StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Planning Pocket pour 2019
 
[Planning de parutions] La première parution annoncée, et le point sur ce qu'il reste à traduire !
13/10/2018

Bonjour à tous. Alors que 2018 tire à sa fin, nous avons enfin la première information concernant les futurs romans à paraître chez Pocket pour 2019, grâce au site de la FNAC. Sans surprise, il s'agit du tome 3 de la trilogie Aftermath de Chuck Wendig, trilogie dont le 2ème tome paraîtra à la fin du mois chez nous. 

Alors oui, je vois certains râleurs venir : oui, ce roman avait été annoncé pour fin 2018 l'an dernier. Mais ça, c'était avant que Pocket ne décide de décaler tout le planning pour permettre au roman Baroud d'Honneur de paraître seulement 4 mois après sa sortie américaine, afin de coller au plus près à la sortie de Solo: A Star Wars Story. Chose dont il faut les féliciter.

Deux petits rappels maintenant :
- en décembre 2018 paraîtra Les Légendes de Luke Skywalker
- nous recevons de nombreux messages sur les réseaux sociaux faisant état d'un retard de Pocket concernant les parutions. Sachez qu'il n'en est rien. Il ne restera en effet, après Février, que Thrawn - Alliances, Inferno Squad et la novélisation de Solo: A Star Wars Story, en ce qui concerne les romans adulte.
Et comme les annonces US sont très maigres (seuls Master and Apprentice et Alphabet Squadron ont été annoncés, mais ne sortiront respectivement qu'en Avril et Juin aux USA), le retard va vite être comblé !

Cette news sera bien évidemment mise à jour avec les prochaines informations, dès que nous les aurons ! On en parle sur les forums !


Retrouvez le planning 2019 avec les infos actualisées ci-dessous.

 

28 Février 2019 : Aftermath - Empire's End, de Chuck Wendig, chez Pocket (Univers Officiel)



Synopsis :
Alors que l'affrontement final entre la Nouvelle République et l'Empire se rapproche, tous les yeux sont tournés vers une planète jadis isolée : Jakku.  

La Bataille d'Endor a éclaté l'Empire, éparpillant ses forces restantes à travers la galaxie. Mais les mois qui ont suivi la victoire de la Rébellion n'ont pas été faciles. La vacillante Nouvelle République a subi une attaque dévastatrice des vestiges de l'Empire, forçant la nouvelle démocratie à intensifier sa chasse contre l'ennemi caché.  

En raison de son rôle dans l'embuscade mortelle, le Grand Amirale Rae Sloane est la criminelle de guerre Impériale la plus recherchée - et Norra Wexley, jadis pilote rebelle de retour en service à la demande urgente de Leia, mène la chasse. Mais ce n'est pas seulement la loyauté envers la Nouvelle République qui fait avancer Norra : son mari est devenu un pion meurtrier à la solde de Sloane, et elle souhaite désormais autant la vengeance que la justice.  

Mais Sloane poursuit également sa propre quête : elle suit le traître Gallius Rax sur la planète Jakku. En tant que véritable cerveau ayant orchestré l'attaque dévastatrice de l'Empire, Rax a mené l'Empire vers son moment critique. Le stratège rusé a réuni les vestiges de la puissante machine de guerre Impériale, se préparant à exécuter le dernier plan de feu l'Empereur Palpatine. Alors que la flotte Impériale se place en orbite autour de Jakku, une armada de chasseurs de la République s'approche pour terminer ce qui a commencé sur Endor. Norra et son équipe se retrouvent au coeur d'un combat apocalyptique qui laissera la terre et le ciel dévastés. Et le futur de la galaxie sera finalement décidé. 

La fiche du livre pour en lire les critiques.


Voilà pour les infos, on en parle sur les forums.

Parution : 13/10/2018
Source : FNAC
Validé par : link224
Section : Littérature
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/10/2018 - 14:44
    La news, avec l'état des lieux concernant les traductions des romans adulte : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)
  • 13/10/2018 - 14:54
    Pocket gère bien dans l'ensemble (ils ont bien fait de retirer les dates sur les 4è de couv' d'ailleurs...), et le peu de sorties VO limite les retards.

    Maintenant ce serait sympa aussi d'avoir les romans young adult en attente (genre Cobalt Squadron ou Leia princess of Alderaan).
  • 13/10/2018 - 15:02
    ElSnail a écrit:Maintenant ce serait sympa aussi d'avoir les romans young adult en attente (genre Cobalt Squadron ou Leia princess of Alderaan).

    Et Ahsoka.

    On en aura sans doute en 2019 puisque, comme l'a dit link, le "retard" (enfin, façon de parler) devrait être comblé cette année.
  • 13/10/2018 - 15:42
    Et Ahsoka en effet... c'est tellement devenue l'arlésienne, que je l'avais oublié.
  • 13/10/2018 - 15:48
    Et pourtant, il est sorti il y a à peine deux ans... comme Aftermath T3 quand il sera publié en fait :transpire:
  • 13/10/2018 - 16:33
    ElSnail a écrit:
    Maintenant ce serait sympa aussi d'avoir les romans young adult en attente (genre Cobalt Squadron ou Leia princess of Alderaan).


    Question très con de ma part je le sais, mais il y en a beaucoup des romans young adult (n'ayant pas suivi l'actu de ce côté là...j'avoue que je suis paumé) ? Je pose la question car s'il y en a pas beaucoup et qu'ils parviennent à rattraper leur retard, Pocket risque de ne plus avoir beaucoup de choses à traduire (après ça sera bien la première fois qu'on sera à jour sur l'univers SW :D )

    A moins qu'à l'issue de ces parutions l'on ne décide de nous abreuver au final de certains romans d'un certain ancien univers :paf: (Oui je sais c'est beau de rêver tout haut)
  • 13/10/2018 - 16:47
    En Young Adult il manque Leia - Princess of Alderaan, Ahsoka et Most Wanted. Ils ont tous au-delà de 350 pages donc pourraient paraître chez Pocket.

    Cobalt Squadron par contre, c'est jeunesse, y'a à peine 200 pages en VO, donc c'est trop léger pour Pocket. Pocket Jeunesse en revanche, pourquoi pas :neutre:
  • 13/10/2018 - 17:09
    Si Pocket sort en priorité "Journey to Star Wars: The Last Jedi The Legends of Luke Skywalker", c'est qu'ils estiment que c'est plus vendeur non ?
  • 13/10/2018 - 17:12
    Starling a écrit:Si Pocket sort en priorité "Journey to Star Wars: The Last Jedi The Legends of Luke Skywalker", c'est qu'ils estiment que c'est plus vendeur non ?


    Plus vendeur, et il y a aussi le fait que le directeur de la collection SW chez Pocket soit un grand fan de Ken Liu :jap:
  • 13/10/2018 - 17:23
    Luigi2904 a écrit:Donc, on peut facilement imaginer :

    Février 2019 :Aftermath 3
    Avril 2019 : Thrawn : Alliances
    Juin 2019 : Battlefront II : Inferno Squad

    Après, c'est libre (pour les romans pas encore annoncés, les romans jeunesses (Ahsoka, Leia) ou un retour du Legends :love: )


    Donc on aura peut-être :

    Février 2019 : Aftermath 3
    Avril 2019 : Thrawn : Alliances + Les Derniers Jedi (Pocket) + Solo (Fleuve)
    Juin 2019 : Battlefront II : Inferno Squad
    Août 2019 : Master and Apprentice
    Octobre 2019 : Alphabet Squadron

    On pourrait donc avoir les nouveaux romans 4 mois après leur sortie, comme Last Shot. Il faut aussi ajouter les PKJ !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité