StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie officielle
 
Le piège de Cavan Scott
18/03/2018

Salut à tous, bon dimanche sur SWU ! Pour cette mise à jour de l’encyclo, on va parler du deuxième tome d’"Aventure dans un monde Rebelle" écrit par Cavan Scott, à savoir … Le piège !!! *musique dramatique de contrebasse*. Ce tome 2 est tout de même plus intéressant que le précédent mais on regrettera qu'il y ait des paragraphes entiers qui ont disparu entre la VO et la VF pour de fallacieuses raisons économiques ou de pagination sans doute ... Bref.

 

Nous retrouvons les membres de la famille Graf, Milo et Lina à bord de l’Oiseau-murmure et toujours accompagnés de CR-8R, le droïde à la tête d’architecte Mark IV, et Morq. Après avoir échappé à Korda, ils avaient décidé de rejoindre Dil Pexton à son bureau sur la planète Thune. Leur arrivée ne se fit pas sans mal car le vaisseau avait été un peu brutalisé et ils manquèrent de s’écraser, inquiétant par là même la station impériale. Mais ils se posèrent sans problème au spatioport.

Là, ils tombèrent sur Nazgorigan qui vendit à Milo un insecticide frauduleux censé éloigner les frelons, semblables aux libellules de Gorse, attirés par les eaux des canaux. Le bureau de Pexton se trouvait dans la cité de Thune mais c’était un piège (le fameux !) car Pexton avait été contraint par Korda de faire venir les enfants à sa rencontre. Le piège échoua après une rencontre sur le pont des marchands où Milo et Lina réussirent à rejoindre leur vaisseau direction la planète Xirl d’où provenait un message anti-impérial.

Ensuite, le livre nous en apprend un peu plus sur l’histoire entourant les personnages avec Maraken, le Système de Kalidorn, l’Espace Hutt, Trandosha, Kalaan ou encore SoroSuub.

La technologie et des objets divers sont aussi à l’honneur à travers l’Holotable, le Compensateur d'accélération, le Cylindre codé,  l’Ordinateur de navigation, le Vocabulateur, la Carbonite, le Synthétiseur de nourriture, le Disque d'officier ou le Plaque d'insigne de grade. Pour finir avec le Scarabée clip, la Mousse (et oui), la mère Warren et le rakmelon.

 

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. La prochaine fois que je vous retrouve, ce sera pour décortiquer le nouveau livre sur Thrawn !

Parution : 18/03/2018
Source : Le Staff
Validé par : Aymerix
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/03/2018 - 18:51
    La suite des aventures de Milo et Lina !

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ielle.html
  • 25/03/2018 - 13:45
    Devinez quoi ?

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ebels.html

    Rebels est enfin terminée !! On peut enfin dormir tranquille !! :D

    Il était temps :diable: Profitez bien de ces ultimes fiches héhé :D
  • 25/03/2018 - 20:02
    Et j'en profite pour remercier tous ceux qui ont participé pendant ces 4 saisons, staffeurs ou pigistes :jap:
  • 29/03/2018 - 18:13
    Une période quelque peu méconnue, mais relativement intéressante pour la MàJ mensuelle de la chrono

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ndes-.html
  • 01/04/2018 - 12:16
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... blic-.html


    Et aujourd'hui, on termine les romans TOR et on entame la suite de l'histoire de SWTOR ! Enjoy !
  • 08/04/2018 - 13:02
    La suite du comics Vador en ce beau dimanche d'avril :D

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... elle-.html
  • 15/04/2018 - 17:00
    Pour ce week-end, une MàJ tout à fait cauchemardesque avec Maul Prisonnier :diable:

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ndes-.html
  • 21/04/2018 - 18:14
    holà holà :)

    Je redépose juste deux petites remarques sur les fiches de Maul Prisoner, j'ai déjà envoyé les remarques pour chaque fiche mais comme je vois pas de changement j'ai peur d'avoir fait une mauvaise manip :transpire: (je sais aussi que cela peut prendre du temps de modifier)

    - Concernant la fiche de Coyle, le texte est exactement le même que celui de Vesto Slipher
    - Pour Iram Radique, la fiche parle d'une femme humaine. Or je crois me souvenir qu'il s'agissait plutôt d'un chiss mâle. Je l'ai lu en anglais, donc il est possible que j'ai mal compris certaines choses :transpire:

    Voili voilou :)
  • 21/04/2018 - 18:19
    Adeekan a écrit: - Concernant la fiche de Coyle, le texte est exactement le même que celui de Vesto Slipher
    - Pour Iram Radique, la fiche parle d'une femme humaine. Or je crois me souvenir qu'il s'agissait plutôt d'un chiss mâle. Je l'ai lu en anglais, donc il est possible que j'ai mal compris certaines choses :transpire:


    Pour Coyle, je ne m'en souviens pas (peut-être qu'il a exactement la même histoire que Slipher ?), donc à voir avec la personne qui a rentré la fiche.

    Pour Radique, c'est bien un mâle (j'ai corrigé), par contre son espèce précise est inconnue, c'est une certitude (proche-humain/humanoïde, c'est ce qui est dit) :)
  • 21/04/2018 - 21:21
    link224 a écrit:Pour Coyle, je ne m'en souviens pas (peut-être qu'il a exactement la même histoire que Slipher ?), donc à voir avec la personne qui a rentré la fiche.


    Je ne saurais plus dire exactement son histoire, je la comprenais pas trop déjà en lisant le livre. Mais compare les deux fiches (Coyle et Slipher) et tu verras que c'est écrit la même chose au mot près, doit y avoir un problème de copier/coller. C'est pas possible qu'il fasse parti du CBI sans être un Muun et en plus il est pas mort décapité par un robot reprogrammé par Maul, c'est l'histoire de Slipher ça.

    link224 a écrit:Pour Radique, c'est bien un mâle (j'ai corrigé), par contre son espèce précise est inconnue, c'est une certitude (proche-humain/humanoïde, c'est ce qui est dit) :)


    Ouais effectivement je viens de relire le passage c'est pas dit clairement que c'est un Chiss, j'ai fait le raccourci dans mon esprit comme ils parlent d'un homme à la peau bleue et aux yeux rouges ^^
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité