StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] L'audio-book Star Wars Dooku: Jedi Lost de Cavan Scott annoncé aux USA
 
Et c'est (presque) le premier à raconter une histoire inédite !
27/03/2019

Bonsoir à tous,

Après les romans, les comics, les nouvelles, les e-books, voici venu le temps des audio-books (ou livres audio en VF) ! Alors vous allez me dire : "Non mais il déconne le Link là, ça fait un moment que ça existe". Oui bien sûr. Les audio-books Star Wars sont monnaie courante aux USA et chaque nouveau roman est accompagné de sa version audio.

Sauf que là où l'annonce du site officiel de ce soir innove, c'est qu'il s'agit d'un audio-book racontant une histoire inédite ! Et ce n'est donc pas un "livre papier lu par un narrateur". Il ne s'agit tout simplement que du deuxième livre audio Star Wars à être un récit original, le premier ayant été Rebel Mission to Ord Mantell, paru en... 1983 (non, je n'étais même pas né) !

Bref, venons-en au fait ! Ce nouvel audiobook s'intitulera Star Wars Dooku: Jedi Lost, et est scénarisé par Cavan Scott (l'auteur de plusieurs romans de la série Aventures dans un Monde Rebelle et scénariste de quelques numéros de la série comics Star Wars Adventures). Le narrateur sera Marc Thompson, qui sera accompagné par plusieurs autres personnes qui "joueront" les différents personnages. Mais nous n'avons pas encore leur identité.

Cet audio-book, dont la date de sortie est le 30 Avril aux USA, suivra Asajj Ventress, alors apprentie Sith, en train de découvrir les raisons pour lesquelles son Maître, le Comte Dooku, a quitté l'Ordre Jedi. Voici le visuel :

[MàJ 23:08] Del Rey a posté le synopsis de l'ouvrage sur Twitter, que nous vous proposons ci-dessous :

Dark Tyranus. Comte de Serenno. Leader séparatiste. Un sabre rouge, dégainé dans le noir. Mais qui était-il, avant de devenir le bras droit des Sith ? Tandis que Dooku brigue un nouvel apprenti, la vérité masquée au sujet du passé du Seigneur Sith refait surface.

La vie de Dooku a commencé par un privilège – celui d’être né dans son paisible domaine familial, autour duquel gravite la Lune Funéraire où reposent les os de ses ancêtres. Mais rapidement, ses pouvoirs de Jedi sont détectés et le voilà emmené loin de chez lui, pour être formé aux voies de la Force par le légendaire Maître Yoda. Au fur et à mesure qu’il apprend à maîtriser son pouvoir, Dooku gravit les échelons, se lie d’amitié avec son camarade Jedi Sifo-Dyas et prend à son tour un Padawan, le prometteur Qui-Gon Jinn – tout en essayant d’oublier la vie qu’il avait auparavant menée. Il éprouve néanmoins une étrange fascination pour le Maître Jedi Lene Kostana, et pour la mission qu’elle entreprend pour le compte de l’Ordre : trouver et étudier d’archaïques reliques Sith, dans le but de préparer un éventuel retour de l’ennemi le plus meurtrier qu’aient connu les Jedi.

Tiraillé entre sa vie de Jedi, ses devoirs envers son monde natal et l’alléchant pouvoir des reliques, Dooku lutte pour rester du Côté Lumineux – bien que les ténèbres commencent à l’envahir.

 

Bon, on va être honnête : le marché de l'audio-book étant très très très très limité en France (vous pouvez tripler le nombre de "très"), il est quasiment impossible que cela arrive par chez nous, sauf miracle.

En attendant, on en parle sur les forums !

Parution : 27/03/2019
Source : Le site off'
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité