StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de la chronologie Légendes !
 
[Résumés] Les conséquences des Réformes de Ruusan
29/03/2018

Bonjour à toutes et à tous !

La bourrasque de l’Ancienne République étant quelque peu dissipée avec la disparition de l’ancien Ordre Sith orchestrée par Dark Bane, on se retrouva avec toutes les conséquences des Réformes de Ruusan mises en place par Tarsus Valorum, après la 7ème Bataille de Ruusan.
Malgré une volonté politique inébranlable, plusieurs complots se tramèrent dans l’ombre. Dark Bane écrivit une nouvelle histoire de l’Ordre Sith en instaurant la célèbre règle des deux : du maître et de son apprenti. S’ensuivit une longue lignée de Seigneurs Noirs qui connût quelques rebondissement, comme la fuite de Dark Millenial pour des causes divergentes, ou la folie de Dark Gravid qui le conduisit à vouloir détruire les reliques et artefacts Sith pour s’intéresser au dogme Jedi. Toujours au rayon des Sith, vous retrouverez les ascensions des deux Seigneurs qui précédèrent Dark Sidious, à savoir Dark Tenebrous et Dark Plagueis, qui abordèrent chacun leur dogme avec de nouvelles formes alchimiques qui leur permirent de frôler l’immortalité.

Plusieurs ordres et organisations virent le jour, comme l’Ordre des Prophètes du Côté Obscur, qui fut instauré par Dark Millenial sur Dromund Kaas, l’Organisme des Rangers Antariens, qui fut d’une aide précieuse pour l’Ordre Jedi durant des siècles, le célèbre Secteur Corporatif, qui s’occupa d’englober bon nombre de planètes situées principalement sur la Voie Hydienne, la naissance des Sorcières de Dathomir suite à l’exil forcé d’une ancienne Jedi, et bien sûr la création de la Fédération du Commerce, qui intervint après une concurrence déloyale des grosses entreprises de la galaxie.

Malgré une période dite de « Grande Paix de la République », quelques conflits de grande envergure installèrent un certain climat néfaste dans une partie de la galaxie. Ce fut le cas lorsque les Mandaloriens menés par un chef fanatique attaquèrent, pour des raisons assez troubles, leurs voisins Ithullans. Non contents de massacrer plusieurs villages, ils furent les auteurs d’un véritable génocide qui réduisit à néant hommes, femmes et enfants de cette planète. Les Mandaloriens connurent une seconde période de trouble bien plus tard, avec cette fois-ci une guerre civile qui frappa principalement deux castes : celle des partisans de Jaster Mereel, qui souhaitait redorer le blason de Mandalore, et celle de Tor Viszla, prêt à continuer la voie du pillage et du massacre en tout genre. Cette période fut surtout conclue par un célèbre conflit connu pour être le plus ravageur de cette ère : la Guerre des Stark.

Par ailleurs, plusieurs événements mineurs eurent lieu, comme à chacune des périodes. On retiendra surtout certaines crises planétaires évitées par le duo de Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, la décadence d’une secte de Force, le revirement brutal d’un Chevalier Jedi Hutt, ou encore la demande d’indépendance de Corellia, qui se servit du traité signé sur Coruscant suite au 17ème Conflit d’Alsakan pour légitimer une colonisation.

Ce sera tout pour ce mois-ci, et c’est déjà pas mal compte tenu d’une période considérée comme creuse et vide de conflits à l’échelle chronologique.
Je vous invite maintenant à cliquer sur la bannière que vous trouverez ci-dessous pour de plus amples informations sur ces évènements, en attendant de se retrouver bientôt pour la suite de l’Emergence de l’Empire.

Parution : 29/03/2018
Source : Le Staff
Validé par : Yocana
Section : Chronologie
Type : Résumés
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/03/2018 - 18:13
    Une période quelque peu méconnue, mais relativement intéressante pour la MàJ mensuelle de la chrono

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ndes-.html
  • 01/04/2018 - 12:16
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... blic-.html


    Et aujourd'hui, on termine les romans TOR et on entame la suite de l'histoire de SWTOR ! Enjoy !
  • 08/04/2018 - 13:02
    La suite du comics Vador en ce beau dimanche d'avril :D

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... elle-.html
  • 15/04/2018 - 17:00
    Pour ce week-end, une MàJ tout à fait cauchemardesque avec Maul Prisonnier :diable:

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ndes-.html
  • 21/04/2018 - 18:14
    holà holà :)

    Je redépose juste deux petites remarques sur les fiches de Maul Prisoner, j'ai déjà envoyé les remarques pour chaque fiche mais comme je vois pas de changement j'ai peur d'avoir fait une mauvaise manip :transpire: (je sais aussi que cela peut prendre du temps de modifier)

    - Concernant la fiche de Coyle, le texte est exactement le même que celui de Vesto Slipher
    - Pour Iram Radique, la fiche parle d'une femme humaine. Or je crois me souvenir qu'il s'agissait plutôt d'un chiss mâle. Je l'ai lu en anglais, donc il est possible que j'ai mal compris certaines choses :transpire:

    Voili voilou :)
  • 21/04/2018 - 18:19
    Adeekan a écrit: - Concernant la fiche de Coyle, le texte est exactement le même que celui de Vesto Slipher
    - Pour Iram Radique, la fiche parle d'une femme humaine. Or je crois me souvenir qu'il s'agissait plutôt d'un chiss mâle. Je l'ai lu en anglais, donc il est possible que j'ai mal compris certaines choses :transpire:


    Pour Coyle, je ne m'en souviens pas (peut-être qu'il a exactement la même histoire que Slipher ?), donc à voir avec la personne qui a rentré la fiche.

    Pour Radique, c'est bien un mâle (j'ai corrigé), par contre son espèce précise est inconnue, c'est une certitude (proche-humain/humanoïde, c'est ce qui est dit) :)
  • 21/04/2018 - 21:21
    link224 a écrit:Pour Coyle, je ne m'en souviens pas (peut-être qu'il a exactement la même histoire que Slipher ?), donc à voir avec la personne qui a rentré la fiche.


    Je ne saurais plus dire exactement son histoire, je la comprenais pas trop déjà en lisant le livre. Mais compare les deux fiches (Coyle et Slipher) et tu verras que c'est écrit la même chose au mot près, doit y avoir un problème de copier/coller. C'est pas possible qu'il fasse parti du CBI sans être un Muun et en plus il est pas mort décapité par un robot reprogrammé par Maul, c'est l'histoire de Slipher ça.

    link224 a écrit:Pour Radique, c'est bien un mâle (j'ai corrigé), par contre son espèce précise est inconnue, c'est une certitude (proche-humain/humanoïde, c'est ce qui est dit) :)


    Ouais effectivement je viens de relire le passage c'est pas dit clairement que c'est un Chiss, j'ai fait le raccourci dans mon esprit comme ils parlent d'un homme à la peau bleue et aux yeux rouges ^^
  • 22/04/2018 - 12:01
    Bouh !

    Encore moi haha !

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... blic-.html

    Et je vous laisse aujourd'hui avec tout un tas de fiches sur la planète Tython dans The Old Republic et les dernières Zones Litigieuses ! Enjoy !
  • 26/04/2018 - 18:50
    On repart pour un tour de terrain avec le Grand Plan Sith qui se concrétise !

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ndes-.html
  • 29/04/2018 - 18:53
    Très grosse mise à jour today avec Thrawn !

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ielle.html
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité