StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Spores crochet Gundraviennes
Description
 

1. La Prison Accresker

Les spores crochet Gundraviennes étaient une variété de champignons très infectieuse, qui pouvait se propager très rapidement. A une époque, une colonie de champignons prit possession du corps d'un Jedi jusqu'à la mort de celui-ci à bord de son vaisseau. L'épave de celui-ci fut alors récupérée et servit, comme d'autres, à la construction de la prison Accresker, un pénitencier volant. Les spores fusionnèrent alors complètement avec le cadavre du Jedi, et grâce à la Force, devinrent une forme sensitive, allant même jusqu'à tuer de nombreux prisonniers.

En l'an 2, alors que la prison était attaquée par des pirates, Chelli Lona Aphra et Lopset Yas essayèrent de s'échapper et découvrirent la colonie de spores. Lopset expliqua à Aphra la dangerosité de cette plante, et lorsque l'archéologue fut interrogée par les Impériaux peu de temps après, elle leur révéla la présence des spores, ce qui entraîna l'abandon du pénitencier. Les dirigeants de la prison décidèrent de l'envoyer s'écraser à la surface de la planète Tiferep Major. Le champignon se propagea alors, tuant de nombreux prisonniers, et essayant également de trouver un nouvel hôte. Mais ni Aphra, Lopset Yas ou encore Sana Starros et Magna Tolva, arrivées sur place, ne lui convinrent. Tam Posla, qu'Aphra avait fait venir en le leurrant et lui faisant croire qu'elle détenait Cornelius Evazan, arriva également sur les lieux, et les spores crochet essayèrent de l'infecter. Tolvan actionna alors une grille refroidissante qui gela les spores, les empêchant ainsi de se propager.

Juste avant la collision avec Tiferep Major, la prison fut stoppée par un rayon tracteur, et Dark Vador débarqua. Cet arrêt soudain permit aux spores Gundraviennes de sortir de la glace d'où ils étaient prisonniers. Vador sentit alors la présence des spores via la Force, et se précipita à leur rencontre. Les spores voulurent se débarraser du Seigneur Noir, sentant en lui le côté obscur, mais Vador les écrasa en utilisant la Force. Vador quitta les lieux, et la prison Accresker alla s'écraser sur la planète, éliminant ce qu'il restait de l'infection...

2. Sur Milvayne

L'infection n'était en fait pas totalement éradiquée. Ce qui restait des spores crochet Gundraviennes prit la possession du cadavre de Tam Posla, et reconstruisit le droide BT-1. Tous deux mirent le cap sur Milvayne où se trouvaient Aphra et 0-0-0. Après avoir retrouvé une première fois les deux fuyards, le fantôme de Posla finit par être neutralisé par les forces Impériales de la Coalition du Progrès, qui traquaient également Aphra, les spores restant sur place elles aussi...

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/05/2019
Rédacteur(s) : Link

Sources

Marvel: Docteur Aphra

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Spores crochet Gundraviennes. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour