Après sa tentative d'assassinat du tout début du film, Padmé tient une audience au Sénat mettant en garde des effets néfastes que pourrait avoir une escalade de la violence pour l'équilibre de la République.

Une scène en définitive peu convaincante, elle allonge la mise en place de l'intrigue et le jeu des acteurs n'est pas sensationnel. La coupe était donc inévitable, toutefois le design de la robe de Padmé est un des plus intéressants du film et on est amusé de voir que Mas Amedda à une langue ressemblant à celle d'un serpent.

Durée : 1min49

Scène présente dans les bonus du DVD de l'épisode.

2. La poursuite en speeder (version longue)
 

La poursuite en Speeder devait être un peu plus longue dans le montage original, rajoutant des péripéties, comme le montre cette scène coupée où un drapeau se coince dans les moteurs. Obi-Wan est contraint de plonger sur l'avant du Speeder pour enlever le drapeau.
Ces ajouts s'avèrent peu convaincants, et on comprend rapidement les raisons de la coupe.

Obi-Wan tente d'enlever le drapeau

Scène présente dans les bonus Blu-Ray du coffret l'intégrale de la Saga.

3. Salle d’analyses du temple Jedi
 

Obi-Wan commence son enquête sur la fléchette empoisonnée de Jango Fett dans la salle des analyses du Temple Jedi, les droïdes d'analyse lui disent que la fléchette n'appartient à aucune culture connue.

On comprend bien pourquoi la scène fut supprimée : la situation est la même au début et à la fin de celle-ci, toutefois cette scène possède une très bonne esthétique.

Durée : 1min

Scène présente dans les bonus du DVD de l'épisode.

4. Les vingt perdus
 

Grande interrogation autour des films, les visages en statue ornant la bibliothèque Jedi représentent les disparus de l'Ordre. Obi-Wan s'interroge sur le départ de Dooku, éclairé par Jocasta Nu, la fameuse bibliothécaire.
La scène fut sans doute supprimée pour maintenir du mystère autour de Dooku. La discussion est remplacée directement par celle entre Obi-Wan et Dooku sur Geonosis.

Archives Jedi Archives Jedi

Scène présente dans les bonus Blu-Ray du coffret l'intégrale de la Saga.

5. Obi-Wan & Mace : plate-forme d’atterrissage Jedi
 

Une scène au visuel fabuleux qui n'est pas réellement inédite, en effet elle a été modifiée pour faire de cette entrevue Mace Windu/Obi-Wan une discussion entre Mace, Yoda et Obi-Wan dans les couloirs du Temple Jedi.

La coupure est plus liée à la nécessité de fondre la scène avec une discussion entre Yoda et Mace qu'à cause de sa qualité intrinsèque. Le jeu d'acteur est en effet bon, et certaines idées brillantes y sont développées, notamment la plate-forme amovible et les anneaux à hyperpropulsion en orbite autour de Coruscant.

Durée : 1min47

Scène présente dans les bonus du DVD de l'épisode.

6. Les cauchemars d'Anakin
 

Anakin fait un cauchemar à propos de sa mère à bord du cargo qui emmène lui et Padmé sur Naboo. Il explique à la sénatrice les soucis qu'il se fait pour sa mère.
Une scène qui fait doublon avec celle qui se déroule sur Naboo.

Cauchemars Anakin Cauchemars Anakin

Scène présente dans les bonus Blu-Ray du coffret l'intégrale de la Saga.

7. L’arrivée sur Naboo
 

Cette scène est une extension du passage visible dans le film tourné à Séville. On y apprend plus sur le passé de la sénatrice et les sentiments commencent à se nouer entre les deux personnages. Toutefois le dialogue est réellement long et aurait ralenti le film plus que nécessaire.

Durée : 1min47

Scène présente dans les bonus du DVD de l'épisode.

8. La maison des parents de Padmé
 

Une scène nous montrant la famille de Padmé notamment via un repas de famille dans la demeure des parents de la diplomate.

La scène est intéressante pour plusieurs raisons : le jeu d'acteur est bon, la famille de Padmé mérite d'être connue et surtout les sentiments de Padmé pour Anakin transparaissent réellement pour la première fois (bien que niés). Là encore la longueur de la scène n'était pas compatible avec le rythme du film.

Durée : 2min12

Scène présente dans les bonus du DVD de l'épisode.

9. La chambre de Padmé
 

Sympathique scène où Padmé raconte son passé à Anakin en regardant les photos-hologrames accrochées au mur. Le jeu d'acteur est bon, on apprend des choses intéressantes mais la réalisation rompt un peu avec le reste du film, l'espace de la chambre étant très fermé et en fait relativement banal.

Durée : 1min15

Scène présente dans les bonus du DVD de l'épisode.

10. Anakin et Ruwee
 

Encore un autre dialogue avec la famille de Padmé, cette fois entre Anakin et Ruwee, le père de Padmé, qui s'inquiète pour la sécurité de sa fille.

Anakin et Ruwee Anakin et Ruwee

Scène présente dans les bonus Blu-Ray du coffret l'intégrale de la Saga.

11. Dooku interroge Padmé
 

Après avoir été capturée dans l'usine à droïdes, Padmé est amenée devant Dooku. Celui ci tente de la convaincre de rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants et ainsi faire sécession avec la République, ce qu'elle refuse bien évidemment.

Cette scène pose plusieurs problèmes : elle est terriblement lente (alors que nous sommes déjà au cœur de l'action du film) et Padmé apparaît tout sauf convaincante. Une coupure justifiée pour une scène qui aurait pu handicaper le film.

Durée : 58sec

Scène présente dans les bonus du DVD de l'épisode.

12. Anakin et Padmé passent en jugement
 

Une scène très intimement liée à la précédente et qui souffre des mêmes défauts. Couper une des deux scènes entraîne inévitablement la suppression de l'autre.

Plus précisément, il s'agit ici de la condamnation à mort de Padmé et d'Anakin, la scène vaut le coup d'œil tout de même pour Poggle.

Durée : 37sec

Scène présente dans les bonus du DVD de l'épisode.

13. A l'attaque du vaisseau amiral droïde
 

La bataille de Geonosis était bien plus complexe à l'origine. Ki-Adi-Mundi et Plo-Koon étaient en charge d'une action contre le vaisseau amiral droide pour tenter de désactiver l'ensemble de l'armée séparatiste tout comme Anakin dans l'Episode I. Dans le même temps, la bataille de l'arène était agrémentée de séquences dans des couloirs et bien d'autres situations mettant en scène les Jedi.

Bataille de Geonosis Bataille de Geonosis Bataille de Geonosis Bataille de Geonosis

Alors que les Jedi au sol s'inquiètent pour le commando en charge de stopper l'armée droide, ils arrivent enfin à lancer la commande d'arrêt. Les Jedi pensent avoir alors gagné, mais les droides sont en réalité indépendants du système de contrôle et redémarrent. C'est alors que le compte Dooku stoppe seulement l'attaque contre les Jedi bien diminués.

Si ce plan d'attaque semble intéressant, il ajoutait une couche à la bataille déjà très dense dans le montage final. De plus, cela obligeait à s'éloigner des personnages principaux de l'intrigue et pourrait diminuer l'impact du sauvetage des Jedi par les Clones.

Bataille de Geonosis Bataille de Geonosis Bataille de Geonosis

Scène présente dans les bonus Blu-Ray du coffret l'intégrale de la Saga.

<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité