StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Dark Horse annonce une nouvelle série de comics pour l'an prochain !
 
Replongez dans l'univers de la trilogie originale
12/07/2012
[MAJ]

Le site comicbookresources.com a interviewé l'auteur Brian Wood, et celui-ci a donné quelques détails concernant le scénario.

"L'Alliance Rebelle a détruit l'Etoile Noire, égratignant la machine de guerre qu'est l'Empire, et essaie désormais de panser ses plaies et de préparer la prochaine phase. Tous les acteurs clés souffrent.

Luke souffre des morts de sa famille et de Ben, Leia pleure sa famille et sa planète, tout en tentant de porter le fardeau de diriger la Rébellion en compagnie de Mon Mothma. Han est toujours un grand mystère. Luke n'a presque pas le moindre sens de ce qu'est la Force, et va tenter d'apprendre ce qu'il peut de sa propre initiative.

Leia ne va pas se contenter de rester assise et d'assister à des réunions, elle a son propre blaster et son Aile-X et aide Luke et Wedge à reconstruire l'Alliance après avoir autant perdu. (...) Et puis il y a Vador, qui se voit affecté à une mission par l'Empereur, pour le punir de ne pas avoir pu stopper cette Aile-X qui a détruit l'Etoile Noire."
.

Sachez enfin que le premier arc de cette série s'intitulera In the Shadows of Yavin 4.

On vous attend sur les forums pour en discuter.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous !

Vous êtes bien installés ? Le verre de Coca dans une main, le cornet de glace dans l'autre ? C'est parti ! Si vous vous attendez à une nouvelle période, de nouveaux personnages, de nouvelles planètes, de nouveaux vaisseaux, etc etc... hé ben c'est loupé !


En Janvier 2013, Dark Horse lancera sa nouvelle série de comics, intitulée Star Wars. Oui, c'est tout pour le titre. Star Wars. Pourquoi donc un titre aussi court ? Qu'y aura-t-il dedans ? Eléments de réponse, grâce au site io9.com, qui a interviewé Randy Stradley, éditeur chez Dark Horse.


Cette série se concentrera sur les personnages principaux de la trilogie originale (comprendre ici Luke, Leia, Han Solo et Chewbacca) et se déroulera durant l'époque de ladite trilogie, en commençant après l'épisode IV et la Bataille de Yavin. L'idée des éditeurs était de faire comme si l'épisode IV venait de sortir au cinéma, et que les spectateurs souhaitaient découvrir d'autres aspects de ces personnages. Il n'y aura aucun pré-requis concernant l'UE à connaître pour lire cette série, c'est juste le début des aventures de nos quatre héros.

Le scénariste, Brian Wood (très connu dans l'univers des comics américains, et qui signe là sa première contribution à Star Wars), explorera certains aspects des personnages et certaines de leurs relations, mises trop souvent à l'écart au profit d'action pure et dure. Il y aura néanmoins de l'action dans ce comics, mais qui résultera des évènements de la Bataille de Yavin (où, je le rappelle, Luke a fait exploser la première Etoile Noire).

Un petit teasing du scénario maintenant : Dark Vador est assigné à une mission spéciale et les rebelles suspectent la présence d'un traître dans leurs rangs.


On retrouvera donc Brian Wood au scénario. Carlos D'Anda sera aux dessins (il est le character design des deux jeux-vidéo Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham City), et la couverture du premier numéro est signée Alex Ross (lui aussi célèbre dessinateur de Marvel Comics). Vous pouvez d'ailleurs contempler ladite couverture à gauche de ces paragraphes d'explications. Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview en cliquant ici.

Pour finir, voici en exclusivité deux planches du futur premier numéro, à paraître aux USA en janvier 2013, je le rappelle. (Vous pouvez bien évidemment cliquer sur les images pour les agrandir.)




Voilà pour cette info plutôt étonnante, il faut bien le dire. On vous attend sur les forums pour en parler, en espérant avoir d'autres infos à la Comic-Con de San Diego de cette fin de semaine !
Parution : 12/07/2012
Source : io9.com, rooqoodepot
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/07/2012 - 15:48
    Petite info : le premier arc s'intitulera In the Shadows of Yavin 4 :jap:

    Et voici davantage d'infos concernant le scénario :hello:
  • 12/07/2012 - 15:58
    "Leia a son propre X-Wing" :shock:
  • 12/07/2012 - 16:26
    Le retour de Leia "guerrière" façon "Dark Empire" ! :love:
    Wedge et les x-wings sont de la partie ! :love: :love:

    Moi je ne demande pas mieux que ça : action + souffrances personnelles + l'après Yavin.

    Derra IV ?
  • 13/07/2012 - 9:39
    En fait c'était qu'un bout de couverture, la voici, complète :

    Spoiler: Afficher
    Image


    (Je sais, elle est de traviole, mais elle vient du stand de la SDCC :jap: )
  • 13/07/2012 - 20:38
    J'aime le côté old school de cette couverture :)
  • 16/07/2012 - 11:47
    Ça m'inquiète un peu : j'avais déjà trouvé que Rebellion/Empire étaient de trop pour la période mais les scénarios étaient intéressant.
    Rajouter de nouvelles aventures au trio dans un intervalle de temps déjà surchargés d'événements sans tenir compte de ses dits événements ? Ils veulent rebooter la GCG ? :chut:

    "Leia a son propre X-Wing" :shock:

    NOOOOOOOOOOOOOOOOO! Image
  • 16/07/2012 - 13:38
    darkfunifuteur a écrit:Ça m'inquiète un peu : j'avais déjà trouvé que Rebellion/Empire étaient de trop pour la période mais les scénarios étaient intéressant.
    Rajouter de nouvelles aventures au trio dans un intervalle de temps déjà surchargés d'événements sans tenir compte de ses dits événements ? Ils veulent rebooter la GCG ? :chut:

    "Leia a son propre X-Wing" :shock:

    NOOOOOOOOOOOOOOOOO! Image


    Ça va ils n'ont pas dit qu'elle intégrait l'escadron Rogue... Pas encore :paf:
  • 20/07/2012 - 21:41
    Cette série m'intéresse, mais j'ai peur d'un "je fais ce que je veux avec ma série sans trop connaître star wars et les séries Empire/Rébellion". Rien que Leia qui pilote son xwing me donne un mauvais pressentiment. Mais, si on arrive au niveau d'Empire alors la ouais, ça peut être sympa.
  • 11/10/2012 - 13:46
    Couv' et synops du #1 :)

    (Je sais, rien de neuf...)

    Edit 09/11 : Couv' et synops du #2 :hello:
  • 09/11/2012 - 10:59
    Tiens, on s'était dit il y a quelques mois qu'entre Scoundrels, les trois romans sur le Big Three et ça, l'UE se recentrait fortement sur la trilogie originale... Tout s'éclaire, non ? :hello:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité