StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rétrospective de l'actualité VO
 
Si vous avez cinq minutes...
04/03/2004

Bonjours à vous mes chéris !
Comment tu vas, public ? Tu ne t’es pas trop ennuyés sans moi ? Si, hein ? Je sais, c’était très dur de ne pas avoir sa dose quasi-quotidienne d’infos UEèsques… Mais imaginez un peu ce que j’ai du subir, moi ? Pendant presque trois mois, pas un seul article, pas une seule misérable newsette à se farcir à trois heures du mat’. J’ai presque du me résoudre à prendre un rythme normal, c’est vous dire.

Du coup, ben j’ai perdu mon temps libre comme je le pouvais. Entre le sauvetage par hélicoptère de nombreuses familles sinistrées au Panama (entre autre), la prise du pouvoir au Nicaragua orchestré par l’armée de guérilleros que j’ai personnellement entraîné et d’autres activités qui n’ont sûrement pas intéressé nos médias – à en juger par vos mines interloquées – eh bien je n’ai eu que bien peu de moments à consacrer à notre passion.
Cela dit, depuis que j’ai fait installé des lignes ADSL à Managa (oui, c’est l’un de mes petits changements que j’ai imposé après avoir pris le pouvoir, que j’ai rendu presque aussitôt au peuple, entre l’arrivée d’une nouvelle monnaie, le « Cesbanío » et l’augmentation naturel du PNB… Si vous passez dans le coin, ne vous étonnez pas si la nouvelle devise du pays est « Muchas Gracias, Grande Amirante, Nuestro Ahorrador ! »), j’ai eu le temps de jeter un œil à l’actu. C’est à ce moment-là que Jey m’a contacté pour me signaler que nos services, à moi et à Hobbie, mon fidèle second – « Número Dos », ou « El Belga », comme on l’appelait là-bas – étaient de nouveau requis au SWU. (Starwars Worldwilde Uncensored.) Ca ne pouvais signifier qu’une chose : le site était serait de retour.

Soit, je suis donc rentré dans cette bonne vieille et crade ville de Paris en charter, tout en faisant un listing des news qui ont germé dans la galaxie Star Wars. Après un bref débriefing à bord du Air Swoo One avec Booster, Bono, Corran et Obi62, durant lequel nous avons tachés de reprendre nos marques, nous avons conclu qu’il serait bien mieux de partager cette masse considérable d’infos en plusieurs parties. Aussi, je suis heureux de vous présenter tout ce qui concerne l’actualité du monde des romans Star Wars en version originale, depuis trois mois, et a peu près dans l’ordre chronologique des annonces.

Rappelez-vous, la dernière news datait de mi-novembre, on festoyait l’annonce de l’élection de Matthew Stover en tant qu’auteur de la prochaine novélisation de l’Episode III. Bien des choses se sont passées depuis. La preuve (Je vous préviens, le tout fait cinq pages sur Word, alors un peu de patience) :

* * * * *



TROY
C’est le titre d’un blockbuster à venir en Mai, avec Brad Pitt, Orlando Bloom et tout plein d’autres belles gueules… Voilà, je l’ai dit ma’ra, t’es contente ?
MAIS, c’est aussi le prénom de l’un des meilleurs auteurs de l’UE, à savoir Monsieur Denning. Ce même Denning qui à écrit Etoile après Etoile et Le Fantôme de Tatooine. Ce même Denning qui s’est vu offrir l’occasion d’écrire la suite officielle du Nouvel Ordre Jedi, dans une trilogie de paperbacks prévus respectivement en Juillet, Septembre et Novembre 2005.
Les premières infos ont filtrées, ça se passe chez nos confrères québécois de SithClan. (Milieu de Page.) Attention aux Spoilers.

* * * * *



Le retour de Mike ?
D’une certaine façon. Pas de nouveau roman SW en vue pour Michael Stackpole, non. Si j’écris ça, c’est uniquement parce que le monsieur à donner une interview au site TUCWS, en deux parties. (Ici et .) Rien de super vital, dedans, si ce n’est quelques questions/réponses à propos de la nouvelle Elusion Illusion… Bon OK, j'avoue : Si je vous parle de ça, c’est aussi parce que la nouvelle en question est la dernière traduction effectuée par l’ami Corran, après L’Envoyé du Vide. Le père Coco s’est surpassé, encore. Je vous en reparle très, très vite, dans une prochaine news.

* * * * *



The False Peace
C’est le nom du neuvième tome de la série Jedi Quest, toujours par Jude Watson, prévue pour Juillet prochain. Voilà….

* * * * *



Réunion au tour d’un bon sukiyaki *
J’irai droit autour du pot – pour citer un ami – en vous dévoilant sans plus attendre l’illustration nippone de Force Heretic III : Reunion. Ouais, y’a des moments ou une image vaut bien plus que cent lignes et j’essaie de limiter vu tout ce que j’ai a raconter après.


Ouais, ça claque toujours… Hein ? Ouais, elle est toujours aussi bonne Jaina… c’est pas moi qui l’ai dit, vous êtes témoins.
* Le sukiyaki est un suculent plat japonais a base de bœuf

* * * * *



La chirurgie au sabre laser, vous connaissez ?
Barriss Offee, elle, oui, comme en témoigne cet holo, pris sur le vif :


Vous l’aurez compris, il s’agit de la couverture – signée Dave Seeley, celui qui s’est farci les Enemy Lines du NJO et le mort-né Escape from Dagu - du premier tome de la seule duologie de La Guerre des Clones. Medstar I : Battle Surgeons mettra en vedette un groupe de médecins, ce qui est une grande première dans l’UE, doublée d’une excellente idée. D’autant plus que les maîtres d’œuvre nous sont bien connus puisqu’il s’agit – pour ceux qui ne le savent pas encore, attention à l’agréable surprise – de Steve Perry, l’homme des Ombres de l’Empire, et de Michael Reaves, l’auteur de Dark Maul : L’Ombre du Chasseur. Ca fait beaucoup d’ombres, je sais.
Voici le Synopsis :
La Guerre des Clones, synonyme d'années sombre pour la République, n’épargne personnes que se soient des Jedi, des soldats clones ou bien des droïdes. En plein milieu d’une bataille intense pour le contrôle des usines de Drongar, la planète jungle, une petite équipe médical essaye tant bien que mal de soigné les blessés.
Parmis eux, nous retrouverons deux chirurgiens, l’un qui cherche à masquer son désespoir à grand renfort d’humour sardonique, tandis que l’autre essaye de poser un voile sur la misère et la mort de Drongar grâce à la musique. Tous deux sont accompagnés par une infirmière qui met son cœur à l’ouvrage des blessés mais aussi a celui du médecin et une jeune Padawan, Barriss Offee, qui c’est retrouvé en mission sans son maître, Luminara Unduli.

Décidément, cette série semble accoucher uniquement que de zolis nenfants…

* * * * *



Luceno bouffe à tous les râteliers
De plus en plus, j’ai envie de comparer James Luceno à un gros chien, genre bouledog. Le genre de clébard qui, une fois qu’il à trouvé un doudou parfait en la présence de la couverture en grosse laine bleue très douce de junior, ne s’en sépare plus et quia dore jouer avec lorsqu’on le menace de lui confisquer… s’en suit une séance de cavalcade puis une de galipettes pour savoir qui de l’animal ou de l’homme aura le droit conserver la précieuse relique, désormais en lambeaux. Je sais, je vais les chercher loin parfois, mes comparaisons.
Tout ça pour dire que juste après avoir pondu le très bon The Unifying Force, ultime tome du NOJ, l’ami Luceno a signé un contrat pour un nouveau roman Star Wars. Il s’agit du fameux Hardcover prévu pour 2005 dont avait déjà parler Sue Rostoni et qui devrait servir de « Prologue » à l’Episode III, tout comme Vent de Trahison et The Approaching Storm le furent respectivement pour les Episodes I et II. Il ne s’agira en aucun cas d’un roman de la Guerre des Clones, donc, ce qui peut paraître surprenant, ou pas.
En tous les cas, je doute que Jim ne rende une couverture complètement déchiquetée, vu la qualité de Vent.
Ce qui est marrant, c’est la facon dont a été annoncé la chose, tel un Post Scriptum dans une news sur Suvivor’s Quest sur SW.com. Voyez vous-même.

* * * * *



S’il n’y a pas de base rebelle, qu’y a-t-il sur Dantooine ?
Comme en Grèce : des ruines.
Bon, j’ai pas trop envie de m’étendre sur le sujet vu le taux d’intérêt que je lui porte. Ceux qui ont lu et appréciés m’excuseront. Le roman dérivé du MMORPG dont il est inutile de citer le nom - The Ruins of Dantooine écrit par Voronica machin chose et produit par Haden Blackman - est sorti comme prévu en Décembre dernier. L’accueil fut dès plus mitigé comme on aurait pu s’en douter bien que les avis sont globalement positifs. Vu l’étrangeté du produit, je pense pouvoir dire sans me tromper qu’on ne verra pas de suite de si tôt. C’est pas que je m’en foute m’enfin… si, en fait si.

* * * * *



Quelques nouvelles de Steven, Obi et Kit
L’auteur du prochaine Hardcover Clone Wars, Steven Barnes, à accordé une interview à un site allemand, Das Senatblast. Si comme moi vous ne connaissiez en aucun cas le monsieur avant qu’il ne fasse son entrée dans la galaxie SW, je vous conseille fortement de suivre ce lien pour lire l’article (traduit, ouf…). On y apprends notamment que son bouquin de SF favoris est Starship Troopers. Oui, ça peut choquer aux premiers abords, cependant la suite est très intéressante. Sachez par exemple que tout comme le grandissime Shatterpoint, le bouquin sera classé PG-13 aux USA et que l’auteur fera utilisation d’ « exploration psychologique », pour reprendre ces termes. Autre petite info, Barnes aurait aimer appeler le bouquin Jedi Killer. Ca laisse augurer du bon. En tous les cas, moi je suis quasi convaincu. Encore une news comme ça sur le site officiel, et je pense être converti.

* * * * *



Je vous l’avais bien dis que se serait Yoda
Vous vous souvenez de l’annulation d’Escape from Dagu, le second roman « clonewarsien » qui à été annulé soit-disant parce que le héros du roman (La Maître Jedi Shaak Ti) n’était pas vraiment connue du grand public ? Sue Rostoni nous promettait en contrepartie un autre Paperback à la fin de l’année pour s’excuser. Eh bien voilà une petite histoire :
Tout commence au début du mois de Janvier, un mec bossant chez Barnes & Noble a avertit TF.N pour leur annoncer qu’un roman sur Star Wars au titre encore inconnu était prévu dans leur catalogue pour le mois de Novembre. L’auteur serait un certain Sean Stewart. A partir de là, on pouvait facilement faire la jonction entre ce livre et le Paperback Clone Wars promis par la mère Rostoni. Eh bien sur le forum du site officiel, celle-ci à balayer la rumeur d’un revers de la main.
Rebondissement : StarWars.com poste une actualité pour annoncer la prochaine parution d’un nouveau bouquin.
Oui, c’est un roman sur la Guerre des Clones.
Oui, c’est un Paperback.
Oui, c’est Sean Stewart qui en sera l’auteur.
Donc oui, TFN avait raison à la base, et Sue Rostoni n’est qu’une sale menteuse. Plus sérieusement ; c’est la première fois que je surprends la dame à ne pas lâcher le morceau. Elle devait visiblement attendre la signature du contrat.
L’élément inédit de cette news vous est désormais également connu puisque vous n’aviez qu’a lire le titre de l’article : Yoda sera le personnage principal du roman. Eh hop, premier synopsis :
De retour du front, un Jedi blessé apporte au Conseil Jedi un message des plus surprenants. Le Compte Dooku propose à l'Ordre rien de moins que la Paix. Déterminés à trouver la vérité dissimulé derrière cet évènement, les Jedi envoie leur plus grand représentant, le Maître Yoda en personne.
Y’a deux choses de certaines. D’abord, Stewart va speeder comme un fou pour rendre son manuscrit à temps et en plus, il va s’amuser grave avec les tournures de phrase « yodesque » lol.

* * * * *



Hyperfictions
J’ai pas trouvé mieux comme titre. De toute façon, pour ce que ça vaut.
Mes chers amis, si vous êtes adhérents au service Hyperspace du site officiel, vous serez ravis d’apprendre que depuis peu, il propose une rubrique « Fictions ». C’est tout nouveau… et on va attendre un peu avant de dire que c’est beau. Car si l’initiative peut paraître très sympa en voyant que la première histoire à avoir été choisie est le très sympa First Contact de Zahn, on ne peux que se poser des question sur l’état mental ou l’amour du métier que peu avoir le mec en charge de choisir les nouvelles, puisque c’est le nullissime Day of the Sepulchral Night qui à été choisis en numéro deux. Cette tache signée Jean Rabe est comme son prédécesseur tout droit sortie d’un antique Adventure Journal puis du fameux Tales of the New Republic… mais bon dieux que c’est excécrable. En espérant que le prochain soit de qualité, et que ça n’empiète pas sur le boulot très honorable du mouvement des jeunes traducteurs qui sévit sur notre forum… Je vous reparlerais de cette troupe d’ici quelques jours, d’ailleurs.

* * * * *



Pour la Saint Valentin, allons devant le juge…
Vous vous rappelez de The Corphelion Interlude ? Vous savez, cette (très) courte nouvelle écrite par Troy Denning disponible gratuitement sur le site de Del Rey (et bientôt dispo en VF grâce à Jason 24, je vous en reparlerai dans… comment ça, je me répète ?) à l’occasion de la fête des amoureux, l’année dernière ? Eh bien l’édition remet ça cette année. Non pas avec Han et Leia en vedette, dont Denning semble être le secrétaire attitré, mais avec Luke et Mara, sous la plume de Timothy Zahn, fort heureusement. Ca s’appelle Judge’s Call, ça se déroule visiblement avant Survivor’s Quest et ça a l’air sympa.

* * * * *



Le général a dit…
… beaucoup de choses en son temps. Mais je ne vous parle pas de celui-là. Non, celui auquel je fais référence vous est très certainement inconnu si vous ne suivez pas l’actualité des spoilers de l’Episode III. Je vous en parle aussi sommairement pour ne pas heurter les plus sensibles d’entre-vous à ce niveau et par la même occaz’ ne pas me faire heurter par la voiture de l’un d’entre vous, qui n’aurait pas apprécié que je lâche un spoiler assez important aussi bêtement. Sachez donc que le monsieur en question – oui, c’est un homme, enfin je crois, vous allez m’en vouloir même pour ça ? – fait la une du prochain Boba Fett à paraître (Le cinquième, toujours par Elizabeth Hand.) : A New Threat. Cliquez sur ce lien à vos risques et périls.
Sachez cependant que vous ferez tôt ou tard la connaissance de notre ami puisque la Saison 2 de la série animée Clone Wars aura le privilège de l’introduire en avant-première. C’est du moins ce que rapporte le site officiel, via cette news qui date de la semaine précédente. Vous allez en bouffer, je vous dis.

* * * * *



Voilà qui est fait.
Pas de phrase à la con ou de maxime sur laquelle méditer pour conclure cette longue news, puisque ça ne fait que commencer. L’ami Bono poursuit juste après moi avec les infos concernant les VF parue ces dernières semaines, ou à paraître dans les mois à venir. Et je vous retrouve tout de suite après pour d’autres réjouissances, telle qu’une news complète pour fêter la parution du dernier Zahn, et une mise à jour du calendrier des parutions VO et VF… Restez à l’écoute.

Parution : 04/03/2004
Source : Houla... on va dire Internet pour faire simple, OK ?
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité