StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[The Clone Wars] Compte-rendu de la présentation "Behind the Force"
 
Par Steve Sansweet aux Star Wars Weekends
16/06/2008
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
EUcantina.net a pu filmer (en excellente qualité) la présentation Star Wars: Behind the Force faite ce samedi aux Star Wars Weekends.
Les 2 clips exclusifs sur The Clone Wars n'ont pas pu être enregistrés, mais Sansweet nous en parle et nous livre quelques informations sur le film.

Tout d'abord, il a présenté au public les différents lieux de la création de la saga Star Wars :
- le Skywalker Ranch, où George Lucas a fait le montage des films de la prélogie, mais où se trouve aussi le Skywalker Sound et le département des documentaires
- le siège de Lucasfilm est à 35 km du Ranch, au Letterman Digital Art Center de San Francisco, où toutes les sociétés travaillant dans le numérique travaillent ensemble : ILM, LucasArts et LucasOnline (StarWars.com devrait évoluer durant les 2 prochains mois, pour nous offrir encore plus d'informations exclusives sur The Clone Wars)
- le Big Rock Ranch, juste à côté du Skywalker Ranch, où se trouve Lucasfilm Animation.

Ensuite, Sansweet a évoqué le look très particulier du film et de la série : un mélange d'animé japonais, de manga, et de la série britannique des années 60 avec des marionnettes appelée Thunderbirds.

La Guerre des Clones a toujours été importante dans l'histoire de Star Wars, mais nous n'en avons pas vu beaucoup sur les écrans (la guerre commence après l'épisode II et se termine avant l'épisode III). Les films se concentrent seulement sur l'histoire d'Anakin Skywalker.
Selon Lucas et Filoni, il y a encore beaucoup d'histoires à raconter sur la saga, et notamment à cette période.
Il y aura des histoires sur les personnages que l'on connait, mais aussi sur les Jedi que l'on n'a vu que dans le conseil et sur de tout nouveaux personnages.
Les clones joueront aussi un rôle très important dans la série. On pourra même voir qu'ils ont des looks différents les uns des autres sous leur armure.

Puis Sansweet a montré au public un tout nouveau clip appelé "The Clones are coming" (les Clones arrivent), spécialement créé pour les Star Wars Weekends.

Après ce clip, il est revenu sur le personnage d'Ahsoka dont nous n'avons jamais entendu parler avant, et qui va jouer un rôle très important.
Il s'agit de la padawan d'Anakin, et Sansweet indique que le Chevalier Jedi n'est pas très content et plutôt surpris que Yoda lui envoie une apprentie. Mais ils ont tous les 2 encore beaucoup à apprendre, et ils travaillent très bien ensemble. Ils forment une super équipe. Ahsoka est très talentueuse et est douée avec la Force. La relation entre Anakin et Ahsoka est vraiment le coeur de la Guerre des Clones.

Pour illustrer cela, Sansweet présente le personnage d'Ahsoka, qui vient faire une démonstration de ses talents devant le public. Il ajoute qu'elle a 14 ans.

Enfin, le responsable de la relation avec les fans a dévoilé le deuxième clip en provenance du film, et en profite pour l'expliquer en détails :
Anakin et Ahsoka atterrissent sur une nouvelle planète appelée Teth et ont pour mission de secourir le bébé de Jabba le Hutt qui a été kidnappé.
Mais pourquoi aider à secourir un Hutt alors que Jabba a toujours été un opposant aux Jedi ? Parce que les Hutts contrôlent une grande partie des territoires de la galaxie, et les Jedi et les Séparatistes veulent pouvoir accéder à ces territoires. C'est donc très important pour les Jedi d'y arriver. Mais bien sûr, le Côté Obscur va tout essayer pour les faire échouer.
La scène se passe sur la planète où ils pensent que le bébé Hutt se trouve. Une bataille démarre, et c'est une première dans la saga, elle se déroule à flanc de montagne, verticalement, et se termine par un cliffhanger (il s'agit en fait de l'extrait celui qui a été filmé la semaine dernière ^^).
Parution : 16/06/2008
Source : EUCantina.net
Validé par : Tagne